Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clé 3G et reseau entreprise

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mars 2011 11:25:20

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je suis connecté à internet via un reseau d'entreprise (cable réseau) et j'aimerai y ajouter une touche personnelle à savoir une clé 3G. Donc la 3G pour du surf perso et le reseau entreprise pour du surf professionnel.

Est il possible par exemple de se connecter pour l'entreprise sur internet explorer et pour le privé sur Firefox? si oui comment faire merci.

A noter que tout ça se passe sur un seul et même ordinateur.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : cle reseau entreprise

a b 2 Internet
a b , Internet Explorer
1 Mars 2011 11:46:10

ce n'est pas le navigateur qui détermine la façon de se connecter.
il te suffit simplement de débrancher le câble Ethernet et de brancher la clé 3G pour basculer en 3G.Cependant, la question est de savoir si tu en as l'autorisation. Car faudrait pas que ça devienne la cause qui te fera virer. Car te connecter en 3G sur un pc d'entreprise sans passer par la sécurité de l'entreprise, c'est à mon avis, s'attirer des ennuis. T'aurais branché ça sur ton mini ordinateur portable personnel, ça n'aurait pas posé de problème.
m
0
l
1 Mars 2011 11:47:34

Merci de ta réponse.

Et en laissant les cables branchés ce n'est pas possible?
m
0
l
Contenus similaires
1 Mars 2011 11:48:40

Si en laissant le cable branché c'est possible....mais il faut désactiver ta carte réseau ethernet...
m
0
l
1 Mars 2011 11:51:28

Ah ca se complique merci de toutes ces infos...

Je suppose que si je desactive la carte réseau ethernet je pers l'acces à toutes les autres appli du boulot
m
0
l
1 Mars 2011 11:53:49

Tout à fait... ça revient en effet à débrancher ton cable réseau...comme te l'a dit bilox

En clair, attends d'être chez toi pour aller sur tes sites inutiles
m
0
l
a b 2 Internet
a b , Internet Explorer
1 Mars 2011 11:54:34

les applications, si elles sont dans le pc, continueront à fonctionner du moment qu'elles n'exigent pas une connexion Intranet.
Ce qui est sûr c'est qu'au moment où tu débranches le câble ou que tu désactiver la carte réseau, tu n'es plus en liaison avec l'entreprise. ça risquerait d'attirer l'attention du webmaster ou du gérant du parc informatique
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter