Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création logo pour un club de football

Tags :
  • Photoshop
  • Graphisme
  • Illustrator
  • Logo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Novembre 2013 03:02:11

Bonjour à tous je vais me lancer dans la création ou refonte (à voir avec le président) du logo de mon club de football. Donc j'aimerai avoir vos conseils et astuces avant de me lancer en sachant que je maîtrise photoshop donc j'ai photoshop et illustrator à ma disposition vu que d'après ce que j'ai pu lire jusque là pour les logos il faut utiliser illustrator pour avoir une image vectorielle seulement je n'ai jamais utilisé illustrator.
J'aurais voulu savoir si je maîtrise photoshop est-ce que je vais avoir du mal à utiliser illustrator ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : creation logo club football

25 Novembre 2013 21:52:23

Bonjour Aurelien_59380,

Photoshop et Illustrator sont 2 logiciels de la suite Adobe complètement différents, complémentaires, mais pour des utilisations bien différentes.
Tu utiliseras Photoshop pour la retouche ou du montage photo et de la création numérique, alors que tu utiliseras Illustrator pour de la création de logotype, de la création de plan technique, de schéma de montage, de l'illustration vectorielle.
Comme tu l'as dit, Illustrator gère le vectoriel, c'est à dire la possibilité d'agrandir à l'infini - dans ton cas - ton logo, sans perte de qualité. Photoshop lui, ne gère que le bitmap, le pixel, et donc aura forcément de la perte de qualité.
Pour répondre à ta question, tu retrouveras dans PS et AI des outils similaires, mais qui ne s'utilisent pas forcément de la même manière et pas pour la même chose, donc si tu n'as aucune base sur AI et que tu ne sais pas travailler les courbes de Bézier, tu seras peut être un peu largué au départ.

Tu trouveras sur le net plein de tuto qui te guideront la-dessus.
En attendant, un p'tit lien qui te donnera déjà les bases : http://www.noshade.net/tutoriel-illustrator-14--big-tut...

N'hésite pas si besoin !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS