Votre question

Problème de ping haut

Tags :
  • Ping
Dernière réponse : dans Internet
23 Décembre 2013 11:16:16

Bonjour,
ma situation est simple, sans aucune activité sur les PC du réseau local, je suis entre 4/6 Mb de débit en descendant. Depuis cet été il arrive une chose plutôt étrange. En faisant des tests de débit sur dégroup-test "à vide" je dépasse pas les 60 de ping qui est habituel chez moi. Cependant, lorsque une petite vidéo sur YouTube par exemple (peu importe le site) même chargé en 240p, ça déclenche un "ras de marée" de ping sur tout le réseau, environ 200 de ping constant avec des pics à 500/600 de ping qui dure une ou deux secondes.
Je veux bien penser qu'un réseau de campagnard soit de mauvaise qualité :na:  mais j'avoue que ce problème est un peu gênant.
Pour l'info, je suis en wifi et j'ai vérifié en me connectant par ethernet et j'ai le même problème.

Si vous avez besoin de quelconques infos, je vous les fournirai sans problème.

En espérant que vous puissiez m'aider,
cordialement,
Zeroo

EDIT
Je pense que j'ai mal expliqué ma situation ^^
Je vais essayer de m'exprimer autrement. Prenons une autre source qui permet de mesurer le ping, par exemple un jeu qu'importe le jeu du moment ou je sais que le serveur se trouve en France ou en Europe. Disons que je suis seul chez moi je joue tranquillement, avec un ping constant de 60. Il suffit qu'une personne utilise le débit descendant comme lorsque on charge une vidéo, charge une page trop chargé, ou même fasse un téléchargement bridé (disons 100ko/s), cela engendre un ping sur les machines du réseau. Je tiens quand même à insister sur le fait que s'il n'y a pas d'activité sur le réseaux le ping est tout à fait normale. Je comprends que le débit disponible n’influe pas sur le ping, c'est bien pour cela que je suis ici et que je vous pose cette question.
Si vous voulez que je prenne quelconques mesures avec des logiciels, dites le moi je le ferai le plus rapidement possible.
Cordialement,
Zeroo

Autres pages sur : probleme ping haut

24 Décembre 2013 04:15:51

deja le ping c'est l'outil de diagnostique reseau le plus basique.

Ensuite le ping est une valeur de latence de reponse entre ta machine et le serveur sur lequel tu te connecte. Donc le ping que tu recois sur degrouptest ne correspond qu'a une valeur moyenne du ping sur ta region vers la France. Ca ne prend pas en compte les serveur heberger a l'etranger ou a longue distance.

Du coup que ton ping soit de 200 vers youtube et de seulement 60 vers degrouptest est tout a fait normal.

Petit exemple, j'habite en chine, si je fais un ping vers le site chinois (donc local pour moi) www.taobao.com j'obtiens un ping de 50ms, si je ping le site du monde (www.lemonde.fr) qui est heberger en France j'obtiens un ping de 250ms.

Ces differences ont pour origine le reseau sur lequel tu es raccorde. La il n'y a pas grand chose que tu puisse faire d'autre que de signaler a ton operateur que tu as ce genre de soucis. (ton FAI en prendra bonne note, mias ne pourra pas faire grand chose).
Dans l'absolue une latence un peu elever (200 c'est loin d'etre dramatique, 600 c'est beaucoup mais c'est encore utilisable) c'est genant mais pas bloquant du moment que le signale est stable (c'est a dire pas de time out, pas de paquets qui se perdent).

Donc remonte l'info a ton FAI, mais je doute qu'il puisse faire autre chose. Au mieux il prevoit deja des travaux d'amelioration dans ta region et te fera part de ces travaux.
24 Décembre 2013 12:34:28

edit
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Décembre 2013 02:31:00

Ok je vois ce que tu veux dire, c'est peut etre a cause d'un des appareils de ton installation.

Je m'explique. Tu as une box ou un routeur sur lequel sont branche tes appareils. C'est peut etre ta box/routeur, ou si tu est sur un modem simple l'appareil que tu utilise pour partager la connexion qui est a mettre en cause. Detail nous ton installation.

Par contre je ne suis pas resident francais donc je connais tres bien les specificite du hardware des FAI. Mais bon je ne suis pas le seul intervenant sur ce forum.
26 Décembre 2013 14:26:40

Je suis chez OVH. J'ai un modem de modèle TG789vn et je suis connecté en wifi.

Je sais pas si c'est lié, mais depuis ce matin impossible d'aller sur un jeu avec moins de 500 de ping. Sur degrouptest, speedtest et d'autres je suis à 90 de ping de moyenne. En revanche j'ai toujours les 4/6Mb de débit en moyenne, et j'ia aucun problème pour télécharger ou regarder des vidéos, ça charge nickel.
Est ce que ça pourrait venir de ma carte réseaux?
(modèle de la carte wifi: Qualcomm Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network)

EDIT: je viens de tester en faisant un ping sur www.lemonde.fr et j'arrive au même constat en wifi et en ethernet: 85 de ping en moyenne.
J'ai fait un test, pendant le ping sur lemonde j'ai lancé une vidéo youtube en 360p et voici le résultat:
On voit que j'ai des hausses de ping allant jusqu’à 489. Et ça fait ce schéma sans arrêt jusqu’à que j’arrête le chargement de la vidéo.
Je sais pas si c'est normal d'avoir une hausse du ping lorsqu'on utilise le débit mais ça ne m'était jamais arrivé auparavant.
27 Décembre 2013 15:35:36

Désolé pour le double post.
J'ai effectué quelques "tracert" pour voir le chemin que parcouraient les trames et voici le resultat:
d'abord voici un "tracert" effectué vers www.lemonde.fr
Spoiler

et j'ai demandé à un ami de "tracert" mon ip fixe et voici le résultat:
Spoiler

Je vais faire tout de même un mail à l’assistance de OVH au cas où mais si vous avez des éléments de réponse, n’hésitez pas.
30 Décembre 2013 03:03:40

a mais fallait commencer par dire que t'etais chez OVH :D 

OVH a quelque soucis de latence sur leur reseau. Envoie leur un mail ou appel les, avec OVH il ne faut pas hesiter a les pousser un peu.
2 Janvier 2014 11:44:03

Ok, je vais essayer de les bouger un peu ^^ Merci pour ton aide. Je repasserai pour vous dire comme ça s'est terminé, au cas ou ça intéresserait ceux qui ont eu le même problème.

Et bonne année!
24 Février 2016 16:35:39

Zeroo a dit :
Ok, je vais essayer de les bouger un peu ^^ Merci pour ton aide. Je repasserai pour vous dire comme ça s'est terminé, au cas ou ça intéresserait ceux qui ont eu le même problème.

Et bonne année!

Bonjour,

Désolé de réouvrir ce sujet mais il se trouve que depuis 2 semaines je possède les mêmes symptômes que vous avez rencontré mais pas chez le même opérateur (orange) et je voudrais savoir comment avez vous réglé ce problème.

Cordialement.
Anonyme
24 Février 2016 16:52:06

Urbannnnnnnnnnnnn a dit :
Zeroo a dit :

Et bonne année!

Bonjour,

Désolé de réouvrir ce sujet mais il se trouve que depuis 2 semaines je possède les mêmes symptômes que vous avez rencontré mais pas chez le même opérateur (orange) et je voudrais savoir comment avez vous réglé ce problème.

Cordialement.

Bonjour
pourquoi déterrer un poste de 2013 alors que tu peux créer ton propre sujet, tu auras une réponse plus rapide

La modération
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS