Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Comment se débarrasser du Trojan Win32 \ Wysolot . A #RESOLU#

Tags :
  • Windows
  • Trojan
  • Virus
  • Sécurité
  • Win32 \ Wysolot
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Décembre 2013 20:18:44

Bonjour à tous et à toutes,

Je pense que suite à une mauvaise manipulation et un mauvais système anti virus, je me retrouve avec ce trojan : Win32\Wysolot.A qui semble avoir été éliminé mais je pense qu’il me reste un résidu sous la forme de quatre images en ligne droite qui parfois est fixe et souvent elles clignotent ensemble.

Dès le démarrage du PC inspiron 530 de Dell sous Vista, elle apparaisse. Et par fois elle disparaisse un certain temps avant de revenir.

Windows defender n’a rien pu faire. J’ai entretemps réinstallé Bitdefender. J’ai essayé avec adwcleaner qui m’a nettoyé ceci : C: ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe qui était récurant et ensuite télécharger OTL dont je ne comprends rien.

Bref s’il y avait une âme charitable qui pourrait vraiment m’aider, ça serait vraiment la Joie.

Dans l’attente de vos réponses,

Cordialement,

Autres pages sur : debarrasser trojan win32 wysolot resolu

a b 8 Sécurité
7 Décembre 2013 08:47:22

Bienvenue sur tom's guide.

Ta capture d'écran montre un menu d'écran d'ordinateur, il s'affiche en général lorsque tu appuies sur menu ou réglages. Je ne sais pas pourquoi il apparaît, mais le soucis vient du moniteur, aucun rapport avec une infection.

1. Télécharge la version de l'outil Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) compatible avec ton système sur ton Bureau.

Comment savoir quelle version (32 bits ou 64 bits) est exécutée sur mon système ?

• Double-clique sur l'outil pour le lancer.
  • Clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

• 2. Poste les deux rapports générés.
    Poste également le rapport AdwCleaner stp

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

A+
    m
    0
    l
    7 Décembre 2013 13:31:42

Bonjour Kalimusic,

Merci pour ton attention et ton aide précieuse,

Pour Adwcleaner, il ne reste rien puisque inconsciemment, j'ai supprimer ce que je pouvais... :/  voir dossier 3 je crois.

J'ai mis OTL peut être que cela sera utile... :) 

Merci encore

A+

dossier 1
    dossier 2
    dossier 3
    dossier 4
    dossier 5

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    7 Décembre 2013 14:05:24

Bonjour,

1. Désinstalle via Panneau de configuration > Désinstaller un programme si présents dans la liste :

McAfee Security Scan (inutile)
    Java(TM) 6 Update 7 (la version plus récente est déjà installé)

Si un programme ne veut pas se désinstaller, ne pas insister, passer au suivant.

Aide : Comment désinstaller un programme

2. Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven/8 clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer plusieurs minutes)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement.
    • Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage.

• 3. Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et installe le selon l'emplacement par défaut (l'essai de la version pro est facultative).

• Laisse cochés les cases : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Lancer Malwarebytes Anti-Malware, puis clique sur Terminer.
    • Si une mise à jour est trouvée, il va télécharger et installer la dernière version.
    • Une fois le programme chargé, sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
    • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
    • Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
    • Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
    • Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
    • Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

• Les rapports sont automatiquement enregistrés par MBAM et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs.

Aide : Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware

4. Poste le rapport, A +
    m
    0
    l
    8 Décembre 2013 17:14:27

Bonsoir Kalimusic,

Merci encore pour votre aide.

Depuis le TFC, le problème n'est pas survenu. J'attends 24 heures avant d'éclater de Joie.

Voici le rapport: Mbam-log-2013-12-08

à très bientôt!
    m
    0
    l
    8 Décembre 2013 17:54:07

J'ai toujours le problème et je suis triste mais pas découragé.

J'ai éteint l'ordi, puis après 2-3 minutes, j'ai démarré et en ce moment, j'ai sous les yeux, l'image qui clignote par dessus ce que j'écris...

m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    8 Décembre 2013 20:04:19

Bonsoir,

Il ne restait plus que des résidus d'infection, le problème évoqué dans ta capture d'écran est du à un dysfonctionnement du moniteur, comme expliqué lors de mon premier message.

As tu la possibilité de tester avec un autre écran ?

A+
    m
    0
    l
    8 Décembre 2013 20:24:44

Bonsoir,

Pourtant ses images n'ont jamais fait partis de l'affichage du moniteur.

J'ai la possibilité de changer d'écran, merci pour l'excellente idée.

Ce sera pour demain soir, je crois, le temps de fouiller le fouillis du garage.:lol: 

A+
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    8 Décembre 2013 20:57:25

re,

On dirait le menu d'un écran de la marque LG

Voyons demain ce que donne le test avec un autre écran :) 
    m
    0
    l
    8 Décembre 2013 21:17:09

Et bien, vous êtes devin... :bic: 

C'est effectivement un LG Flatron w2261vp-pf.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    8 Décembre 2013 21:48:40

Non :lol: 

Élémentaire mon cher Watson, ez-zooming est une des fonctionnalités des écrans LG
    m
    0
    l
    9 Décembre 2013 17:42:30

Bonsoir Kalimusic,

J'ai allumé avec l'écran LG et même problème. Ensuite j'ai éteint et rallumé avec un autre écran ...

Suspense... :whistle: 

Depuis 20 minutes, je n'ai pas de fantôme sur l'écran.

Conclusion l'écran LG déconne.

Y a t-il une manipulation pour rétablir l'écran LG d'avant le problème?
    Où c'est un cas d'obsélence programmée...

Dans tous les cas, Merci beaucoup,:ouimaitre:  cela me soulage de savoir que ce n'est pas l'ordinateur.
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    9 Décembre 2013 19:28:37

Bonsoir,

Je pense à un faux contact d'un des boutons du menu mais ce n'est qu'une supposition.
    Cela peut-être rien comme un problème plus profond, difficile de voir à distance ce genre de chose.

C'est bientôt Noël, fait toi offrir un nouvel écran ;) 

Sans rire, pour voir ce qui se passe, il faut l'avoir en main.

Puisque c'est ok pour le reste, dans mon prochain message, on désinstalle les outils et on finalise.

A +
    partage
    a b 8 Sécurité
    10 Décembre 2013 20:45:04

Bonsoir,

Voyant que tu as passé le sujet en résolu, je te donne la procédure finale.

== == == == == == == == == == DELFIX == == == == == == == == == ==

• Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven/8 clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options :
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

• Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler, un rapport DelFix.txt s'ouvre montrant les actions effectuées.

• == == == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == == ==

Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour :

Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour

ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Prévention & Protection : comment sécuriser son ordinateur

La sécurité de son PC, c'est quoi ?

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Bonne soirée
    m
    0
    l
    11 Décembre 2013 20:50:48

Bonsoir Kalimusic,

C'est fait. Merci pour tout cela...

J'ai fait une bonne partie des lectures de prévention et de sécurité, et je vais continuer.

Cordialement,
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter