Votre question

Virus Ituneshelper.vbe pc2

Tags :
  • USB
  • Windows
  • Virus
  • PC
  • Raccourcis
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Novembre 2013 11:53:48

Bonjour je crée un nouveau sujet,

J'ai donc lancé aujd une nouvelle analyse, pas de problemes pour les USB mais pour le PC si, voila les logs :

FRST : http://up.security-x.fr/file.php?h=R47c81ef944549648e33...
Addition : http://up.security-x.fr/file.php?h=R68f1a1cdf944407580f...

Edit chantal11 :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R47c81ef944549648e33...
http://up.security-x.fr/file.php?h=R68f1a1cdf944407580f...

Autres pages sur : virus ituneshelper vbe pc2

a c 1009 8 Sécurité
a b 9 Windows
22 Novembre 2013 11:55:42

Re,

Je vais regarder tes rapports, mais poste aussi le rapport USBFix s'il te plaît.

@+
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a b 9 Windows
22 Novembre 2013 12:22:15

Re,

En attente du rapport USBFix.

nous allons commencer par un correctif FRST puis enchaîner sur un autre outil, car il y a des adwares sur ce PC.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

FrameFox Extensions

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
    HKLM\...\Run: [iTunesHelper] - C:\Users\Shinobi\AppData\Local\Temp\iTunesHelper.vbe [69558262 2013-11-20] () <===== ATTENTION
    HKCU\...\Run: [iTunesHelper] - C:\Users\Shinobi\AppData\Local\Temp\iTunesHelper.vbe [69558262 2013-11-20] () <===== ATTENTION
    Startup: C:\Users\Shinobi\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\iTunesHelper.vbe ()
    C:\Users\Shinobi\AppData\Local\Temp\iTunesHelper.vbe
    C:\Users\ANIMATEUR\AppData\Local\Temp\AskPIP_FF_.exe
    C:\Users\ANIMATEUR\AppData\Local\Temp\HPHelpUpdater.exe
    C:\Users\ANIMATEUR\AppData\Local\Temp\jre-7u21-windows-i586-iftw.exe
    C:\Users\ANIMATEUR\AppData\Local\Temp\Resource.exe
    C:\Users\ANIMATEUR\AppData\Local\Temp\sp58915.exe
    C:\Users\ANIMATEUR\AppData\Local\Temp\UninstallHPSA.exe
    C:\Users\test\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
    end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Suppression :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

• Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner

ainsi que le rapport USBFix demandé.

@+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    22 Novembre 2013 13:24:57

Re, j'attends toujours la fin du scan usbfix, je poste les resultats des que possible
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    22 Novembre 2013 14:04:56

Re,

Citation :
    j'attends toujours la fin du scan usbfix, je poste les resultats des que possible

Ah d'accord !
    Désolée ;) 
    m
    0
    l
    22 Novembre 2013 15:22:58

Hm, j'ai un petit soucis, USBFix ne depasse pas les 43% alors que jusque la il a toujours été très rapide
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    22 Novembre 2013 16:19:20

Re,

Arrête USBFix si tu ne l'as pas déjà fait et redémarrer le PC.

Applique la procédure indiquée avec le correctif FRST et l'outil AdwCleaner.

Ensuite tu redémarres en Mode sans échec et tu relances USBFix.

@+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    26 Novembre 2013 11:22:30

Bonjour,

Tu en es où de la procédure avec USBFix ?

Tu peux poster le rapport s'il te plaît ?

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter