Votre question

Bloquer accès à internet partiellement

Tags :
  • Wifi
  • Consoles
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mars 2011 01:16:49

Bonjour à tous,
Je cherche à bloquer l'accès à internet de temps en temps, je m'explique : mon fils joue trop souvent au live sur sa console de jeux vidéo et j'aimerais le limiter .J'aimerais bloquer l'accès à internet à des horaires fixes de sa xbox connectée en wifi à mon modem la semaine et le laisser actif le week-end pour qu'il ne puisse y jouer que le week-end pour que ça n'ai pas de conséquence sur ses études.Si possible bloquer uniquement l'accès de sa console pour que je puisse tout de même aller sur internet sur mon ordinateur.
Merci d'avance !

Autres pages sur : bloquer acces internet partiellement

a b 2 Internet
6 Mars 2011 18:43:48

Salut
Si votre ordinateur se connecte par cable et que seul la console se connecte par wifi, il vous suffit de désactiver le wifi dans les paramètres de votre box et le reactiver le weekend

Si votre pc se connecte aussi en wifi, alors vous pouvez activer le filtrage Mac et enregistrer uniquement l'adresse Mac de votre pc.(vous verez tout ça dans les paramètres de votre Box.)le filtrage d'adresse Mac empeche tout appareil non enregistré dans sa liste de se connecter meme si le wifi est dispo.
Comme ça le weekend il vous suffira de désactiver le filtrage Mac pour que la console se connecte.
m
0
l
a b 2 Internet
6 Mars 2011 18:50:39

Pour connaitre l'adresse Mac de votre pc, faites Démarrer>>programme>>accessoires et cliquez sur "invite de commande"
Dans la fenetre noire tapez ipconfig /all et validez. Vous aurez des infos comme sur cette image:
www.pc-fute.com/materiel/images/configuration_freebox/i...
L'adresse mac c'est la serie de chiffres et lettres encadrée en rouge.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter