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Fenêtres intempestives pendant l'utilisation d'internet

Tags :
  • Windows
  • Sécurité
  • lollipop
  • Adware
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Décembre 2013 05:46:35

Bonjour à vous internautes et estimés Helpers.

Je viens vous demander de l'aide pour soigner l'ordinateur de ma mère.
J'ai pu constater que des fenêtres intempestives s'ouvraient régulièrement, m'indiquant que j'étais l'heureux gagnant d'une télé, une voiture ou d'un million de dollars.
En plus d'être très agaçantes, ces fenêtres pourrissent la mémoire active de l'ordinateur.

En farfouillant dans le Gestionnaire des tâches de Windows, j'ai trouvé un processus au nom étonnamment suspect : lollipop_12201719.exe *32. Peut-être le fauteur de troubles.

Merci d'avance à celles et ceux qui me proposeront leur aide.

Que la Force soit avec vous.

Autres pages sur : fenetres intempestives utilisation internet

a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a b 9 Windows
23 Décembre 2013 08:47:46

Bonjour,


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
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    a c 1009 8 Sécurité
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    23 Décembre 2013 15:25:07

    Re,

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Lollipop
    MyPC Backup
    Search-Gol Chrome Toolbar
    searchgol toolbar
    Software Version Updater
    SpeedUpMyPC
    Storimbo


    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller des modules Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (SpeedUpMyPC) C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\spmonitor.exe
      () C:\Users\florencevp\AppData\Local\Lollipop\lollipop_12201719.exe
      (MyPCBackup.com) C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\MyPC Backup.exe
      () C:\Program Files (x86)\Storimbo\updateStorimbo.exe
      () C:\Program Files (x86)\Storimbo\bin\utilStorimbo.exe
      HKCU\...\Run: [lollipop_12201719] - C:\Users\florencevp\AppData\Local\Lollipop\lollipop_12201719.exe [3655168 2013-12-20] ()
      AppInit_DLLs: c:\progra~3\bitguard\271769~1.27\{c16c1~1\loader.dll [ ] ()
      Startup: C:\Users\florencevp\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\MyPC Backup.lnk
      ShortcutTarget: MyPC Backup.lnk -> C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\MyPC Backup.exe (MyPCBackup.com)
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,bProtector Start Page = http://www.searchgol.com/?affID=121240&babsrc=HP_ss&mntrId=70CB88252CA4C1A3
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T&q={searchTerms}
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.nationzoom.com/?type=sc&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - bProtectorDefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www.searchgol.com/?q={searchTerms}&affID=121240&babsrc=SP_ss&mntrId=70CB88252CA4C1A3
      SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {3E9DE556-1CB2-4235-9F68-F3634CB07D97} URL =
      BHO-x32: searchgol Helper Object - {8F547BDD-FCD4-48F8-A06F-573D6F404A3C} - C:\Program Files (x86)\searchgol\searchgol\1.8.16.19\bh\searchgol.dll (Montera Technologeis LTD)
      BHO-x32: Storimbo - {ddac750c-59da-4bb6-9ee7-ead55ebe0b64} - C:\Program Files (x86)\Storimbo\StorimboBHO.dll (Storimbo)
      Toolbar: HKLM-x32 - searchgol Toolbar - {00078E95-3A4A-4137-8DE7-2824908D1C17} - C:\Program Files (x86)\searchgol\searchgol\1.8.16.19\searchgolTlbr.dll (Montera Technologeis LTD)
      Toolbar: HKCU - No Name - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
      FF user.js: detected! => C:\Users\florencevp\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\r6bqgkk7.default\user.js
      FF NewTab: hxxp://www.nationzoom.com/newtab/?type=nt&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T
      FF Homepage: hxxp://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T
      FF SearchPlugin: C:\Users\florencevp\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\r6bqgkk7.default\searchplugins\conduit.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\florencevp\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\r6bqgkk7.default\searchplugins\searchgol.xml
      FF Extension: Conduit Engine - C:\Users\florencevp\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\r6bqgkk7.default\Extensions\engine@conduit.com
      FF Extension: SearchGol - C:\Users\florencevp\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\r6bqgkk7.default\Extensions\ffxtlbr@searchgol.com
      FF Extension: Storimbo - C:\Users\florencevp\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\r6bqgkk7.default\Extensions\firefox@storimbo.net.xpi
      FF StartMenuInternet: FIREFOX.EXE - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe http://www.nationzoom.com/?type=sc&ts=1385745232&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK3265GSXN_80HNT4J3TXX80HNT4J3T
      CHR Extension: (Search-Gol Toolbar) - C:\Users\florencevp\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\beggcgapdcclljgneepbpcnbpjhglbmd\1.0_1
      CHR Extension: (Storimbo) - C:\Users\florencevp\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mfkamignjaneflbgdjegpidckhjdiibj\1.0.0_1
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [beggcgapdcclljgneepbpcnbpjhglbmd] - C:\Users\florencevp\AppData\Roaming\BabSolution\CR\searchgol.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo] - C:\Users\florencevp\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtab.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [mfkamignjaneflbgdjegpidckhjdiibj] - C:\Program Files (x86)\Storimbo\mfkamignjaneflbgdjegpidckhjdiibj.crx
      S2 BackupStack; C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\BackupStack.exe [38440 2013-09-19] (Just Develop It)
      R2 Update Storimbo; C:\Program Files (x86)\Storimbo\updateStorimbo.exe [66848 2013-11-19] ()
      R2 Util Storimbo; C:\Program Files (x86)\Storimbo\bin\utilStorimbo.exe [66848 2013-12-02] ()
      S2 WsysSvc; C:\ProgramData\eSafe\eGdpSvc.exe [658576 2013-11-29] (Wsys Co., Ltd.)
      Task: {300E8CAB-15FA-49E4-8123-0B0639473BB6} - System32\Tasks\spmonitor => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\spmonitor.exe [2013-11-04] (SpeedUpMyPC)
      Task: {7162FA5D-25E2-45D7-8647-A6E83FDBCA8D} - System32\Tasks\SpeedUpMyPC => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\sump.exe [2013-11-04] (SpeedUpMyPC)
      Task: {C9196776-381B-44B0-916C-62145694BE75} - System32\Tasks\BrowserProtect => Sc.exe start BrowserProtect
      Task: {CD67569F-5F12-42AA-9409-55BA896D919D} - System32\Tasks\BitGuard => Sc.exe start BitGuard
      Task: C:\Windows\Tasks\AmiUpdXp.job => C:\Users\florencevp\AppData\Local\SwvUpdater\Updater.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\EPUpdater.job => C:\Users\FLOREN~1\AppData\Roaming\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\SpeedUpMyPC.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\sump.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\spmonitor.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\spmonitor.exe
      2013-12-20 18:20 - 2013-12-23 14:27 - 00002069 _____ C:\Users\florencevp\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lollipop.lnk
      2013-12-19 19:39 - 2013-12-19 19:39 - 00003422 _____ C:\Windows\System32\Tasks\BitGuard
      2013-11-29 18:15 - 2013-12-22 22:51 - 00000268 _____ C:\Windows\Tasks\SpeedUpMyPC.job
      2013-11-29 18:15 - 2013-12-22 22:46 - 00000346 _____ C:\Windows\Tasks\spmonitor.job
      2013-11-29 18:15 - 2013-12-19 09:59 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
      2013-11-29 18:15 - 2013-12-02 11:46 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Storimbo
      2013-11-29 18:15 - 2013-11-29 18:15 - 00002534 _____ C:\Windows\System32\Tasks\spmonitor
      2013-11-29 18:15 - 2013-11-29 18:15 - 00002524 _____ C:\Windows\System32\Tasks\SpeedUpMyPC
      2013-11-29 18:15 - 2013-11-29 18:15 - 00000000 ____D C:\Users\florencevp\AppData\Roaming\Uniblue
      2013-11-29 18:15 - 2013-11-29 18:15 - 00000000 ____D C:\Users\florencevp\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\MyPC Backup
      2013-11-29 18:15 - 2013-11-29 18:15 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Uniblue
      2013-11-29 18:14 - 2013-12-23 14:24 - 00000000 ____D C:\Users\florencevp\AppData\Local\Lollipop
      2013-11-29 18:14 - 2013-12-23 09:09 - 00000000 ____D C:\ProgramData\eSafe
      2013-11-29 17:58 - 2013-11-29 17:58 - 00461744 _____ C:\Users\florencevp\Downloads\Java.exe
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\SwvUpdater
      C:\Users\FLOREN~1\AppData\Roaming\BABSOL~1
      C:\Program Files (x86)\searchgol
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\avgnt.exe
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\converter.exe
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\DeltaTB.exe
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\EpsonInkjetDriverDownloader.EXE
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\jre-7u17-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\jre-7u21-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\mpam-550c456f.exe
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\optimizerpro.exe
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\setup.exe
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\Setup_{A81C815D-90AB-4A9F-A9FC-27EBDF518A50}.exe
      C:\Users\florencevp\AppData\Local\Temp\SmartbarExeInstaller.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    partage
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b 9 Windows
    24 Décembre 2013 08:38:00

    Bonjour,

    Comment se comporte le système maintenant ?
    Plus de souci avec ces fenêtres intempestives ?


    Nous allons en profiter pour sécuriser des applications qui présentent des failles.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle ces versions obsolètes :
    Java(TM) 6 Update 18
    Java(TM) 6 Update 20


    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox :

    Désinstalle ces versions obsolètes :
    Firefox (3.6.13)
    Firefox 19.0.2


    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Mets à jour Internet Explorer, télécharge et installe la dernière version IE11.
    Téléchargez Internet Explorer 11

    Tu peux aussi mettre à jour Internet Explorer via Windows Update.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, un petit contrôle avec cet outil :

    SX Check&Update :

    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.


  • Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b 9 Windows
    26 Décembre 2013 08:53:21

    Bonjour,

    OK pour le rapport SXCU, tout est à jour.

    Nous allons donc pouvoir finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
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    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b 9 Windows
    26 Décembre 2013 15:48:40

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation .... et passe de bonnes fêtes de fin d'année :) 
    m
    0
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