Votre question

Comment mettre en ligne son site via iWeb?

Tags :
  • Ftp
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Février 2011 13:34:23

Bonjour,
Je souhaite créer un site web via iWeb 3.0.2, le problème, c'est que je sais pas avec quel quoi; on me dit :

Publier sur : MobileMe ( je n'ai aucune envie de payer un abonnement MobileMe )
Publier sur : Serveur FTP ( je ne sais pas ce que c'est ! )
Publier sur : Dossier local ( je pense que cela permet juste de publier son site, non pas sur le Web mais en "dossier partagé", sauf que moi je veux le publier sur le Web )

Donc, il ne me reste qu'une option : le Serveur FTP, le problème, comme vous avez pu le lire plus haut, c'est que je ne sais pas ce que sais, et j'ai entendu dire que c'était payant !?!

Bref, je ne sais pas du tout comment je vais faire pour publier mon site Web.

Merci de me répondre !

Autres pages sur : mettre ligne site via iweb

9 Mars 2011 10:07:06

stefen24601 a dit :
Bonjour,
Je souhaite créer un site web via iWeb 3.0.2, le problème, c'est que je sais pas avec quel quoi; on me dit :

Publier sur : MobileMe ( je n'ai aucune envie de payer un abonnement MobileMe )
Publier sur : Serveur FTP ( je ne sais pas ce que c'est ! )
Publier sur : Dossier local ( je pense que cela permet juste de publier son site, non pas sur le Web mais en "dossier partagé", sauf que moi je veux le publier sur le Web )

Donc, il ne me reste qu'une option : le Serveur FTP, le problème, comme vous avez pu le lire plus haut, c'est que je ne sais pas ce que sais, et j'ai entendu dire que c'était payant !?!

Bref, je ne sais pas du tout comment je vais faire pour publier mon site Web.

Merci de me répondre !

Bonjour,
je ne suis pas sous MAC, mais je me suis renseigner. Apparamment iWeb serait un logiciel pour créer des sites web (of course). Quand le site est créer, si tu souhaites le faire partager sur internet, il te faut un hébergeur (gratuit ou payant). Si tu ne souhaites pas payer, je te propose cette hébergeur : http://www.servhome.org

De plus, le ftp (Files Transfert Protocol) n'est pas payant ! C'est un protocole (comme son nom l'indique) de transfert de fichier. Cela fonctionne avec un serveur et un client. Le client, te permet de te connecter au serveur, et de transférer des fichiers de ta machine vers le serveur, et vice versa.

J'espère t'avoir éclairer comme il se doit.

Cdlt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter