Votre question

virus icone notification samsung

Tags :
  • Samsung
  • Sécurité
  • Émoticône
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Décembre 2013 21:15:37

Bonsoir,

Je pète un câble..... je suis sous windows 7, ça fait des heures, des jours que je scanne à coup d'antivirus, de combifix, malwarebytes, hijack, roguekiller, scanonline et compagnie, que dalle j'ai toujours cette icone de notification samsung à la con....en bas à droite de lécran, à côté de l'icone de langue.

voir les images ci-dessous:

https://imagizer.imageshack.us/v2/120x120q90/c/194/o1ip...

https://imagizer.imageshack.us/v2/582x290q90/856/f7vt.j...

Si vous pouviez me dire comment m'en débarrasser vous me permettriez de dormir un peu, j'en n'ai besoin pour être en forme le jour de Noël. Merci.

Autres pages sur : virus icone notification samsung

a c 612 8 Sécurité
22 Décembre 2013 10:01:37

Bonjour,

Ce n'est en rien une infection, et multiplier l'utilisation de logiciel puissant, et potentiellement dangereux, non adapté à gérer ces problèmes, risque surtout d'endommagé encore plus ton système ...

As-tu simplement tenté de désinstaller les logiciels samsung dans ta liste des programmes ?

Tu peux aussi masquer les icônes de notification tu te ne souhaites pas voir les message.

On peut déjà regarder ce qui crée ces notifications :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    22 Décembre 2013 10:51:25

c'est samsung S agent ( (Samsung Electronics CO., LTD.) C:\Program Files\Samsung\S Agent\CommonAgent.exe ) mais quand je le désinstalle, il se réinstalle et aucun antivirus ou antimalware arrive à l'éradiquer.

ci-dessous la tronche de son repertoire dans program files:

https://imagizer.imageshack.us/v2/697x444q90/42/gade.jp...
    m
    0
    l
    22 Décembre 2013 11:13:49

C:\Program Files\Samsung\S Agent\CommonAgent.exe ) c'est vraiment une horreur,

il se vire pas meme avec killbox en tuant les process et fileassassin.

je persiste à dire que c'est un virus, car il est redondant, il se régénère tout seul.

m
    0
    l
    22 Décembre 2013 13:12:40

c'est bon c'est solutionné.

ce n’était pas un malware mais tout comme. samsung c'est de la merde résidente.... en gros après avoir supprimé en invite de commande avec la commande "sc" les services suspects, puis passé des anti malwares, antivirus, ccleaner, hijack, et bien sur jeté un œil sur services.msc et msconfig et bien nada, rien, toujours là ce "samsung s agent" bien implanté dans le windaube comme une idée dans un cerveau.... j'ai failli appeller cobb... lol.
    Seulement y a un truc à quoi j'avais pas pensé et c'était tout bête: s agent lancé en auto par planificateur de taches... et c'était le cas.. mon dieu... comme quoi.
    Dernière chose récurrante restante, le fichier commonagent.exe impossible à supprimer car il n'apparait pas dans les services du gestionnaire de taches et aucun softs "killer" de fichiers ne fonctionne et arrive à le virer.
    aucun sauf: "WindowexeAllkiller" bravo, ça à fait gicler cette saloperie.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    22 Décembre 2013 14:47:31

Re,

Tous les PC de marque comporte nombre de programmes "pré-installé", encore nommé crapwares.
    Mais ce ne sont en aucun cas des "virus" ou infection.
    Au pire, ce sont des services inutiles.

Je veux juste te faire comprendre qu'utiliser trop d'outils dans tous les sens risque par contre de déstabilisé voir endommagé ton système, et ce serait dommage.

Si tu m'avais laissé le temps d'analyser tes rapports, je te l'aurais effectivement dis :
    Citation :
    ==================== Scheduled Tasks (whitelisted) =============

Task: {0560E9C4-A731-4A57-AB22-EE12EAA53638} - System32\Tasks\SCCSpeedBoot => C:\Program Files (x86)\Samsung\Easy Settings\SCCSpeedBoot.exe [2012-03-27] (Samsung Electronics Co., Ltd.)

Task: {2D702989-85AC-4F78-A525-27DAECDF52FC} - System32\Tasks\GlaryInitialize 4 => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 4\Initialize.exe [2013-12-17] (Glarysoft Ltd)

Task: {34B1476A-97BF-49BD-9E8F-D234F63480D5} - System32\Tasks\EasySpeedUpManager => C:\Program Files (x86)\Samsung\Easy Settings\EasySpeedUpManager.exe [2012-01-31] (Samsung Electronics)

Task: {4B458159-0EE6-4034-9D29-42CE58225BE2} - System32\Tasks\SmartSetting => C:\Program Files (x86)\Samsung\Easy Settings\SmartSetting.exe [2012-03-27] (Samsung Electronics Co., Ltd.)

Task: {63915FD0-BA59-4A32-80BC-94A307E30FBD} - System32\Tasks\MovieColorEnhancer => C:\Program Files (x86)\Samsung\Easy Settings\MovieColorEnhancer.exe [2012-01-31] (Samsung Electronics Co., Ltd.)

Task: {9DA29D59-3D21-4B19-9DBD-1EC47FDA9A68} - System32\Tasks\EasyDisplayMgr => C:\Program Files (x86)\Samsung\Easy Settings\dmhkcore.exe [2012-04-17] (Samsung Electronics Co., Ltd.)

Task: {B8EC1DD6-72F2-40F3-9A2F-EC2CB8D3F9EE} - System32\Tasks\SAgent => C:\Program Files\Samsung\S Agent\CommonAgent.exe [2013-10-16] (Samsung Electronics CO., LTD.)

Task: {F64B9EFE-A7FB-4DB7-849F-7AB20126D221} - System32\Tasks\WLANStartup => C:\Program Files (x86)\Samsung\Easy Settings\WLANStartup.exe [2012-04-03] (Samsung Electronics)

Task: {FD1EA6BA-0DE8-4B87-8CE8-C3D8F2DFCA62} - System32\Tasks\EasyBatteryManager => C:\Program Files (x86)\Samsung\Easy Settings\EBM\EasyBatteryMgr4.exe [2011-11-18] (SAMSUNG Electronics co., LTD.)

Task: C:\Windows\Tasks\GlaryInitialize 4.job => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 4\Initialize.exe

Par ailleurs, je te déconseille aussi l’utilisation de ces "optimiseurs", Glary et cie ... inutile et prenant des ressources pour rien ...

Tu peux supprimer FRST.exe et les rapports,

En te souhaitant un bon Dimanche

:jap: 
    m
    0
    l
    22 Décembre 2013 15:06:21

Je pensais que c'était un trojan ou virus "déguisé" samsung.

Effectivement tu as raison ce n'était qu'un crapware.

Par contre je suis pas du tout d'accord avec toi concernant les optimiseurs et autres outils qui destabilisent les ordinateurs.
    Glary aucun risque, ccleaner oui car il faut savoir quoi cocher et décocher dans ses réglages de scan.
    quand aux resources ? ccleaner et glary ca consomme que dalle.
    N'utilises pas glary ou cc pendant 3 ou 4 mois et tu verras que quand tu vas le relancer tu auras genre 1 à 3go d'espace libéré et des nettoyages registres qui rendront ton pc plus réactif et plus stable au contraire.
    Je ne suis pas VRP chez glary mais je tiens juste à préciser que j'ai eu mon premier PC en 1987 et que je n'ai jamais arrêté depuis.
    j'ai commencé à utiliser ces programmes depuis leur création et je peux te dire que je n'ai jamais eu aucun problème, donc quand tu dis inutile c'est un point de vue qui est loin d'être la vérité.

Merci en tout cas pour ton suivi

bonne journée
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide