Votre question

Wi-fi Désactivé Windows 8

Tags :
  • PC
  • Wifi
  • sans-fil
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Décembre 2013 15:49:30

Mon problème est que mon wifi est marquer " Inactif " sur mon bureau, et lorsque je rentre dans les " Paramètres du Pc, Sans Fil ", Mon Wi-Fi est marqué en " Désactivé. Et je ne sais le ré-activé car la case est grisée. J'ai déjà essayer beaucoup de " Trucs " mais aucun n'à été convainquant. Depuis je n'ai plus de Wi-fi et c'est très dérangeant.

Autres pages sur : desactive windows

18 Décembre 2013 02:21:21

Bonjour,
votre ordinateur doit posséder un système pour couper la carte wifi... soit un petit bouton, soit a l'aide d'une combinaison de touche ( fn + ?? ) ...

18 Décembre 2013 14:14:15

J'ai un bouton qui sert à couper le mode " Avion" Et je ne connais pas celui qui fait pareil pour le wifi. :/ 
Contenus similaires
a b * Windows 8
18 Décembre 2013 19:59:56

Bonjour
C'est ça , c'est mode avion qui coupe le wifi
19 Décembre 2013 16:47:27

Oui le bouton dans l'interface de windows 8 ( la colonne a droite ) le bouton "Avion" coupe le wifi ( 3G/4G, le Bluetooth... enfin toute communication sans fils )... Mais je parle d'un bouton physique sur le pc !
Par exemple sur mon Dell Latitude E6510, j'ai un petit interrupteur sur le coter qui me permet de couper physiquement l’alimentation de la carte wifi !
19 Décembre 2013 18:36:37

Je n'ai pas connaissance d'un bouton physique sur mon pc, le seul que j'ai est celui qui sert à allumer mon pc ou à faire sortir/rentrer mes cd's.

Puis mon mode avion est désactivé donc ça n'engendre rien sur mon wi-fi, logiquement.
a b * Windows 8
19 Décembre 2013 19:17:45

NaomiK a dit :
Je n'ai pas connaissance d'un bouton physique sur mon pc, le seul que j'ai est celui qui sert à allumer mon pc ou à faire sortir/rentrer mes cd's.

Puis mon mode avion est désactivé donc ça n'engendre rien sur mon wi-fi, logiquement.

Apparemment, tu ne sais pas à quoi correspond le mode avion, il a tété mis au point pour pouvoir utiliser les téléphones, smartphone et autres tablettes et ordi sans connexion radio de façon à ne pas créer des interférences sur les appareils électroniques des avions (calculateurs et autres)

Voir l'article

19 Décembre 2013 22:06:54

Donc tu clic droit sur l’icône réseau/wifi ( celui qui a coter de l'heure en bas a droite ). Tu choisi : "Ouvrir le centre réseau et partage", dans la fenêtre qui s'ouvre tu pourras voir une colonne a gauche avec 3 choix ... tu clic sur "Modifier les paramètre de la carte"; une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Elle contient tous les carte réseau de ton pc ( physique comme virtuel* )...

Trouve l’icône correspondant a ta carte réseau ( souvent nommé "Wi-Fi" ); cette icônes peut être :
1. Gris.
2. En couleur avec une croix rouge.
3. En couleur sans croix rouge.
------

1. Clic droit sur l’icône => Activer ...
La carte réseau ce réactive tous reviens comme avant !

2. Il y a un problème avec la connexion...
Le texte juste en dessus du nom de la carte ( La deuxième ligne quoi ! ), nous donne plus d'information ...
Qu'est-ce qui est écrit ?

3. La carte réseau est connecter au réseau, le problème viens d’ailleurs !
21 Décembre 2013 17:51:37

vince1053 a dit :
NaomiK a dit :

Apparemment, tu ne sais pas à quoi correspond le mode avion, il a tété mis au point pour pouvoir utiliser les téléphones, smartphone et autres tablettes et ordi sans connexion radio de façon à ne pas créer des interférences sur les appareils électroniques des avions (calculateurs et autres)

Voir l'article

andrelec1 a dit :
Donc tu clic droit sur l’icône réseau/wifi ( celui qui a coter de l'heure en bas a droite ). Tu choisi : "Ouvrir le centre réseau et partage", dans la fenêtre qui s'ouvre tu pourras voir une colonne a gauche avec 3 choix ... tu clic sur "Modifier les paramètre de la carte"; une nouvelle fenêtre s'ouvre.

Trouve l’icône correspondant a ta carte réseau ( souvent nommé "Wi-Fi" ); cette icônes peut être :
1. Gris.
------

Le texte juste en dessus du nom de la carte ( La deuxième ligne quoi ! ), nous donne plus d'information ...

21 Décembre 2013 17:52:15

2. Il me dit " Non connecté " --'.
21 Décembre 2013 17:53:04

andrelec1 a dit :

1. Gris.
------

a b * Windows 8
21 Décembre 2013 17:56:09

NaomiK a dit :

T'as essayé de cocher "se connecter" ?
Il devrait te demander le mot de passe ou la clé du réseau, ensuite tu entre les renseignements demandés et si c'est bon la connexion va s'effectuer.
21 Décembre 2013 19:24:23

vince1053 a dit :
NaomiK a dit :

Il devrait te demander le mot de passe ou la clé du réseau, ensuite tu entre les renseignements demandés et si c'est bon la connexion va s'effectuer.

Non je peux pas me connecter, J'essaie quand je suis dans l'paramètre là de " Connecter/deconnecter " Et tout ce que j'ai c'est que " L'écran " de gauche, me marque Wi-Fi Inactive.
a b * Windows 8
22 Décembre 2013 11:17:04

NaomiK a dit :
vince1053 a dit :
NaomiK a dit :

Non je peux pas me connecter, J'essaie quand je suis dans l'paramètre là de " Connecter/deconnecter " Et tout ce que j'ai c'est que " L'écran " de gauche, me marque Wi-Fi Inactive.

T'as essayé avec un clic droit ?

22 Décembre 2013 12:24:24

vince1053 a dit :
NaomiK a dit :
vince1053 a dit :
NaomiK a dit :

T'as essayé avec un clic droit ?

Oui j'ai tout essayer !
a b * Windows 8
22 Décembre 2013 21:36:29

Peux tu dire quel est ton PC, le type et le modèle stp
a b * Windows 8
22 Décembre 2013 22:04:34

Anonyme a dit :
Bonjour à tous et toutes

Si c'est un portable combines touches Fn + F2

Cordialement

C'est ce qu'on lui a dit au début, on n'est pas totalement idiot. C'est pour cela que j'attends d'autres précisions :o 
Anonyme
a b * Windows 8
22 Décembre 2013 22:09:38

vince1053 a dit :
Anonyme a dit :
Bonjour à tous et toutes

Cordialement

C'est ce qu'on lui a dit au début, on n'est pas totalement idiot. C'est pour cela que j'attends d'autres précisions :o 

Autant pour moi.
Bonne soirée
a b * Windows 8
22 Décembre 2013 22:11:52

Anonyme a dit :
vince1053 a dit :
Anonyme a dit :
Bonjour à tous et toutes

Cordialement

Autant pour moi.
Bonne soirée

Y a pas de mal ;) 
22 Décembre 2013 22:52:50

Cela m'est arrivé il y a pas longtemps. Je suis allé dans les paramètres PC (Pas le panneau de config du bureau mais celui de la barre qui est à droite) ensuite j'ai cherché dans les différents onglets, et j'ai trouvé wifi (et la faut cocher activé).
23 Décembre 2013 14:02:32

vince1053 a dit :
Peux tu dire quel est ton PC, le type et le modèle stp

Euh oui, un Acer portable Aspire V3 -731
a b * Windows 8
23 Décembre 2013 16:03:27

Bien
On va essayer cela
--> ouvre le gestionnaire de périph (clic droit sur le symbole Windows en bas à gauche puis gest périph)
--> Quand c'est ouvert clic sur réseaux
--> vérifie si tu n'as un triangle avec un point d'exclamation si oui
--> clic droit puis désinstaller.
--> éteint l'ordi et rallumes le pilote va se réinstaller tous seul.

Autre solution
Essaie de réinstaller le driver, tu le trouveras
23 Décembre 2013 20:00:24

vince1053 a dit :
Bien
On va essayer cela
--> ouvre le gestionnaire de périph (clic droit sur le symbole Windows en bas à gauche puis gest périph)
--> Quand c'est ouvert clic sur réseaux
--> vérifie si tu n'as un triangle avec un point d'exclamation si oui
--> clic droit puis désinstaller.
--> éteint l'ordi et rallumes le pilote va se réinstaller tous seul.

Autre solution
Essaie de réinstaller le driver, tu le trouveras

Je n'ai pas de " Réseau " Juste " Carte réseau " et je n'ai aucun point d’exclamation.
a b * Windows 8
a b F Sans fil
24 Décembre 2013 01:09:42

Salut à tous.

@ NaomiK

Tu écris "Depuis je n'ai plus de Wi-fi et c'est très dérangeant".

Tu veux dire que le Wi-Fi a déjà fonctionné ?

Si oui, tentes une restauration à une date antérieure à l'apparition du problème.

Bon courage.
24 Décembre 2013 16:30:42

scoolup a dit :
Salut à tous.

@ NaomiK

Si oui, tentes une restauration à une date antérieure à l'apparition du problème.

Bon courage.

Oui, avant j'ai toujours eu le wifi. Et à un moment, Paf, il a disparu.

Le problème c'est que je ne me souvient plus de quand ce problème est survenu. Et je ne sait pas comment faire une restauration...

a b * Windows 8
a b F Sans fil
24 Décembre 2013 17:38:56

NaomiK a dit :
scoolup a dit :
Salut à tous.

@ NaomiK

Bon courage.

Le problème c'est que je ne me souvient plus de quand ce problème est survenu. Et je ne sait pas comment faire une restauration...

Bon, tentes toujours:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-re...

Rubrique:

"Restaurer un PC à un point antérieur dans le temps"

Sinon, regardes aussi dans le bios, puis périphériques internes (ou quelque chose d'approchant) pour voir si la Wi-Fi n'est pas désactivée.

Bon courage.

25 Décembre 2013 13:31:31

scoolup a dit :
NaomiK a dit :
scoolup a dit :
Salut à tous.

@ NaomiK

Bon courage.

Bon, tentes toujours:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-re...

Rubrique:

"Restaurer un PC à un point antérieur dans le temps"

Sinon, regardes aussi dans le bios, puis périphériques internes (ou quelque chose d'approchant) pour voir si la Wi-Fi n'est pas désactivée.

Bon courage.

25 Décembre 2013 13:32:52

J'ai essayer de récupérer, mais les dates antérieures étaient trop proches. Puis pour les bios... Je ne sais pas comment faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS