Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique compatible et fiable ?

Tags :
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2013 15:38:16

Bonjour,

J'aimerais savoir et avoir des avis concernant une carte graphique, la HIS H577F1GD Radeon HD 5770 - 1Go. Cette carte graphique ne dépasse pas 60 euros et n'a pas l'air mauvaise.

D'abord la compatibilité, est-elle compatible avec mon ordinateur.
C'est un Aspire M3100-GE7Z
Carte mère : Acer F690GVM
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4000+ Cadencé à 2.10 GHz
4 Go de mémoire totale de type DDR2

Voilà n'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires.
Ayant déjà ouvert l'unité je sais que c'est un port vert.
L'autre carte graphique est intégrée le port est donc disponible.
Cette ordinateur a plutôt une utilisation assez familiale, cependant j'aimerais jouer confortablement à des jeux tels que : League of Legends, World of Warcraft, Skyrim.

Je sais ce ne sont pas des jeux très gourmands et je m'oriente surtout vers les MMORPG mais j'aimerais jouer confortablement dessus. Pas forcement au maximum.
Je demande donc si cette carte graphique ( HIS H577F1GD Radeon HD 5770 - 1Go ) peut remplir ces fonctions. Elle a un prix modéré et était dans la catégorie gamer. Si l'alimention sera suffisante et aussi si elle sera fiable.

Photo de l'alim' : http://hpics.li/a6f48dc
Photo de l'intérieur du PC : http://hpics.li/ba4f750

Merci d'avance, cordialement.

Autres pages sur : carte graphique compatible fiable

1 Décembre 2013 16:27:29

salut

oui, c'est un bon choix

mais il te faut changer ton alimentation, pour une "vrai" ( 40-50€ )
et mesurer la place disponible entre le fond du boitier et la cage a HDD, pour vérifier si la carte passe

PS: je connait bien se genre de PC avec leur CM qui finisse par etre HS au bout de 3 a 6ans :/ 
1 Décembre 2013 18:31:30

Merci de ta réponse aussi rapide.
Je crois saisir ce qu'est la cage à HDD , là ou je devrais fixer la Carte graphique ?
Cette alimentation ne tiendrais pas le coup ? D'autres carte graphique avec les mêmes performances pourrait me permettre d'éviter de changer d'alimentation (moins gourmande) ?

Sinon pour la CM merci de m'avertir, effectivement il y a 1 semaine l'ordinateur ne s'allumait plus. Après démontage c'était tout simplement la pile du BIOS. Peut-être que c'était la même chose pour toi ?
Contenus similaires
2 Décembre 2013 00:58:03

la cage a HDD c'est la ou tu fixe les disque dur :) 

meme perf = meme consommation
les alim des pc de grande surface sont pas prevu pour

la pile du bios n’empêche pas le démarrage du PC, elle tombe HS est on peut rien faire
2 Décembre 2013 18:01:30

Donc je suis forcé de changé l'alimentation ? :/ 

Je parle de la petite pile, comme celle des montres ça empêche l'écran de s'allumer en général mais ce n'est surement pas ça.

J'avais reperé cette carte : http://www.sapphiretech.com/presentation/product/produc...

Il parle de 45watts en pleine charge est-ce que mon alimentation actuelle suffirait ?
3 Décembre 2013 00:41:36

oui obliger pour l'alim

la 5570 devrait passer avec ton alim, mais c'est pas une carte pour du jeux
5 Décembre 2013 11:09:26

Bonjour, désolé d'avoir mis du temps à répondre je suis actuellement à l'hopital et je n'ai pas pu trouver de point internet plus vite...

Merci pour ces précieux conseils, aurais-tu une alim' à me conseiller pas très cher qui tiendras la route ?
Niveau fiabilté est-ce que la HIS est correct, pour son prix ne risque-t-elle pas de durer 6mois ? ^^"

L'autre carte graphique non faite pour le jeux ne permet pas de jouer à des jeux tels que ceux que j'ai énoncé plus haut ? Car je ne fait pas du gros jeux et je compte bien me fabriquer un ordinateur gamer dans 1 ou 2 ans donc celui-ci ne serviras que pour ma famille dans un deuxième. Ce n'est donc pas la peine d'investir un maximum.

J'attends tes conseils.

Cordialement.
5 Décembre 2013 12:05:04

pour la fiabilité se sont presque tout les meme , il y a que de rare cas ou un lot de carte a des retour SAV important

je te propose une R7 240 qui consomme tres peu pour pouvoir garder ton alim actuel
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154994.html

pour lol et WOW ça devrait passer, par contre skyrim c'est pas pareil :D 
5 Décembre 2013 15:16:00

D'accord, elle sera toujours mieux que ma carte graphique actuelle ? Une Athlon ou Intel je ne sais plus Series 1200.
Verrais-je une réelle différence ?

Elle coûte plus cher que la HIS, de queques euros certes et j'économise le prix de l'alimentation mais je pourrais jouer confortablement sur LoL et WoW ? ou ce sera dans de mauvaises qualités ou plutôt réduites ?

désolé de te poser tant de questions ^^" mais je veut vraiment faire un bon choix.

Cordialement.

PS: je ne peut pas mesurer la longueur dans mon boitier en ce moment étant donné que je suis à l'hôpital.

PS2: peut tu me dire ou je peut voir la consommation de la carte et comment je peut faire pour voir si l'alim' suffit, comme ça je pourrais faire des recherches étant donné que j'ai tout mon temps. x)
5 Décembre 2013 16:58:59

ça n'a rien avoir avec le Chipset intégrer au CM, c'est largement plus puissant

pas de prob pour Lol
pour WOW aussi, par contre en Raid avec beaucoup de monde il risque d'avoir des ralentissement si tu monte trop les graphisme

pas besoins de mesurer pour la R7 elle passe a coup sur

la carte consomme 20 ou 30 w ton alim dispose de 250W
mais on ne se réfère pas a se chiffre vu ton alim de grande surface, on choisie des composant de "faible performance" qui consomme peu

PS: de toute façon ton PC a une config qui date pas mal pour du jeu, mettre une plus grosse CG ne servirait a rien, le proco ne suivra pas :/ 
7 Décembre 2013 12:52:25

D'accord merci pour tout ses renseignements.

Pour la taille je parlais de cette carte : http://www.amazon.fr/Sapphire-HD6670-Graphique-Radeon-P... .

Cette carte serait-elle bonne ? Cela devient de la curiosité. ^^"
Je pense opter pour la R7, mais étant donné que je vais attendre un peu pour jouer à des jeux plus puissants et me cantonner à LoL pour le moment à tu d'autres choix à me proposer moins coûteux ?
Qui serait plus approprier puisque cette config' va vite être bazardée.

+
8 Décembre 2013 14:29:54

Résumons pour mettre un terme et conclure mon choix ! :D 

HIS H577F1GD Radeon HD 5770 : Tout les jeux au max, mais nécessite un changement d'alimentation.
------------------------------------------------
SAPPHIRE HD 5570 1GB DDR3 DP : Pas besoin de changer d'alim mais ne permet pas de jouer correctement.
Sapphire Radeon R7 240 2G DDR3 : Permet le jeu correct et confortable, mais coûte relativement cher.
AMD Radeon HD6670 1 Go PCI-Express : Ancienne génération ?? Coût assez cher. Donc moins bien que la R7
-----------------------------------------------
AMD Radeon HD 6450 1 GB DDR3 : Peut-elle permettre de jouer correctement sur LoL et WoW ? Prix assez bas, avantage puisque l'ordi ne devrait pas servir à jouer encore plus d'1 ans.

Voilà j'espère avoir assez bien résumé, j'attends quelques dernières précisions et je me déciderais à l'achat. :) 

Cordialement.
8 Décembre 2013 15:01:03

- tous les jeux au max surement pas :)  , et surtout pas skyrim ou il faut une tres grosse config pour etre au max sans les Mod

- petite carte meme a sont epoque (ancienne génération )

- R7 les dernière sortie qui consomme tres peu (difficile de trouver des test dessus mais elle vaut sont prix

- trop cher en neuf

- CG d'ancienne génération, mais peu cher et pas de grand jeu
d’ailleurs je l'ai dans mon HTPC et c'est tous les jeux au min

dans tous les cas c'est largement supérieur a ton chipset intégrer a ton ACER :) 
8 Décembre 2013 22:26:21

Merci beaucoup je vais opter pour la R7.

Cordialement
21 Décembre 2013 22:32:57

Désolé de remonter ce vieux sujet, mais en démontant un ancien ordi j'ai trouver une Geforce G7650 GS.
C'est déjà mieu quands je joue, mais est-ce que mon alim' va tenir ? Et est-elle aussi performante que les autres comme la R7 ?

Merci d'avance et encore désolé.

PS : J'ai aussi une alim' dans l'autre PC qui à l'air plus puissante, mais je n'en suis pas si sur c'est marqué. INPUT : (comme l'autre je me rapelle plus) et OUTPUT : 350W, c'est mieu que 250W ou ca ne change rien ?
21 Décembre 2013 23:24:31

oui tu peut mettre la geforce
pas besoins d’échanger ton alim
22 Décembre 2013 14:53:18

D'accord merci. Sinon j'aimerais savoir comment on compare 2 cartes graphiques, enfin surtout comment savoir laquelle est la plus puissante. Une valeur en quelques sortes.

Comment je peut te remercier pour tout tes conseils, y a un système d'honor ou ?

Merci encore.

22 Décembre 2013 15:12:51

il faut suivre les différent test sur le net, apres on est pro ou pas :D 
22 Décembre 2013 17:55:58

Y a pas de de valeur ou de cadence ? comme les gHz par exemple ? Je vais essayer de voir des tests, mais je n'y comprends rien il parle de chose trop compliquées.

Sinon, la R7 ou la Geforce G7650 GS ? En termes de puissance.
22 Décembre 2013 18:17:59

non tu ne peut comparer la fréquence, sur des génération différente

la R7 est largement plus puissante :) 
les Gforce 7 ça date de Mathusalem :) 

22 Décembre 2013 20:00:34

Mdrr, sinon j'ai remarquer que les vidéos ont du mal à ce lancer avec la Geforce 7, la qualité est meilleur et j'ai plus de FPS quands je joue (le double, ce qui reste très faible 60) mais les vidéos ont du mal et certaine page galère à l'affichage voir ne s'affiche pas (tout les majs de la G7 sont faites) . Mais la qualité est meilleure.

Une explication ? Une solution ?
22 Décembre 2013 20:45:33

C'est quoi ? Car avec mon ancienne CG je ne bugais pas.
22 Décembre 2013 22:22:43

se sont des codec :)  ça permet de lire les video
23 Décembre 2013 12:08:10

D'accord merci. Dans l'autre ordinateur j'ai trouver une alimention qui n'a pas l'air "no name" il y a marqué FSP group inc et 350w OUTPU c'est mieu ? Est-ce que si je mets celle la je pourrais mettre la première carte graphique ?
23 Décembre 2013 12:34:03

effectivement FSP est bien une marque, apres ça reste des model pour les OEM ( grande surface )

la HD 5770 a besoins d'un connecteur d’alimentation 6 broches, qui ne doit pas etre dispo sur tes alim
donc il faut un adaptateur http://www.ldlc.com/fiche/PB00081342.html
a voir si tu a assez de molex et de longueur de cable
apres elle consomme 100w soit pres a couper le jus pendant les test en Jeu :) 
23 Décembre 2013 12:47:58

Je n'ais pas compris, cela ne suffiras donc pas ?Si je dois couper le jus ?

PS : Je vais voir si il y a 6 broches PS2 ; Il n'y en pas effectivement.
23 Décembre 2013 13:42:45

normalement ça passe mais en jeu et donc en pleine charge verifie que rien ne sent le cramer :) 

et c'est pas des broches PS2, c'est du PCI-e 6 ou 8pins ;) 
23 Décembre 2013 14:23:40

Je disais pas des borches PS2 mais "PS2: Il n'y en a pas (6 broches)." x'))

Pourquoi ça a des chances de cramer ? Il faut savoir que beaucoup de port usb sont pris minimum 6 sur la tour.
23 Décembre 2013 15:12:52

c'est pas les port USB qui consomme le plus :) 

c'est juste que tu sera pas loin des 300w en charge et que ton alim va chauffer
23 Décembre 2013 15:51:51

D'accord d'accord. Merci pour tout ces précieux conseils.
Je commence donc au final avec les fêtes de Noel et les vacances qui vont avec à pouvoir m'interesserà une config' "gamer" ou plutôt petit joueur x'))
Plus sérieusement peut tu m'aider à créer ma config' surtout me conseiller ? J'ai trouver ça http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/...!moid:MO-3CFACM22447608 et ça http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?pro...!moid:MO-B2E69M22437056

Un avis si je rajoute ce disque dur http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-inter...!moid:MO-87A38M22463086
et cette alim' http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html .

Qu'en pense tu ? Tu a vus l'intérieur de mon pc je pense que tout tiens dedans. Cela reviendrais au alentour de 550 euros, des choses à modifier ?
As-tu des avis sur certains composants ?

Biensur si cela te gêne ou t'enmerde tu le dis x')

23 Décembre 2013 16:13:19

non, ça tiendra jamais dans ton boitier ACER :D 

tu compte OC ton PC ?
23 Décembre 2013 16:17:44

Euuuh, pourquoi overclocker ?

Ah il faut donc partir sur un autre boitier et sinon composant tout tiens la route ?

PS: Pour l'OS je peut transférer une version légale d'un ordi à un autre ? C'est contenu dans le disque dur en gros ?
23 Décembre 2013 19:34:13

tu a choisie des composant pour OC plus cher que les version sans possibilité d'OC

oui ça tient la route même si la CG est faible par rapport au reste, d’où ma question sur l'OC

pour Windows non tu peut pas, c'est rattacher a la CM du PC
il te faut faire une réinstallation complète, avec une nouvelle licence
23 Décembre 2013 20:12:08

Ah ok... Comment je fait pour savoir si c'est des version qui on pour but d'être OC ? La carte graphique est faible ? La Geforce GTX 660 Ti est elle meilleure ?

Enfin bon as-tu un kit ou packing qui reste dans cette même tranche de prix et tout aussi efficace ? Ou simplement c'est même composant mais pas pour OC. (je les cherches la mais je ne sais pas comment on différencie si ils sont pour l'OC)

Le Boitier cooler master elite 310. Il suffit ? As-tu une suggestion de Carte graphique ?
23 Décembre 2013 20:36:23

je te fait une config dans la soirée ou demain ;) 
23 Décembre 2013 21:05:39

Merci beaucoup. :3 Je vais pouvoir passer une soirée pepere à jouer au lieu de chercher et ne rien trouver concrétement. Merci vraiment :) 

La VTEX ? VTX3D Radeon HD 7850 2Go
24 Décembre 2013 13:12:07

bon j'avais pas fait gaffe mais la CG de RDC a un tres bon prix :D  ( l'habitude de leur fausse promo )
du coup tu peut prendre aussi leur kit, DD, et ton alim

il te reste que le boitier,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150027.html
évite les advance et heden
24 Décembre 2013 13:16:02

Ok, donc la carte graphique est bien, elle me permettra de jouer tout au max ?

Leur kit est viable ? Je veut dire interessant rapport qualité/prix ?

Encore merci.
24 Décembre 2013 16:15:30

tout au max ça veut rien dire :) 
mais c'est une tres bonne carte tu joueras dans de très bonnes conditions

oui le kit et le prix sont bon ;) 
25 Décembre 2013 10:24:33

J'espère que tu as passé de bonne fête. :) 

La carte graphique est donc de bonne qualité, milieu-haut de gamme ? Car tu avais l'air réticent.

Je pensais, cette config' est-elle évolutive, je veut dire elle pourras facilement s'adapter si je veut changer des choses ou l'amélioré ?
25 Décembre 2013 11:35:47

oui c'est une bonne carte ;)  au debut j'avait pas fait gaffe a la reff de la carte ;) 

evolutif en PC ça existe pas vraiment ( société de consommation, tout ça )
mais tu part sur une bonne base, bonne alim que tu ne changera surement jamais, tres bon proco avec une possibilité de l'OC dans l'avenir
la CM te permet de faire du CF ( 2 CG AMD) pour un upgrade a moindre frais
25 Décembre 2013 12:41:55

D'accord je te remercie vraiment, pour l'assemblage je pense pouvoir me débrouiller avec tout les tutoriels sur le net et c'est surtout ce qui me plait le plus.

Je commence tout de suite à commander les pièces, seulement j'aimerais savoir la promo qui réduit la carte a 100euros est-elle de exceptionelle ou l'on peut trouver la carte dans ces prix la ? Je dois me hâter de l'acheter si je la veut ?

PS: Cette config' ferat-elle tourner Skyrim ? :D 

PS2: Les lecteurs optiques (lecteur cd et dvd) sont compris dans le boitier ou la CM, si non, je peut les prendre sur un ordi de bureautique ça n'a pas d'importance ?

PS3 :D  : Faut-il prévoir une carte réseau ? Je ne prends pas la version OC qui est a 10euros de plus ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...!moid:MO-B2E69M22437058
25 Décembre 2013 19:03:09

oui le prix est tres bon, n'attend pas longtemps avant de commander

oui skyrim tournera tres bien
le Graveur n'est bien sur pas fourni :D , tu peut le recup de ton ancien PC si il est en SATA, sinon le 1er prix suffira largement
pas besoins de carte réseaux en plus, elle est intégrer a la CM
pour la version OC a toi de voir, mais il y a peu de différence

25 Décembre 2013 21:02:52

Je te remercie du fond du coeur, je m'empresse de commander la CG, dès aujourd'hui pense tu que le kit va rester longtemps ?

Ok, pour le graveur x')

CG : Commandée.
26 Décembre 2013 01:28:58

le max de la promo est le 30/12 :) 
26 Décembre 2013 14:45:15

Merci, je dois commander le kit avant le 30 ?
J'ai vue que certaines personnes installait des ventilo à l'intérieur des boitiers, est-ce nécessaire pour moi ?

"Le Cooler Master N400 supporte jusqu'à 8 ventilateurs. Il est fourni avec 2 ventilateurs XtraFlo pré-installés" Je devrais les installés moi même ?
26 Décembre 2013 15:10:01

bah apres le 30 tu n'aura pas les 5% de noel :) 

pour le moment les ventilo de base suffiront ;)  et oui ils sont deja monter dans le boitier
apres tu peut les mettre ou tu veut
26 Décembre 2013 15:15:13

Ok merci, en parcourant encore et encore, écumant chaque test j'entends parler de SSD rendant plus réactif et rapide l'allumage du PC, est-ce essentiel ?
Y a t-il une grosse différence avec ou sans le SSD ?

Sinon, MSI est une bonne marque ? Dans mon stage d'informatique j'ai entendu parler d'une baisse de qualité. :/ 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter