Votre question

[Vista] Probleme Pare Feu

Tags :
  • Pare-feu
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Février 2007 18:13:01

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je post dans la bonne section et si le titre de mon sujet et bien le bon...
J'éxpose donc mon probleme..

Je vient d'acquerir Windows Vista.

Mon probleme est le suivant:

Je n'arrive pas à acceder a Msn Messenger, mIRC, Steam, et autres logiciel de reseaux

Je me dit donc c'est normal le Pare Feu est activé.
Je le Désactive et la surprise ca veut toujours pas connecter mes nombreux logiciel...

Je précise que j'ai acces a internet explorer.
J'ai Desactivé tout, tout est rouge (Mise A Jour Windows, Pare Feu Windows, Windows Defender)...

SVP aidez moi parce que la je sais vraiement pas quoi faire et cela devient urgent :-/

Merci.

Autres pages sur : vista probleme pare feu

1 Avril 2007 13:44:02

tu es sur que tu a les versions compatible vista
23 Juillet 2007 16:45:02

j ai le meme probleme que toi.
j ai acheter un ordinateur portable hp pavillon dv6000 avec windows vista, il y a 4 mois.
j ai installé msn live messenger 8.5 BETA, le dernier il me semble, pensant que le plus recent serait adapter à vista ( avant j avais essayé windows live 8.1 et msn 7.5 ) ...mais ca ne marche toujour pas = code d erreur 81000306 et meme probleme, il dise que le parfeu peut bloquer msn. je l ai aussi entierement desactivé et ca ne marche pas.
j ai remarqué que tout les programmes qui font des echanges en ligne, ne marchent pas : emule, warcraft ... cependant, internet marche correctement, autant avec mozilla firefox qu avec IE7.
donc voila, il faudrait nous aider à trouver une solutions, parce que web msn, ca commence à devenir chiant ...
Contenus similaires
30 Juillet 2007 20:06:19

Je pense que pour ce qui est du première article, il est ecrit que windows vista, ne devra pas etre vendu avec msn search ou msn messenger déjà installer.

( c est pour ca que moi j avais skype installé d origine sur mon pc )

30 Juillet 2007 20:56:42

si tu passe pour le net par une box c peut etre le firewall de celle-ci qui te la bloque

Moi perso msn marchent et g vista sur portable (mais ma box laisse passer msn car je l'avait configuré sur mon ancie pc xp)
2 Août 2007 19:55:30

avec mon ancien pc xp msn marchait aussi , alors que j avais la meme box...

je pense que c est du à un parfeu norton, mais j arrive pas à le desinstaller.

j ai pourtant utiliser norton removal qui aurait du supprimer tout les logiciel symantec ...

windows me signal que le parfeu norton est activé ...
3 Août 2007 13:58:06

désactive le ds les parametre de sécurité d le pano de config
3 Août 2007 14:01:09

-En même temps quelle hérésie d'aller acheter un PC avec windows VISTA.
Désactive le firewall dans les paramètres de sécurité de VISTA, dans le -panneau de configuration.

Au revoir !

PS : Oublie VISTA, go win2k Pro :) .
3 Août 2007 14:02:28

-Vas dans démarrer>panneau de configuration>ajout suppression de programme : et vire tout ce qui a un rapport avec NORTON, SYMANTEC, ou autre conneries dans le genre :) .
20 Août 2007 10:43:32

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Impossible d'utiliser tout les logiciels de réseaux mis à part les navigateurs web.
Je n'ai plus aucune trace de Norton sur l'ordinateur, et ce n'est pas un problème de pare-feu sur mon pc ni sur la box.

Je tiens à préciser que le tout fonctionnait très bien chez quelqu'un d'autre ayant le même fornisseur d'accès mais où la box était différente ( la mienne est un modem triway, anciennement pour tiscali ) et que mon ancien ordinateur n'avait aucun problème de connexion sur mon modem.

Si quelqu'un a une solution ce serait sympa merci d'avance.
20 Août 2007 12:05:01

Après quelques recherche j'ai finalement trouvé la solution au problème.
Le problème était que windows vista utilise une execution qui bloque l'accès des programmes à internet.

Il suffit juste de le désactiver.
Pour cela faites comme suit :
Demarrer => accessoire => faire clique droit sur "invite de commande" et cliquer sur "executer en tant qu'admin"
=> taper la commande "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled"

Cela a très bien fonctionné pour moi.
Anonyme
15 Mai 2008 20:23:38

Bonsoir,

J'ai un "petit" problème depuis quelques temps ...

Je suis obligé de réactiver mon pare feu à chaque fois que j'allume mon ordi !

Est-ce la faute d'un programme ? Si oui, quels sont ceux qui posent le plus ce genre de problème ?

Merci de votre aide !

JoJo

PS: Je suis aussi sous Vista
3 Août 2008 14:58:46

bonjour, tu doit avoir un antivirus qui gére ton pare feu car moi j'ai norton internet sécurity 2008 avec la licence et s'est son pare feu qui gére mon pc, je lui fait confiance, avant j'avais avast gratuit et j'arrété pas de choppé des virus ou je me retrouver sans arrét avec le pc qui beugé ou qui bloqué, maintenant je préfère payer mon antivirus et étre tranquille ,bien souvant quand on désinstalle un antivirus on oubli toujour de suprimé les fichier qu'il reste dans programe explorer ou ailleur et là sa peu aussi etre la cause de la pertubation, moi j'y fait attention à sa :hello:  A=
17 Février 2011 09:55:17

et on fait quoi apres qu il y a marque c:\windows\system32> plusieurs fois ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS