Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer entièrement mon IP (freebox)

Tags :
  • Adresse IP
  • Freebox
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Avril 2006 05:19:11

Ma freebox quand je la redémarre garde le même IP et j'aimerais le changer j'ai lu que c'était des IP fixes chez free mais voyez vous une solution svp
Merci d'avance de vos réponses :-)

Autres pages sur : changer entierement freebox

18 Avril 2006 09:20:55

Pk veux tu la changer?
18 Avril 2006 09:23:18

Si c'est une IP Fixe, tu ne peux pas la changer car elle est definitive sauf si tu change de fournisseur d'accés internet
Contenus similaires
18 Avril 2006 16:24:07

quelqu'un d'autre ? :-?
Anonyme
18 Avril 2006 16:27:27

t'es en dégroupage total ou en partiel. Si tu es en partiel tu as une IP dynamique sauf si tu fais la demande d'IP fixe.

Si tu es en dégroupé total, il est très probable que ton ip soit fixe et que tu ne puisses pas la changer
19 Avril 2006 16:14:01

je voi pas linteret de changer d'ip si tu na rien a te reprocher sur la toile, lol
c vrai ken general free c fixe il me semble.
19 Avril 2006 16:16:37

et keske tu entend par "changer entièrement d'ip" ?
19 Avril 2006 16:20:54

Citation :

Breizh_Punisher a écrit :
t'es en dégroupage total ou en partiel. Si tu es en partiel tu as une IP dynamique sauf si tu fais la demande d'IP fixe.

Petite corection : Les dégroupés partiels ont aussi une IP fixe. Seuls les non-dégroupés sont en IP dynamique.
19 Avril 2006 17:21:59

free offre gratuitement la possibiliter d'avoir une ip fixe, alor je pensse que le contraire est gratuis aussi :) 

essay de voir sur le site de free
Anonyme
20 Avril 2006 08:10:35

autant pour moi, je suis en non-dégroupé, c'est une faute d'inattention
20 Avril 2006 11:07:14

Salut, sur le site free, en rentré ton login et ton mot de passe,tu peu entré dans ta freebox, c'est a dire activé le mode routeur ou pas , activé le dhcp ou le desactivé :-D
20 Avril 2006 11:15:42

Citation :
Salut, sur le site free, en rentré ton login et ton mot de passe,tu peu entré dans ta freebox, c'est a dire activé le mode routeur ou pas , activé le dhcp ou le desactivé

qu'est ce que ca chanqe a son probleme ??

Non tu ne peux pas changer d'ip si tu as une ip fixe. D'ailleurs, pourquoi veux tu changer, c'est tellement pratique et ca ne cour pas les rues !
20 Avril 2006 11:16:44

Citation :
Salut, sur le site free, en rentré ton login et ton mot de passe,tu peu entré dans ta freebox, c'est a dire activé le mode routeur ou pas , activé le dhcp ou le desactivé

( Hors sujet )

La reponse a deja ete donnée:

Non dégroupé => IP dyn sauf si demande aupres de Free
Dégroupé (total ou partiel) => IP fixe

Sly.
20 Avril 2006 11:17:47

Citation :

D'ailleurs, pourquoi veux tu changer, c'est tellement pratique et ca ne cour pas les rues !

:p lus1: pour une explication. Ça pourra nous aider à t'orienter vers une solution alternative.
15 Décembre 2007 16:45:54

Salut à tous,
Moi aussi, je voudrais changer mon ip freebox (je suis en dégroupage partiel), pour pouvoir configurer mon Linsys 2.4 ghz range expander( station de relais wifi), qui ne reconnaît que les points d'accès en 192.168.1.xx, alors que freebox attibue d'office un ip du type 192.168.0.xx.
Par ailleurs, petite digression, je signale que ce Linsys n'accepte que les clés WEP et pas WAP.
Help et merci
cazroche
25 Juillet 2009 16:04:15

Citation :
Salut à tous,
Moi aussi, je voudrais changer mon ip freebox (je suis en dégroupage partiel), pour pouvoir configurer mon Linsys 2.4 ghz range expander( station de relais wifi), qui ne reconnaît que les points d'accès en 192.168.1.xx, alors que freebox attibue d'office un ip du type 192.168.0.xx.
Par ailleurs, petite digression, je signale que ce Linsys n'accepte que les clés WEP et pas WAP.
Help et merci
cazroche

Je réponds pour ceux que ça intéresse.
Dans le cas présent il faut justement rendre fixe son IP.
Pour se faire :

• Il faut récupérer l'adresse physique de son ordi :
    Aller dans démarrer et ouvrir la fênetre de commande.
    Tapez "cmd"
    Un fenetre C:\Windows\System32\cmd.exe s'ouvre
    Tapez "ipconfig /all"
    Des textes vont défiler, récupérer l'adresse physique et notez-là.

• Activer la freebox en mode routeur
    Sur le site free identifiez-vous et allez sur l'onglet Internet.
    De là activer votre freebox en mode routeur, et dans les options tout en bas vous avez les adresse MAC.
    Recopiez votre adresse physique dans les adresses MAC, et choisissez l'IP a attribuer au PC :) 
    Redémarrer la freebox et le tour est joué.
    28 Septembre 2009 19:28:43

salut, je suis aussi chez free, et je voudrais changer mon adresse IP car avec mon frere, on est en coloc et il a la meme adresse IP que la mienne (je l'ai vérifier!!) et du coup, il y a un conflit pour se connecter tout les deux en meme temps sur internet.
    C'est embettant!!

et je ne sais pas comment on peut faire, donc si quelqu'un pouvait maider... merci a tous!!!
    Anonyme
    25 Février 2010 08:28:07

Dans ton cas il ne s'agit pas de l'ip vu depuis le net mais de vos ip locales! il faut que tu actives le serveur DHCP de ta freebox! tu trouveras ça dans la configuration du routeur en allant t'identifier sur free.
    Mais attention, vis a vis de l'extérieur, le seul moyen d'avoir une adresse ip différente est d'utiliser un proxy, ce qui offre généralement une connexion "lente"...
    6 Mars 2011 18:48:31

Citation :
    Dans ton cas il ne s'agit pas de l'ip vu depuis le net mais de vos ip locales! il faut que tu actives le serveur DHCP de ta freebox! tu trouveras ça dans la configuration du routeur en allant t'identifier sur free.
    Mais attention, vis a vis de l'extérieur, le seul moyen d'avoir une adresse ip différente est d'utiliser un proxy, ce qui offre généralement une connexion "lente"...

bonjour,

moyen de détailler précisément ce "seul moyen"?
    via site?
    via logiciel?
    solution free?
    forcément payante?

l'ip vue depuis le net sera toujours l'ip fixe attribuée par le fai, via la fonction routeur d'une box?

dans cette attente...
    5 Février 2012 15:11:14

Lebossbettini a dit :
    Ma freebox quand je la redémarre garde le même IP et j'aimerais le changer j'ai lu que c'était des IP fixes chez free mais voyez vous une solution svp

Faut voir les choses différemment ..:)  Crée toi un réseau VPN qui lui changera ton ip internet
    Exemple de logiciel : http://cyberghostvpn.com/
    Tu vérifie ton ip internet: http://monip.org/
    Tu t’inscris avec un compte free (ou payant pour avoir des proxy plus rapides)
    Tu télécharge le logiciel, tu te connecte, et tu revérifie ton ip une seconde fois, tu verra qu'elle aura changé :) 
    Je précise que comme c'est un réseau VNP, la console ms-dos ou tout autre programme dans l'ordinateur aura la nouvelle ip également :) 
    15 Mars 2012 22:29:55

Lebossbettini a dit :

Salut,

(Je déterre un peu le sujet, mais bon j'ai trouver une petite pseudo solution au probleme !)
    J'ai exactement le meme probleme que toi, et [mode coup de gueule : ON] pour répondre aux gens qui disent des truc comme "je vois pas l'interet, moi j'ai rien a me reprocher sur le net" bla bla bla... j'ai juste envie de vous dire que ca ne vous regarde pas, soit tu sais la réponse, et tu réponds, sois tu ne sais pas et tu viens pas faire ta belle morale à deux balle ! [mode coup de gueule : OFF]

Pour ma part, si je souhaite changer d'IP c'est parce que je suis toujours un pti joueur de diablo 2, et il arrive que mon IP soit bannie temporairement parce que je créer trop de parties dans un court laps de temps, ce qui me bloque le jeu pendant parfois plus de 15h...

J'ai donc trouver une petite solution qui a en partie résolu mon probleme : je me suis connecté à mon propre réseau free Wifi !
    La freebox etant trés proche de mon pc, la connexion est vraiment trés rapide (étant en plus en fibre optique, j'ai plus de 15méga en DDL).
    De ce fait, l'adresse ip de mon pc qui est connecté au free wifi est différente !

Cette méthode permet donc d'avoir deux ip fixes différentes, ce qui résoud mon probleme car pour moi je n'ai besoin d'une autre IP que temporairement, apres pour ce qui est du tient je ne sais pas si tu veux une solution de longue durée. Si c'est le cas, fais des recherches sur les VPN/Proxy !

Bonne soirée!
    23 Mars 2012 15:47:18

Télécharge un VPN gratuitement ;) 
    23 Mars 2012 15:47:22

Télécharge un VPN gratuitement ;) 
    1 Décembre 2012 00:50:01

salut, si tu veux changer d'IP facilement tu peux installer Hotspot Shield , c'est gratuit et simple d'utilisation. ++
    11 Janvier 2015 00:59:10

Frederic Leray a dit :
    salut, si tu veux changer d'IP facilement tu peux installer Hotspot Shield , c'est gratuit et simple d'utilisation. ++

Frederic Leray; Hotspot Shield est un VPN. Sa changer pas ton IP Fixe sa met juste une fausse ip quand on te resolver.
    Et quand on veut changer D'IP C'est quand on te DDoS : Attaque ta connexion.
    26 Mars 2015 14:59:31

Je suis en freebox totalement dégroupé, donc en IP Fixe.
    J'ai installé Hotspot Shield, mais une fois protégé, le test de protection me localise toujours en France.
    Il ne semble donc pas que je soit toujours protégé....

Pour ceux qui se demandent pourquoi changer d'adresse, voir le site de Hospot Shield. Pour moi, c'est, par exemple, que j'en ai marre de voir sur les sites de réservation de billet que le prix augmente sans cesse. Ce serait parait-il parce que nous sommes pistés soit à l'aide de cookies soit en relevant notre adresse IP.
    1 Mars 2016 17:59:09

A mon tour de déterrer le sujet...J'ai besoin de changer d'IP car celle donnée par free il y a quelques mois est blacklistée. Du coup impossible par exemple d'aller sur certains sites. Je contourne le problème en surfant avec UltraSurf et du coup je peux me connecter. L'IP donnée par free est vérolée et ils ne veulent pas la changer ! Je vais être obligé de partir ailleurs...
    24 Mai 2016 14:47:47

Tor agit comme un proxy local, un proxy de type Socks dans ce cas.
    Est-ce que cette phrase te parle où c'est déjà "compliqué?" Y a aucun soucis, il faut juste comprendre que rien n'est pire que de se croire protéger, anonyme. Il y a des tas de façon de se tromper. Faut donc BIEN COMPRENDRE, poser des questions, lire...

Je vous invite à lire cet article sur Tor test-complet-de-tor-browser

Les utilisateurs ne seront pas anonymes s'ils utilisent leurs navigateurs de tous les jours (notion de fingerprint).
    Il faut déjà commencer en installant le Torbrowser. https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en en vérifiant la signature gpg. C'est important. Il ne faut pas installer d'extensions. Il ne faut pas faire n'importe quoi. Sinon, il y a un risque de ne pas être anonyme.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS