Votre question

Virus clé USB raccourcis

Tags :
  • Raccourcis
  • Virus
  • Sécurité
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Décembre 2013 14:29:07

Bonjour,
Depuis que je suis allée chez un copirium pour faire imprimer des documents à partir d'une clés USB, tous mes fichiers contenus dans la clé se sont transformés en raccourcis. J'ai branché cette clé hier sur un sony VAIO et l'ordinateur s'est éteint. Quand j'ai essayé de le rallumer, l'ordinateur est resté bloqué sur un écran noir après avoir annoncé un problème au niveau du disque C. Après avoir appuyé sur le bouton "assist" puis avoir rallumé l'ordinateur, il a été possible de récupérer les données personnelles en les mettant sur un disque dur externe mais l'ordinateur ne marche toujours pas. J'ai donc trois questions (!!) : Ce problème est-il dû à la clé ou est-ce un pur hasard ? Comment peut-on faire remarcher l'ordinateur (même sous un format usine) ? Comment me débarrasser du virus de la clé ?
Je ne suis pas très douée en informatique...
Je vous remercie,
Cordialement.
G.

Autres pages sur : virus cle usb raccourcis

a c 614 8 Sécurité
8 Décembre 2013 22:34:13

Bonsoir,

Si tu en as l'occasion, il serait bien de prévenir les propriétaires du magasin afin d'éviter une contamination à grande échelle ;) 

Citation :
Ce problème est-il dû à la clé ou est-ce un pur hasard ?

Disons que ce n'est pas une conséquence ou un symptôme "normal" de cette infection ...

Citation :
Comment peut-on faire remarcher l'ordinateur (même sous un format usine) ?

Mais il a été restauré en configuration usine déjà ou pas ce pc finalement ? Ou tu as juste récupéré tes données ?

Citation :
Comment me débarrasser du virus de la clé ?

ça, on peut faire depuis n'importe quel autre pc fonctionnel ;) 

Tu écris depuis un pc d'où tu peux faire des manipulations et des procédures là ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter