Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Téléphone et filtre ADSL

Tags :
  • téléphone
  • Free
  • Freebox
  • Orange
  • Dégroupage
  • Adsl
Dernière réponse : dans Internet
12 Décembre 2013 13:55:52

Bonjour,
Peut-être ne suis-je pas dans la bonne catégorie ...
Je suis abonné chez Free en dégroupage partiel. Lorsqu'un appel téléphonique arrive sur mon numéro Orange ma Freebox se désynchronise.
On me dit que c'est un problème de filtre. Or d'après mes lectures le filtre ADSL bloque les hautes fréquences vers le téléphone mais laisse tout passer vers la Freebox.
Ne faudrait-il pas couper les fréquences basses vers la Freebox ?

Autres pages sur : telephone filtre adsl

12 Décembre 2013 19:23:12

Bonsoir,

Un filtre ADSL est effectivement censé séparer les fréquences pour laisser passer vers le téléphone fixe et capter le flux ADSL. (c'est le contraire, c'est pour cela qu'on branche la box sur le filtre, et le téléphone fixe, après)

Mais si le filtre est endommagé ou non fonctionnel, les appels vocaux de fixe peuvent alors désynchroniser les box oui.

Donc en priorité, vérifiez et tester avec un autre filtre ADSL, assurez-vous aussi que toutes les prises de la maison, qui ont un téléphone fixe ou un fax branché dessus, aient un filtre ADSL.

:jap: 
12 Décembre 2013 20:41:16

Bonsoir,
J'ai essayé plusieurs filtres sans changement de résultat.
Le filtre ADSL est connecté sur l'unique prise de téléphone.
La Freebox est reliée au RJ11 situé sous le filtre.
Le téléphone Orange est branché sur la RJ45 du filtre ???
Contenus similaires
12 Décembre 2013 20:10:33

Re,

Du RJ45 sur un filtre ADSL ?
Heu ...c'pô normal ça ... c'est quoi comme filtre ADSL ?
T'as une photo ?

Normalement un filtre ADSL c'est à brancher sur la prise téléphonique, y'a le RJ11 en dessous pour ta Box, et tu branches le téléphone ... sur la femelle du Filtre.

Si c'est un téléphone par VoIP (donc lié à la box), faut le brancher sur la RJ45, mais de la freebox. (généralement indiqué dessus)
13 Décembre 2013 09:56:09

Oui le branchement est comme tu dis. La prise femelle téléphonique n'est donc pas du RJ45, erreur de ma part.
13 Décembre 2013 10:03:24

Re,

Ok, le RJ45, c'est ce qu'on appel la prise Ethernet ou réseau, plus grosse que la RJ11 pour le téléphone ;) 

Si malgré le changement de filtre ADSL la désynchronisation se produit, un chose est à regarder, si l'installation est ancienne : la présence dans la prise d'un condensateur :
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
13 Décembre 2013 10:20:26

Pas de condensateur dans l'installation, d'ailleurs le technicien Free venu il y a qq semaines n'a détecté aucune anomalie interne. Il a évoqué un filtre défectueux chez France Télécom au NRA (?). Depuis j'appelle la hot-line sans résultat !
13 Décembre 2013 19:54:16

Re,

Tu paies toujours l’abonnement de ligne fixe chez FranceTelecom/Orange en dégroupage partiel donc ?

Si oui, effectivement, faudrait voir avec le 1013, mais cela me parait étrange ... Mais bon, la technologie ADSL parfois ...
13 Décembre 2013 19:55:28

hyunkel30 a dit :
Re,

Tu paies toujours l’abonnement de ligne fixe chez FranceTelecom/Orange en dégroupage partiel donc ?

Si oui, effectivement, faudrait voir avec le 1013, mais cela me parait étrange ... Mais bon, la technologie ADSL parfois ...

13 Décembre 2013 19:58:43

Pour le 1013 tout est normal sur ma ligne ... De son côté Free ne constate aucun dysfonctionnement.
13 Décembre 2013 20:09:53

Re,

Bien entendu, y'a jamais de soucis ... :D 

Autre chose à tester ... est-ce que tu aurait un autre téléphone à brancher pour voir ?
Il faudrait pas que celui-ci est un souci dans la prise et court-circuite le filtre à chaque appel ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS