Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Trucs et astuces pour améliorer la réception WIFI [TUTO]

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
a b 8 Sécurité
a b 2 Internet
25 Mai 2005 20:21:38

Vous souhaitez profiter pleinement de votre connexion wifi ? Découvrez via ce tuto comment vous connecter, sécuriser et améliorer les performances de votre réseau wifi.

Questions fréquentes :

Se connecter sous réseau wifi
-Comment avoir une connexion wifi sur mon pc portable ?
-Wifi et iPad : comment me connecter ?
-Me connecter avec une clé wifi
-Trouver mon code / mot de passe sur un hotspot Free wifi
-Paramétrer ma connexion wifi sur mon PC
-Clé WEP ou WPA ?
-Ma touche wireless est activée mais je n’ai pas de connexion wifi, que faire ?

Wifi et sécurité
-Comment protéger ma connexion wifi ?
-Comment sécuriser ma connexion wifi Freebox ?
-Comment récupérer ma connexion wifi après une tentative de piratage ?
-Comment partager ma connexion wifi en toute sécurité ?
-Comment bloquer une connexion wifi sur mon routeur ?

Augmenter la portée / réception de mon wifi
-Utiliser des amplificateurs d’ondes
-Créer une parabole... avec une brique de lait
-Utiliser un répéteur

Pour poser votre question sur votre connexion wifi, cliquez-ici.

Les dernières actus wifi :
-iPad : des utilisateurs se plaignent du wifi
-WPS, la norme qui ébranle la sécurité du wifi
-Du wifi avec 2,5km de portée
-Hacker un réseau wifi avec un drone
-Le wifi nuirait à la qualité du sperme

Télécharger les pilotes de vos cartes et clés Wifi.

Les influenceurs en parlent :
-Transformez votre Ubuntu en hotspot wifi par Clapico
-Connectez-vous automatiquement au wifi de SFR par Anthony
-Un réseau sans fil 47 000 fois plus rapide que le wifi par Nuwave
-Pourquoi les macs ont souvent moins de problèmes wifi que les PC par Le rayon UX
25 Mai 2005 21:18:04

humm c'est du piratage :mdr: 
25 Mai 2005 21:25:27

Tu peut faire l'antenne de réception "boite de ricoré" à mettre en exterireur et il faut la pointée éxactement sur une autre antenne wifi (boite de ricoré elle aussi de préférence), j'ai vu ça sur PC inpact.
Contenus similaires
26 Mai 2005 00:06:09

oui lol mais y'en a des bien mieux et surtout plus performante :-P
26 Mai 2005 13:24:52

Bonjour,

Comme je vois qu'on parle de boite de ricoré afin d'augmenter la puissance du signal WiFi je me demandais si quelqu'un avais déjà essayé ?

Il faudrait que mon signal porte à 300m - 350m avec une qualité moyenne donc si quelqu'un peut m'aider aussi... ( une astuce pas trop chère quand meme )

Merci
26 Mai 2005 14:56:10

Merci pour vos réponse. La boite de chicoré n'est pas la bonne solution dans le cas présent car j'ai déja une bonne carte WIFI et je suis juste a la limite de couverture de la borne(3, 4 metres maxi).

Je me demande si il n'y a pas une manipe a faire sur le carte ou sur autre chose qui me permetrait de capter cette borne.

C'est vraiment un comble d'avoir internet gratuit a porté de main mais pas a porté de carte WIFI..... :-D
26 Mai 2005 15:05:30

la boite ricoré (ou d'autre marque) fonctionne assez bien

sinon il y a toujours possibilité d'utiliser des antennes directionnelles en 9 ou 12dB

pour les bidouilles sur la carte, tu gagneras 1 ou 2m, ou quelques mbits, c'est tout
27 Mai 2005 17:26:30

Dites à 150 - 200 cacahuettes l'antenne on capte jusqu'ou ? En terrain dégagé ? Au moin 800m ?
27 Mai 2005 17:31:43

tu peux toujours acheter une antenne externe pour mieux capter ton signal.Moi aussi je capte le wifi de ma fac chez moi(mais je suis aussi a la limite) et étant donné que j'y suis inscrit --> internet gratuit.
dl : 500 Ko
up : 500 Ko
a une cinquantaine de metres
27 Mai 2005 17:39:46

Dans ces moments je suis triste de ne pas etre à la fac et d'habiter à coté...
Ensuite... moi il m'ont donné une tite antenne avec ma carte wifi donc pour l'instant je la pose sur le bord de ma fenetre il dise que ca porte à 450m max... j'ai toujour rien trouvé pour tester ( je pensai à un ordinateur portable )... sinon je sens que je vais boire de la ricoré tous les matins...
3 Mai 2006 13:39:21

slt je ss un pti bleu ce ki vx dire pour moi ke je ss new ici pour ton blem de porter g la solution je koi moi je vie en cité et ma cop a le wifi c moi ki est fais la config pour elle elle ma donner les code etc.. elle a un modem routeru adsl et moi g le wifi sur mon pc portable et ce lui de bureu donc g installer un enplifi cateur d'entenne c simplie ;-) et sa passe cool
3 Mai 2006 13:45:50

ouah le rébus !
9 Décembre 2006 14:50:58

Moi j'ai trouvé une solution pour mes dongles wifi. Avec du fil 2,5 mm2 (fils électriques normaux pour prises de courant 220 v) j'en ai pris 20 cm je fais trois tours de ce fil sur le dongle à une extrémité du fil et de l'autre je laisse une mini antenne de 7 cm environ. ça marche finement.

Jacques

jack.potier@gmail.com
19 Décembre 2006 15:40:44

Hello,
Je m'incruste pour demander à Jackpotier s'il a connecté le fil à la carte Wifi (soudé à l'intérieur ?) ou s'il n'a fait qu'enrouler un cable autour :p 

Merci :jap: 
8 Janvier 2007 20:03:12

je partage ma connection avec le voisin, j'ai donc sa clé wifi, mais je n'ai pas accés au routeur ( physiquement je parle). la calitée est vraiment tres limite , alors j'ai fait une petite bricole:

-J'ai pris un plat en plastique genre parabole
-Je l'ai recouvert de papier alu
-J'ai scotché mon antenne wifi (usb avec ralonge de 3m) dans le bas, sur un un carton la soutenant a environ 3cm de l'alu.
-ensuite je l'ai fixé le plus haut possible dans la piece ( c toujours mieux en hauteur)
-y a plus qu'a orienter convenablement.

!! j'ai gagné près de 40% !!
9 Janvier 2007 08:38:51

pour améliorer le signal wifi,

avez vous tenter d'utiliser un autre canal ???
26 Janvier 2008 12:37:17

dj_darky a dit :
pour améliorer le signal wifi,

avez vous tenter d'utiliser un autre canal ???

j'ai une question pour les connesseur moi j'y connais pas grand chose

voila j'ai un pc portable avec la wifi intégré j'arrive a trouvé un signal dans mon appart, il n'est pas protégé apparament mais je ne peut mis connect...
ken j'essay il me dit que ma passerel n'est pas valide..

y'a t'il quelque chose a faire????
28 Janvier 2008 14:55:20

Pour l'amélioration pas cher, essayé la parabole de Tetra Pak
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

@ Yousty, le réseau n'est surement pas protégé par un mot de passe mais plutot par le filtrage des adresse MAC donc... Plaque l affaire
10 Mai 2008 20:48:14

Salut tout le monde..
Moi sous linux, ça fait la troisième clé wep de 128 bits que je décrypte, et après ça fonctionne sous windows, mais ça prends environ une bonne journée..
4 Octobre 2008 15:59:14

Moi aussi, j'ai essayé et cherché depuis longtemps des solutions pour améliorer ma réception WIFI!
Je suis ancien installateur dépanneur TV, et je suis finalement arrivé à une solution facile qui marche bien!
Je fonctionne avec un portable à l'étage équipé d'une carte WIFI D-Link et je captais très mal le signal de ma livebox placée au rez de chaussé, connectée par câble sur un autre ordi.
J'ai simplement placé un morceau de papier alu de cuisine de 25 cm par 25 cm sous le portable, centré sur la carte. Mon signal est passé de faible à très bon et stable!
Attention, il faut un peu pinailler pour la meilleure position en bougeant la feuille et l'ordi de façon à capter le signal maximum. Mais ça marche bien!
Je suis à la disposition pour plus d'explications.

11 Novembre 2008 21:49:33

salut renepaul1 moi jai presque le meme probleme: dans ma maison jai le modem branché a la ligne telephonique au 2eme etage, tandis que ma chambre est au 1er ce qui fai que le signal capte tres mal. jai un ordinateur portable avec wifi interé et en ce qui concerne mon modem cest un sagem sans antenne ce qui fait que je pourrai pas effectuer ca :http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/ donc jaimerai bien que vous meclairer un peu mieux votre methode vu que jaime bien me connecter un peu partout dans la maison ( sinon a koi sert le wifi )
20 Novembre 2008 14:33:39

Bonjour
J'ai exactement le même souci (partage de connection avec quelqu'un situé dans le même immeuble et j'ai un ordi portable donc je ne peut pas joué a macgiver avec l'antenne)
j'ai essayé la solution du papié d'allu sous le portable mais je n'ai strictement pas la moindre amélioration...pourrais tu préciser la methode ?

y a t'il moyen de jouer sur l'emmeteur (auquel j'ai accés) pour améliorer ma récéption ?

Merci !! :) 
Anonyme
10 Août 2009 17:15:57

yousty a dit :
j'ai une question pour les connesseur moi j'y connais pas grand chose

voila j'ai un pc portable avec la wifi intégré j'arrive a trouvé un signal dans mon appart, il n'est pas protégé apparament mais je ne peut mis connect...
ken j'essay il me dit que ma passerel n'est pas valide..

y'a t'il quelque chose a faire????

salut ben moi javais le meme prob g donc fais une réinstallation de windows et la c top!
29 Octobre 2009 11:40:47

Salut, je ne m'y connais pas vraiment, mais si vous vouler améliorer votre carte wi-fi, il y a des nouveaux pilotes pour votre ordinateur. (J'ai gagné 3 - 4 mètre moi :)  ) Si vous voulez le site voila ci-dessous

*Donc voila le site http://www.touslesdrivers.com/ *

*** Pour gagner du temps je vous envoir le lien direct ;)  http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

*(Si vous voulez le trouver vous même aller sur touslesdrivers.com et au dessus : "Mes drivers")*

*** Revenons à ce points qui suit 3 petites étoiles :)  Donc en bas il fait mis lancez la détection, cliquez ! :) 

Si vous ne l'avez pas encore il va vous faire télécharger le programme pour détecter les nouveaux drivers :) 

Une fois le logiciel téléchargé et installé relancez la détection vous allez voir tout ce qui compose avec en dessous (en vert) les nouveaux drivers (pilotes) regardez la version la plus récente ! ;) 

Pour le wi-fi regarder sous quelque chose comme Wireless. Allez au revoir :) 

29 Décembre 2009 21:20:24

renepaul1 a dit :
Moi aussi, j'ai essayé et cherché depuis longtemps des solutions pour améliorer ma réception WIFI!
Je suis ancien installateur dépanneur TV, et je suis finalement arrivé à une solution facile qui marche bien!
Je fonctionne avec un portable à l'étage équipé d'une carte WIFI D-Link et je captais très mal le signal de ma livebox placée au rez de chaussé, connectée par câble sur un autre ordi.
J'ai simplement placé un morceau de papier alu de cuisine de 25 cm par 25 cm sous le portable, centré sur la carte. Mon signal est passé de faible à très bon et stable!
Attention, il faut un peu pinailler pour la meilleure position en bougeant la feuille et l'ordi de façon à capter le signal maximum. Mais ça marche bien!

bonsoir , je viens de lire votre "truc "pour améliorer la connection wifi et, je tenais à vous féliciter.Chez moi , cela marche nickel, alors qu'avant , c'était galère!! merci pour ce truc que je conseillerai si vous m'y autorisez .
MERCI encore et bravo pour votre ingénuosité !!!
14 Février 2010 18:23:34

BONJOUR,

Pour améliorer ta réception WiFi, il y a des tas d'antennes différentes directionnelles, tu peux atteindre meme plusieurs kilomètres sur terrain dégagé,
jette un oeil ici, ils m'ont bien dépanné et bien appris des chose questions wifi:
http://www.frequence-wifi.com
16 Mars 2010 18:15:32

Peut on bricoler une antenne ou autre pour capter un signal wifi à 350 m et merci d'avance.
18 Mars 2010 15:19:05

renepaul1 a dit :

Ton systheme sa marche du tonnere je capte des reseaux que je ne voyer pas aven mdr en plus de sa jai ma table de salon tout en alu jai mi le pc desu avec un bou dalu en desous de la carte wifi et maintenant je capte plus dune vingaine de reseaux sa dechire
Anonyme
25 Juin 2010 10:03:36

spirtman a dit :
Ton systheme sa marche du tonnere je capte des reseaux que je ne voyer pas aven mdr en plus de sa jai ma table de salon tout en alu jai mi le pc desu avec un bou dalu en desous de la carte wifi et maintenant je capte plus dune vingaine de reseaux sa dechire

lolje suis passer de 4 barre a 5 barre(maximum ) et pourtant je suis a l'étage merci beaucoup :sol:  :na:  ;)  :love:  :pt1cable: 
Anonyme
30 Juin 2010 16:50:31

salut,

Fini les bidouilles et les déconnexions, direct j'ai acheté une antenne wifi panneau http://www.frequence-wifi.com/antennes-wifi-panneau/ et je suis arrivé à plusieurs dizaines de réseau sans fil y compris des hotspot wifi gratuits !
A bonne entendeur...
Anonyme
21 Août 2010 18:20:36

bonjour jai un pc portable wifi integrer jogmente a 100 % ùa wifi grace a de lalu au dessu de lecren du pc
Anonyme
28 Août 2010 13:05:56

Montesanti a dit :
Salut, je ne m'y connais pas vraiment, mais si vous vouler améliorer votre carte wi-fi, il y a des nouveaux pilotes pour votre ordinateur. (J'ai gagné 3 - 4 mètre moi :)  ) Si vous voulez le site voila ci-dessous

*Donc voila le site http://www.touslesdrivers.com/ *

*** Pour gagner du temps je vous envoir le lien direct ;)  http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

*(Si vous voulez le trouver vous même aller sur touslesdrivers.com et au dessus : "Mes drivers")*

*** Revenons à ce points qui suit 3 petites étoiles :)  Donc en bas il fait mis lancez la détection, cliquez ! :) 

Si vous ne l'avez pas encore il va vous faire télécharger le programme pour détecter les nouveaux drivers :) 

Une fois le logiciel téléchargé et installé relancez la détection vous allez voir tout ce qui compose avec en dessous (en vert) les nouveaux drivers (pilotes) regardez la version la plus récente ! ;) 

Pour le wi-fi regarder sous quelque chose comme Wireless. Allez au revoir :) 

Bonjour, je confirme l'efficacité de cette solution. Passé de réception très faible à réception faible; çà change tout... merci !

14 Septembre 2010 12:32:46

Bonjour
Peut etre pourriez vous m'aider. Toutes les solutions que j'ai vu et qui semble marcher (papier alu) concerne des ordinateurs portables. J'ai un PC fixe. Nous avons installé un wifi interne avec antenne directement dans la tour.
Je n'ai qu'une barre de réseau (sur 5) et pourtant la box n'est pas très loin. (c'est un appartement et la box se trouve dans une autre chambre sur un pc fixe lui aussi).
Comment améliorer mon réseau svp ?

Merci

(et c'est quoi cette histoire de ricoré ? ;)  )
16 Septembre 2010 10:20:33

Bonjour,

Si l'antenne de la carte wifi est intégrée à l'intérieur du PC, c'est normal que la transmission soit mauvaise. La carcasse de l'ordinateur fait cage de faraday, ce qui atténue toutes les ondes. C'est d'ailleurs pouquoi le boitier est en métal, c'est pour éviter que les circuits du PC n'émettent trop d'ondes parasites ou n'en reçoivent.

Le mieux est soit de changer de carte wifi en prenant une carte avec antenne exterieure (15 euros), soit de brancher une antenne exterieure.

Il faut aussi penser que les ondes ont du mal à traverser les murs en béton armé (avec du métal dedant), ou les plancher béton (avec du métal aussi).

Une fois votre antenne dehors, ça devrait aller mieux.

Une antenne ricoré est une antenne directionnelle fait maison pour améliorer la transmission, mais un peu encombrante. Préférez cette petite astuce à la place : http://devtech.eu/electronique/fabriquer-antenne-directionnelle-wifi.htm

Nico

J'ai arrangé ton lien
28 Septembre 2010 13:24:05

Bonjours, renepaul1 merci pour cette solution que je vais essayer de suite, parcontre moi j'ai une clé wifi D-link egalement mais qui est raccorder a mon pc par une rallonge usb (vendu avec la clé) donc est ce que je met la feuille d'alu sous ma clé ou bien sous mon pc ? merci pour ta reponse :bounce:  :bounce:  :bounce: 
Anonyme
28 Septembre 2010 20:03:42

perso en fabriquant une parabol avec un saladier et de l'alu fixe sur une clef wifi avec du scotch et des tige en alu pour capter dans tous les sense je suis passer de 23/100 a 63/100 sa marche tres bien!!! et je suis sur j'arive meme a capter E.T avec ma parabol mdr
18 Mars 2013 11:47:18

EyesWolf@IDN a dit :
oui lol mais y'en a des bien mieux et surtout plus performante :-P

pour te fair une parabolle wifi tu prend une boitte du styl petite boite de tabac ou une autre du meme styl et tu met de l'aluminium tout autour a linterieur et dans le fon ensuite tu branche ta clé wifi avec un cable usb pour faire une ralonge et tu met ta clé wifi dans la boite mai tu doi laisser la boite ouverte
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter