Votre question

Problème connexion freebox ATTENTE DE LA REPONSE A LA CONNEXION: rock\'n roll

Tags :
  • rock
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
12 Février 2011 18:23:54

Lorsque j'allume ma télé avec la Free j'ai l'image mais je ne peux changer de chaine , et sur l'image est marqué: Rock'n Roll et en bas a gauche sur un carré noir est marqué :
Fin
Connexion au serveur....
Connexion établie
Attente de la réponse

Et ce depuis 3 jours !!

Autres pages sur : probleme connexion freebox attente reponse connexion rock roll

a b 2 Internet
12 Février 2011 18:30:51

Bonjour,
Svp
Merci
m
0
l
13 Février 2011 10:20:48

Bonjour,

Ceci peut être lié à :

- une mise à jour nécessaire sur le boitier HD : faire un hard-reboot (débrancher électriquement, rester appuyé sur le bouton central sur le boitier pendant qu'on rebranche.

- un problème de liaison entre la freebox et le boitier HD, si ce sont des adaptateurs CPL, on peut tester le débit entre les 2 freeplugs à l'aide du logiciel softplug :
http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechar...
et simplifier au maximum l'installation électrique entre les freeplugs (de préférence directement sur prise murale, ou sur la première mutliprise en cas de multiprises cascadées, surtout pas de parafoudre !!!)

- si c'est un boitier wifi, tenter de changer de canal via l'interface du site free...

Enfin, dans de rares cas, ceci se produit si le débit est à peine suffisant pour faire passer la TV...

Bon courage !
m
0
l
Contenus similaires
14 Février 2011 20:34:16

Bonsoir :)  ,

Quand le probleme vient des freeplugs (CPL) , le boitier HD reste bloqué sur "Reseau" ... Dans le cas ou ça reste bloqué sur "Rock'n Roll" faudrait tout simplement réinitialiser le boitier HD (debrancher électriquement , appuyer sur l'un des bouttons qu'on a sur le boitier , rebrancher le cable d'alim en restant appuyé sur le boutton , et relacher dès que "FirmWare" apparait sur le boitier HD .... le branchement du cable ethernet "le cable jaune" sur le boitier ADSL et HD est necessaire lors de cette manipulation si les deux freebox sont reliés en wifi , sinon si c'est via les freeplugs c'est pas la peine ;)  ... )

Bonne Soirée ;) 

Conseillere_M "free" ;) 
m
0
l
16 Février 2011 09:43:09

Conseillere_M a dit :
le branchement du cable ethernet "le cable jaune" sur le boitier ADSL et HD est necessaire lors de cette manipulation si les deux freebox sont reliés en wifi , sinon si c'est via les freeplugs c'est pas la peine ;)  ... )

Oui... et non... :D 
Un freeplug en débit dégradé peut créer ce genre de problèmes...
au hard-reboot, ça peut se traduire par une erreur 3 parfois (erreur de téléchargement du firmware)...

Alors dans le doute, je hard-reboot ;) 
Avec un cable ethernet dans ce cas précis où je ne fais pas les tests moi-même...

Bonne journée :) 

Citation :
Conseillere_M "free" ;) 

ITI "free" ;) 
m
0
l
17 Février 2011 22:09:01

Heuuuuuuuuu , tu as raison ... parfois ça bloque sur erreur 3 ou 4 (même en ethernet) [:hokuto-rei-] ... tu m'as eu [:_tom_:5]

Dis donc , t'es un tech iti ? :D  Ravie de faire ta connaissance :D 

Fifi De l'assitance technique ;) 

Alcofribas a dit :
Oui... et non... :D 
Un freeplug en débit dégradé peut créer ce genre de problèmes...
au hard-reboot, ça peut se traduire par une erreur 3 parfois (erreur de téléchargement du firmware)...

Alors dans le doute, je hard-reboot ;) 
Avec un cable ethernet dans ce cas précis où je ne fais pas les tests moi-même...

Bonne journée :) 

Citation :
Conseillere_M "free" ;) 

ITI "free" ;) 

m
0
l
18 Février 2011 12:38:32

Re ;) 

Je t'ai eue ? Non... non...
C'est juste que sur le terrain, on en voit des vertes et des pas mures, alors on se méfie, et on fait vite le tour des bugs possibles... :D 

Enchanté, Fifi ;) 

Sam, ITI quelque part dans le sud...

@ tantôt,
ici, ou au téléphone ;) 

Bonne journée !

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande