Votre question

surveiller son wifi

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Mars 2007 19:10:30

bonjour a tous, j'aimerai savoir si vous connaissez un moyen pour voir si ma connection wifi (même si elle est securisée) est utilisée par une ou +ieurs autres personnes. :heink: 

merci pour vos réponses

Autres pages sur : surveiller wifi

18 Mars 2007 19:37:49

Coupez le modem Wifi. Si vous entendez des grands cris chez les voisins, c'est qu'elle est utilisée par d'autres :) 

Plus sérieusement (quoique), il faut regarder dans le modem Wifi, si c'est possible, la table des adresses IP allouées en DHCP. Vous aurez la liste de toutes les adresses MAC (ou adresse physique) des machines utilisant votre connexion. Ensuite il faut faire le tri entre celles de vos machines et les autres.

Pour connaitre l'adresse MAC d'un PC, tapez la commande "ipconfig /ALL".
16 Février 2011 10:03:18

Bonjour,
milmot a raison, cette technique permet de détecter des adresses MAC qui ne devraient pas forcément y être, auquel cas il s'agit d'intrus sur le réseau.
Mais cette technique prend un peu de temps et nécessite de s'y astreindre régulièrement...
Il est possible de détecter l'adresse MAC d'un intrus avec Achiwa, un soft à 6€ (une version d'éval est disponible). Il veille en permanence sur le réseau et donne une alerte si un intrus se connecte (pour info il donne aussi l'IP et le système d'exploitation de l'intrus, ça peut aider). Je l'ai trouvé sur panoptinet.com.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS