Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

La résolution écran a diminué brutalement, virus?

Tags :
  • résolution
  • PC
  • Écrans
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Décembre 2013 21:17:14

Bonjour,

J'ai eu un bug aujourd'hui : j'ai téléchargé (sur le site d'apple) et installé itunes sur mon PC windows 7, et au moment de l'installation (l'iphone était branché au PC, je sais pas si ça peut être important) j'ai eu un bref écran noir, puis une résolution dégueu. Tout apparaît hyper pixellisé et j'ai un contour noir, J'ai checké, je suis en 1280x800, le PC ne me propose pas plus. Aucune idée sur le réglage qu'il y avait avant, mais il me semble que c'est pas trop mal et que ça devrait pas pixelliser avec une résolution comme ça.

Après vérification, je me suis rendu compte qu'Avast avait expiré depuis 2 jours, je me suis donc dit que ça devait être un virus.

Du coup, j'ai delete iTunes, repris Avast (version gratuite), je l'ai actualisé et j'ai lancé un scan minutieux qui n'a absolument rien trouvé. Bien sûr j'ai du redémarrer le PC une bonne dizaine de fois. J'ai essayé aussi via démarrer > exécuter de supprimer tous les services hors windows et les programmes au démarrage hors avast, c'était sans doute pas du luxe mais ça n'a pas réglé mon problème. Toujours une résolution digne d'un vieil Atari.

Bref, je suis un peu à court d'idées, si quelqu'un sait m'aider ça serait vraiment chouette.

Merci d'avance.

Autres pages sur : resolution ecran diminue brutalement virus

10 Décembre 2013 21:27:45

Ah oui, la manip que j'ai faite, c'est démarrer > exécuter > msconfig, j'ai trouvé cette manip en fouinant sur google.
m
0
l

Meilleure solution

a c 547 8 Sécurité
a b C Ecran
11 Décembre 2013 10:46:14

Bonjour ;) 

Ce n'est probablement pas une infection, mais une incompatibilité logicielle, et un crash système (pilote graphique)

Fait en priorité une restauration système avant installation du logiciel itunes :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a...
partage
Contenus similaires
11 Décembre 2013 13:48:11

hyunkel30 a dit :
Bonjour ;) 

Ce n'est probablement pas une infection, mais une incompatibilité logicielle, et un crash système (pilote graphique)

Fait en priorité une restauration système avant installation du logiciel itunes :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a...

Impeccable ça a marché, merci beaucoup!

m
0
l
a c 547 8 Sécurité
a b C Ecran
11 Décembre 2013 14:12:42

[:hyunkel30]

@ bientôt sur les forums Tom's Guide.
m
0
l