Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi WPA sous XP

Tags :
  • Wifi
  • Clé wpa
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mars 2011 12:08:48

Bonjour à tous,

j'essaye de connecter mon desktop (sous XP) à mon routeur wifi qui est configuré avec une clé WPA. Ma carte wifi (D-link DWL-G520+) détecte bien le SSID par contre par défaut je ne sais encoder qu'une clé WEP. Quand je vais voir plus en détail dans les paramètres de config du reseau, je vois comme cryptage uniquement WEP ou désactiver.

Comment paramètre le reseau en WPA?

Merci à tous pour votre aide.

Ma config:
-XP Pro SP2
-Carte wifi D-Link DWL-G520+

Autres pages sur : wifi wpa

a b 2 Internet
7 Mars 2011 12:37:48

Passe le wpa du routeur en wep et tu n'auras plus de probleme
m
0
l
7 Mars 2011 13:31:49

ca c'est de la réponse... :kaola: 
Je ne peux pas changer le cryptage, il est fixé par mon fournisseur.
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
7 Mars 2011 15:26:24

Tu te moques sans savoir de quoi tu parles.
Le cryptage peut etre modifié quand on veut. Il peut meme etre desactivé. il suffit de savoir aller dans les paramètres de son modem-routeur.
Si t'es pas content de ma reponse, Patientes que quelqu'un d'autre te reponde.
m
0
l
7 Mars 2011 15:36:35

je me moque en connaissance de cause. Mon FAI vérrouille tous les modems de ses clients; le type de cryptage est donc fixe et je ne peux rien y changer!
Je vais donc attendre qu'un internaute compétant réponde à ma question...
m
0
l
7 Mars 2011 15:41:36

G-nome a dit :
Je ne peux pas changer le cryptage, il est fixé par mon fournisseur.

Tu peux générer n'importe quelle clé de cryptage wep/wpa avec un routeur
Ensuite ta carte wifi détecte le réseau ainsi que le type de cryptage et te demande la clé en conséquence (wep/wpa) le gestionnaire de windows le fait parfaitement

Edit: Jamais vu un FAI qui impose un type de cryptage et une clé sur ses équipements ! Cela n'a aucun intérêt (c'est qui ton FAI?)
m
0
l
7 Mars 2011 15:42:49

Salut.

La meilleure solution est celle apportée par Bilox.
Il y en a une autre, mais avec beaucoup de manipulations sur XP. Je vais te l'expliquer au cas où tu voudrais la tenter :
Clique sur Démarrer, puis Connexion, puis sur Afficher toutes les connexions.
Choisi ta connexion, puis fait un clique droit et choisi Propriété.
Clique ensuite sur Configuration réseaux sans fil, puis regarde si ta box apparait dans la liste. Si elle apparait, clique dessus, puis clique sur Propriétés.
A la ligne Authentification réseau, tu choisi WPA-PSK dans le menu déroulant, et dans la ligne Cryptage de données, tu choisis AES dans le menu déroulant.

[EDIT] : Les FAI ne verrouillent pas les routeurs. Le login et mot de passe sont : admin
Par contre, je n'aime pas trop ce manque de respect envers des personnes qui cherchent à t'aider...
m
0
l
7 Mars 2011 15:47:42

Ouais enfin dire de passer en WEP je sais pas si c'est la meilleur solution quand on connait les failles de ce type de cryptage complétement dépassé aujourd'hui
m
0
l
7 Mars 2011 15:53:03

Il a juste cherché à lui donner la solution la plus simple je pense.
Après, niveau sécurité, la clef WPA n'est pas infaillible non plus :/ 
m
0
l
7 Mars 2011 16:06:06

Oui enfin cracker une clé wep, il faut compter entre 10-15 min pour une personne qui sait le faire, et 1h ou 2 pour un débutant sans aucune connaissances réseaux avec un bon tuto (il y a même une application Iphone payante qui crack du wep sans aucune manipulation à faire de la part de l'utilisateur... c'est pour dire)
Le WPA avec une clé choisie intelligemment (pas de mots courants, MAJ, chiffres, etc....) c'est pratiquement inviolable, car les logiciels de crackage WPA utilise la méthode brutus qui consiste à essayer toutes les possibilités de clé d'après un dictionnaire! C'est donc très long à cracker et le succès n'est pas garantie à 100% comparé au wep
m
0
l
7 Mars 2011 16:35:19

Merci Kevin et Cougar pour vos réponses. Je confirme cependant que mon FAI verrouille certain paramètres de configuration du routeur. J'ai accès au routeur mais pas aux paramètres de cryptage qui sont fixes. Pour info, mon FAI est VOO (Belgique).
Je ne manquais pas de respect mais il faut dire qu'il ne donnait pas du tout de réponse à la question "Comment paramètre le reseau en WPA?". Mais bon c'est pas grave.

m
0
l
7 Mars 2011 16:58:47

je t'avouerais que je trouve cette méthode bizarre d'imposer une clé de cryptage (en tout cas en France aucun FAI ne pratique cela sur ces équipements adsl)
C'est peut-être pour obliger les clients à utiliser un réseau sécurisé pour diminuer tous risques de piratage par défaut!
Tu peux toujours acheter un modem-routeur indépendant de celui de ton FAI que tu pourra entièrement configuré mais évidement cela t'oblige à dépenser de l'argent mais tu aura la liberté de choisir ta clé wpa et de pouvoir entièrement le paramétrer
m
0
l
a b 2 Internet
9 Mars 2011 11:53:26

G-nome a dit :
Merci Kevin et Cougar pour vos réponses. Je confirme cependant que mon FAI verrouille certain paramètres de configuration du routeur. J'ai accès au routeur mais pas aux paramètres de cryptage qui sont fixes. Pour info, mon FAI est VOO (Belgique).
Je ne manquais pas de respect mais il faut dire qu'il ne donnait pas du tout de réponse à la question "Comment paramètre le reseau en WPA?". Mais bon c'est pas grave.

maintenant que tu as fini de te moquer et de donner toutes les infos nécessaires (car aucun des experts qui t'ont répondu ne pouvait deviner que ton FAI verrouille les modem-routeur, mais pour le coup tu t'es montré quand même plus poli), tu vas peut être t'asseoir et apprendre.

rends-toi sur le site de ta carte wifi, et télécharge les nouveaux drivers qui corrigent l'absence du WPA:
http://www.dlink.com/products/?pid=12

et surtout, ne dis pas merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide