Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Brancher webcam sur une box

Tags :
  • Orange
  • vidéo surveillance
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Janvier 2011 21:37:28

Bonjour,

Voici mon problème : je dispose d'une box branchée sur une prise telephonique pour l'ADSL. Un ordi y est branché et un amplificateur de signal wi-fi, soit il me reste 2 port Ethernet libres. Serait-il possible de brancher 2 webcams RJ45 sur les deux ports restants de façon que je puisse enregistrer et visionner sur le PC. C'est pour de la video-surveillance. Je voulais au départ utiliser des webcams USB mais le fil serait trop court donc j'opte pour l'Ethernet.

En vous remerciant d'avance

Autres pages sur : brancher webcam box

23 Janvier 2011 21:40:31

paulodu33 a dit :
C'est pour de la video-surveillance. Je voulais au départ utiliser des webcams USB mais le fil serait trop court donc j'opte pour l'Ethernet.

En vous remerciant d'avance

Bonsoir

pourquoi tu ne prends pas des modèles sans fil ?
m
0
l
23 Janvier 2011 21:42:38

Si je ne me trompe pas, elle sont plus coûteuses..
m
0
l
Contenus similaires
23 Janvier 2011 21:46:16

paulodu33 a dit :
Si je ne me trompe pas, elle sont plus coûteuses..

si je ne me trompe pas à mon tour :??:  ,

une Webcam Ethernet sera IP ( non ? ) , si elle est IP , elle est déjà assez couteuse par rapport à une USB ,

on ne dira plus webcam , mais camera ( du coup que c'est plus cher :D  ).

Bon enfin tout ca pour dire que le premier prix est à 70 euros

mais attends d'autres avis peut-être que je me trompe dans mon raisonnement .
m
0
l
23 Janvier 2011 22:03:57

paulodu33 a dit :
Je pense que le prix varie fortement en fonction des sites,...... sa fait déjà 10€ d'économiser par webcam.

bien sur , le prix va varier , et 15 % pour avoir du sans fil peut être un frein dans ton achat , ce que je peux comprendre ...

donc pour répondre a ta question initiale je dirais oui , puisqu'elle sera IP elle apparaitra sur le réseau et donc tu pourras la paramétrer depuis ton pc .

Comme tout a l'heure plusieurs avis valent mieux qu'un .....

Edit : je sens que tu vas te faire plaisir
m
0
l
24 Janvier 2011 18:21:42

J'ai été voir, c'est très interresant (une fois la camera trouvée évidemment :)  ).

Je vais chercher sur d'autres sites. Je te recontacte si j'ai quelque chose.

Une idée me traverse soudainement l'esprit : (je ne sais pas si sa existe) je t'explique en gros : un appareil usb qui se branche au PC et un autre a la webcam USB et ils communiquent sans fil.

Est-ce que sa existe ?
m
0
l
28 Février 2011 19:34:36

Bonjour,

La question m'intéresse égallement mais mes motivations sont différentes.

J'aimerais connecter des web-cams sur mon routeur sur ports ethernet pour ne pas devoir laisser mon pc allumé en permanance.
Je ne veux pas de caméras sans fils car je n'aima pas me faire irrarier par ces salopperies. (Le wifi est encore pire que le gsm !!!! Très nocif !!!)

Est-ce possible ? comment procèder ?
Je suis sur Débian.

Mes amitiés a tous

Frank
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni