Votre question

Clé 3G à l'étranger

Tags :
  • Adsl
  • 3G
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Mars 2011 00:26:18

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir accéder à internet depuis ma résidence secondaire en Espagne.

N'y allant que quelques semaines par an, je ne vois pas l'intérêt de prendre une ligne internet avec un abonnement mensuel.

Du coup, je souhaiterais savoir parmi ces deux solutions, laquelle est la plus économique :
- prendre une clé 3G en France en plus de mon forfait mobile (mais j'ai peur des coûts depuis l'étranger)
- prendre une clé 3G en Espagne chez un opérateur local (sans forfait mobil

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Autres pages sur : cle etranger

9 Mars 2011 01:21:22

Salut,

Le problème avec une clé 3G c'est que si tu prends un abonnement mensuel tu retombe dans le même problème que la ligne adsl avec un engagement de durée en plus !
Cependant, il existe des forfaits prépayés (comme la mobicarte chez orange pour les mobiles) sans engagements, en gros tu achète une carte (recharge) de 5 à 100€ sans validité d’utilisation, et tu paye ton temps de connexion à la 3G à la seconde (un peu comme à l'époque du 56k chez free où tu payais à la communication)

Le problème c'est que si tu choisi un opérateur FR (orange sfr buyg) tu auras un surcout à l'étranger et cela risque de te couter beaucoup trop chère (comme lorsque on appelle d'un mobile depuis l'étranger sans forfait international)

Le mieux pour toi serais soit de demander à un voisin de partager sa connexion wifi pendant ton séjour ou bien de voir directement avec les opérateurs Espagnoles s'il propose des offres comme orange pour les forfaits prépayés...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter