Votre question

Désinstallation de IExplorer

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mai 2004 16:01:00

Bonjour à tous...

J'ai un énorme souci pour désinstaller IExplorer...
Mon os est XPpro + SP2.

J'ai déjà essayer de désinstaller IE, 6 il me semble, par le biais de du panneau de confirmation (ajout/supprimer) en commençant par le correctif, maintenant IE n'aparaît plus dans cette liste.

On m'avait dit que je pouvais le faire en écrasant directement les clés de registre IE mais je n'ai plus de contact avec cette personne et je ne voudrais pas faire n'importe quoi donc si quelqu'un sait comment s'y prendre je serais ravi qu'il ou elle partage ses conaissances...

Je souhaite désinstaller IE car il ne veut plus accéder au web, j'ai Netscape 7.1 et CrazyBrowser qui tournent très bien mais j'ai besoin d'installer AvantBrowser qui réagit exactement comme IE c'est à dire que quelle que soit l'adresse entrée ils se redirigent directement sur une page d'erreur ("impossible d'afficher la page") et ils ne font pas réagir mon firewall. J'ai Outpost et dès qu'un soft sollicite une sortie ou une entrée sur le net il me demande l'attitude à adopter vis à vis de ce soft, en l'occurence j'en conclue qu'aucun mouvement n'est ressenti par mon firewall.

J'ai essayer plusieurs choses, de mon initiative et des idées prises sur ce forum, mais aucune ne m'a donnée de résultat. Je vous avouerais que ce problème est en train de me fumer des neurones...:-P

Si quelqu'un a une idée, quelle qu'elle soit, je suis preneur...
Merci beaucoup d'avance...

Autres pages sur : desinstallation iexplorer

24 Mai 2004 16:03:34

tu peut pas le desinstaller.

certaine fonction de xp sont basé dessus.
24 Mai 2004 16:08:03

Attention si tu désinstalles IE il y a de forte chance que des fonctions XP ne marchent plus :-? (windows update par exemple)
Contenus similaires
24 Mai 2004 16:09:29

Ok, je m'en doutais un peu...

Donc 2ème phase, au vu du problème que je rencontre avec IE quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre de le faire tourner correctement?
24 Mai 2004 16:10:10

essaye mozilla ;-)
24 Mai 2004 16:19:38

C'est bien ce que je pensais faire...
Au delà de ça, j'aimerais trouver et comprendre pour quoi IE réagit comme çà...

D'autre part, j'ai besoin des fonctions d'Avant Browser et apparement sans régler le souci d'IE, il ne voudra pas tourner...:-P

Merci pour vos réponses présentes et futures... :-D
24 Mai 2004 16:26:44

Salut

voici un programme qui te pemettra de disinstaller IE XPlite & 2000Lite v 1.2 Xplite .

24 Mai 2004 16:34:34

Merci beaucoup Mirage, j'ai cherché pour trouver un post comme ça mais je l'ai po trouvé... :roll:

Je vais essayer voir ce que ça donne...

J'ai installé Mozilla, mais ça ne résoud aucun de mes soucis car il utilise les données de Netscape (bookmark, mêmes menus etc...).
Mais au moins il fonctionne bien, c'est un bon point... merci...
24 Mai 2004 18:00:52

XPlite est payant pour pouvoir désinstaller IE6, ce n'est pas disponible dans le trial...:-(
40$ ça fait un peu cher pour l'utilisation que je veux en faire...

mais merci quand même...

Je tente toujours de régler ça avec la piste que Mirage m'a montrée...
J'ai quelques soucis mais je crois que j'avance... enfin, euh... pas sûr... :-P
24 Mai 2004 18:41:28

Bon, mon problème n'est pas réglé du tout...

C'est étrange, on dirait que IE ne peut pas accéder à internet alors que tous les autres browsers le peuvent, vous allez me dire "ben utilises les autres...", je suis tout à fait d'accord mais j'ai réellement besoin des fonctions d'Avant Browser et son .exe est le même qu'IE, il me semble donc que quelquechose empêche ce programme d'accéder au net... J'ai essayé de totalement désactiver mon firewall, celui de windows mais rien de rien...

C'est l'adresse sur laquelle est redirigée mes requêtes qui est étrange:
h**p://www.errorplace.com/
Le truc c'est que j'ai été infecté par des adware et notamment "search quelquechose", je me souviens plus bien... J'ai eu beaucoup de mal à m'en débarasser mais je crois que ça m'a laissé des pénibleries...
24 Mai 2004 18:44:07

ben, pour les problemes avec avantBrowser c'est qu'un skin pour internet explorer. Autrement dit, il utilise internet explorer. Ton IE marche plus? ben AvantBrowser il va pas marcher non plus.
24 Mai 2004 18:44:51

bon go scan avec spybot 1.3 puis ad aware puis un secuser.com ....apres ca ptetre que ca ira mieux....
22 Août 2007 10:40:26

Bonjour il est possible de désinstaller IE.
Avant toute chose il faut installer un logiciel qui va remplacer IE et faire croire à windows qu'IE existe toujours c très simple.
INSTALLER maxthon.(c'est un navigateur comme IE )

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11007-maxthon.ht...

Puis suiver la procédure pour désinstaller IE:

Démarrer=>Paramètres=>Panneau de configuration=>Ajout/Suppression de programmes
Cliquez sur "Ajouter/Supprimer des composants windows"
Pour supprimer IE décocher la case correspondant à IE.
Faites Suivant puis Terminer.
Voilà c'est fait.
Plus de IE.

Pour ce qui est d'alléger votre windows vous pouvez le faire avec XPlite:

http://www.zebulon.fr/dossiers/34-xplite.html

Pour ce qui est d'installer un pare-feu , anti-spyware, anti-virus je vous conseille de suivre les recommandations de seb :

http://sebsauvage.net/safehex.html

Et enfin pour connaitre vos connexions distantes taper la commande netstat -n sous DOS (démarrer=>exécuter=>cmd)

A+ *JO~
1 Mars 2011 21:00:33

Salut ,

Ba voila ca fait 6 mois mais qui sais.. j'ai le même souci , puis ba comme lui le foutu IE n'est pas dans la liste d'ajout et supp de programmes même avec la case " voir les mises a jour " cochée il n'apparait pas , de plus il fait chier il s'ouvre et la hop erreur de suite il me demande d'envoyer un rapport etc... bref j'ai xp sp3 version copie.. comme la demander le mec plus haut la serait-il possible de supp IE plus ses fonctionnalité depuis "la base de registre" ? voila pour plus de précisions sur mon problème j'ai utiliser la recherche xp dans les disque c: + gosts et partition de sauvegarde et dans tout ca voila ce que j'ai trouver sur IE(je donne direct les propriété et emplacement des fichiers):

écrit en noir :

-iexplore
---Général
type de fichier: application
description: internet explorer
emplacement: c:\program files\internet explorer
taille: 91.0 Ko ( 93 183 octets )
taille sur le disque: 92.0 Ko (94 208 octets)
---Version
version du fichier: 6.0.2900.5512 (xpsp.080413-2105)

-IEXPLORER.EXE-27122324.pf
---Général
type de fichier: fichier PF
s'ouvre avec: Application inconnue
Emplacement: c:\windows\Preftech
taille: 90.2 Ko
Taille sur le disque: 92.0 Ko

- iexplore
---Général
type de fichier: Application
description: Internet Explorer
Emplacement: c:\windows\servicePackFiles\i386
taille: 813 Ko
taille sur le disque: 816 Ko
---Version
version du fichier: 6.00.2900.5512 (xpsp.080413-2105)

-le reste encore en noir sont tous des iexplore.exe mais pas reconnu pas la fenêtre comme des "type" application, il y en a 5 et l'un d'entre eux est en majuscules, celui en majuscule vient apparemment d'une backup de la partition de sauvegarde dans un dossier nommé "internet explorer" et est accompagné de ces fichiers la : HMMAPI.DLL et le reste c'est des dossiers genre" plugins , signup et connexion wizard, le deuxième( minuscule ) vient apparemment d'une backup d'une autre date...?et contient le mem genre de fichier et de dossier sauf un en plus "mui" et un exe nommé iedw.exe, le troisième vient encore d'une backup d'une autre date ? et la il est dans windows/$NtServicePackUninstall$/ , et la ba dans ce dossier je vais même pas cité tout les fichiers c'est abuser c'est blindé(environ 800 objets) , bon le 4ème erst dans une backup windows/system32/dllcache/ , et la aussi blindé de fichiers , le dernier donc le 5 ème est dans une backup windows/servicepackfiles/i386/ , et la pareil blindé!!

donc bon voila tout ceux qui sont ecrits en noir sont dans une backup maintenant:

ecrits en bleu:

-iexplore

---Général:
emplacement: c\windows\ùservicePackUninstall$
taille 89 Ko
---Version:
6.00.2800.1106 (xpxp1.020828-1920)

-79_iexplore

---Général:
emplacement: c\windows\BricoPack\SysFiles
taille: 91 Ko
Taille sur le disque: 60 Ko
---version du fichier:
60..02900.5512 (xpsp.080413-2105)

Bon voila tout est écrit la , mais je vais aussi rajouter une capture d'écran pour que vous puissiez aussi vous faire une idée de la merde que ca me fout cette merde , plein de fenêtre qui s'ouvre , et ce message d'erreur de iexplore enfin bref de quoi pt un cable

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS