Votre question

diagramme ternaire visual basic

Tags :
  • Etudes
  • Visual studio
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Décembre 2013 15:20:35

Bonjour,
Je dois faire ce programme dans le cas de mes études (sur visual studio) et je ne sais pas comment faire, est-ce que quelqu'un saurait svp? merci d'avance

On veut réaliser un programme qui permette de rentrer les valeurs pour chacun des pôles du diagramme ternaire pour un nombre donné d’échantillons à traiter par l’utilisateur. Ces valeurs doivent ensuite être positionnées dans le diagramme ternaire. On proposera à l’utilisateur de mettre un figuré par groupe d’échantillons (carré, rond…) ou de mettre une étiquette de données pour chaque point.
Par ailleurs, comme les échantillons peuvent être massés près d’un pôle du diagramme, on proposera à l’utilisateur de réaliser un zoom sur un pôle.

Autres pages sur : diagramme ternaire visual basic

a b L Programmation
6 Décembre 2013 04:40:46

Bonjour,
Bon bas ya du travaille ... Le truc "dur" on vas dire c'est qu'il n'existe pas de lib pour afficher des diagramme ternaire. tu vas devoir générer le "dessin" a la main ...
Apres cela reste assez basique ...

Tu bloque ou exactement ?
m
0
l
10 Décembre 2013 16:31:41

En fait je ne suis pas du tout familier avec le langage visual basic, j'ai trouvé des cours qui me semblent assez complets mais je crois que je n'ai pas la logique nécessaire puisque je n'arrive à rien. Je suis étudiant en géologie donc ce n'est pas du tout mon domaine et je ne comprends toujours pas pourquoi il existe cette matière dans ma formation.
Je peux me débrouiller, je pense, pour les trucs de base mais j'aimerais savoir comment définir les pôles du diagramme afin de l'afficher ensuite et comment on peut changer la forme des points que l'utilisateur va mettre (carré, rond, point...)
Merci beaucoup
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter