Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau domestique

Tags :
  • Wifi
  • Prise cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mars 2011 17:08:01

bonjour

voici mon problème

j'ai 2 ordinateurs plus un disque dur multimedia .
mon portable est sous windows XP
mon ordi de bureau est sous windows 7 64bits
j'ai mis en place un réseau domestique grâce auquel mes 2 ordi communiquent entre eux sans problème .
j'ai rajouté une prise CPL pour mon boitier freebox (wifi insuffisant pour la télé) grâce a laquelle j'ai accès au disque dur du boitier a partir des 2 ordis sans problème .
j'ai rajouté une prise CPL pour mon disque dur multimedia et c'est la que ca se corse, en effet j'arrive a accéder a partir de mon DD multimédia aux fichiers partagés de mon portable sous XP .
je n'arrive pas a accéder aux fichiers partagés de mon ordi sous windows 7 car au moment de la connexion , il me demande ID RESEAU et MOT DE PASSE .
je n'ai aucune idée de la réponse.
et enfin je ne sais pas comment accéder a ce DD multimédia a partir de mes 2 ordinateurs via mes favoris réseaux sachant que la commande éxecuter : \\adresse IP du DD\ ne fonctionne pas .

si vous avez une solution , je suis preneur
merci pour votre aide :sweat:  :sweat: 

Autres pages sur : reseau domestique

3 Mars 2011 18:29:49

Salut,
Dans la barre d'adresse de l'explorateur tapes \\ip_du DD\ .
Tu la connais l'IP de ton disque dur?
m
0
l
3 Mars 2011 21:31:57

maxoupierrotin a dit :
Salut,
Dans la barre d'adresse de l'explorateur tapes \\ip_du DD\ .
Tu la connais l'IP de ton disque dur?

oui je connais l'adresse de mon DD et lorsque je tape son adresse \\198.165.0.5\ , aucune réponse .
aussi bien par mon explorateur que par le commande executer .
m
0
l
Contenus similaires
3 Mars 2011 21:41:32

Hum c'est curieux. Il y a t'il un moyen de voir le paramétrage complet des données IP de ce disque? Masque de sous réseau..etc?
m
0
l
4 Mars 2011 08:13:20

maxoupierrotin a dit :
Hum c'est curieux. Il y a t'il un moyen de voir le paramétrage complet des données IP de ce disque? Masque de sous réseau..etc?

oui car paramétré manuellement
IP : 192.168.0.5
MASQUE DE SS RESEAU : 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.0.254

cela ne fonctionnait pas en automatique
a noter que lors de la tentative de connexion via explorateur en tapant adresse IP j'ai une réponse qui dit .windows ne peut accéder a ce périphérique . puis après un diagnostique . le périphrique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion
voila
m
0
l
4 Mars 2011 08:30:23

maxoupierrotin a dit :

EN COMPLEMENT DE MA 1er REPONSE

lorsque j'envoie un ping via la commande exécuter le message est bien recu .....
m
0
l
4 Mars 2011 20:35:16

A ok alors il s'agit sans doute d'un problème de partage et pas de connexion. JE ne connais pas le fonctionnement à ce niveau. As tu une doc qui expliques comment partager les données du disque?
m
0
l
4 Mars 2011 21:23:24

maxoupierrotin a dit :
A ok alors il s'agit sans doute d'un problème de partage et pas de connexion. JE ne connais pas le fonctionnement à ce niveau. As tu une doc qui expliques comment partager les données du disque?

non rien il s'agit d'un DD multimédia réf : MH_3680

merci
m
0
l
6 Mars 2011 11:32:27

Freemaster a dit :
http://192.168.0.5

pour paramétrer les partages

voici la page qui s'affiche :

A simple html+cgi example

Enter first number case vide a remplir