Se connecter / S'enregistrer
Votre question

utilisation d'un dique dur externe sur plusieurs PC

Tags :
  • Utilisation
  • Bosse
  • pro
  • Disques durs
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2013 18:14:52

Pour une activité extra-pro (associatif), je bosse régulièrement sur d'autre PC et je pensais tout mettre sur disque dur,dois-je installer Windows sur le disque?office ...

Autres pages sur : utilisation dique dur externe plusieurs

Anonyme
23 Décembre 2013 18:31:07

Bonsoir

Alors pour le disque externe pour plusieurs utilisateurs
Tu dois le partager (bouton droit de la souris sur le disque à partager) =>Partage=>Partager ce dossier=>Autorisations=>ajouter (la mettre les noms d'identifiants Windows et leurs accès)
Si les pc qui accéderont au disque partagé ont les applications telles que Word, Excel etc.. pas besoin d'installer les logiciels sur ce disque et pas d'installation de Windows. Il faudra sur chaque pc donner le chemin du disque partager dans l'exploreur //disque partage/dossiers

Bien à toi
m
0
l
24 Décembre 2013 03:41:27

inf-for je crios que t'as mal lu.

Je crois qu'il veut trimballer son disque du d'un pc a l'autre avec toute ses donnees. alors les donnees pas de probleme, c'est meme le but premier d'un disque dur USB. Par contre tu ne peux pas te balader avec les logiciel pre-installer dessus. Microsoft Office en particulier n'est pas une application nomade.
Il est possible de creer une espece de live install de windows sur ton disque dur USb et donc de pouvoir booter sur le disque USB avec ton systeme et tes logiciels. Mais c'est assez fastidieux a mettre en place et ne fonctionne pas sur toute les becanes. (enfin je recommande pas)

Par contre open Office et Librteoffice proposait tout deux des version dite "nomade" qui se deploient une fois sur un support amovible et peut etre executer a partir de n'importe quel windows. Ca peut etre une meilleurs solution pour toi.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
24 Décembre 2013 09:49:09

g-style a dit :
inf-for je crios que t'as mal lu.

Je crois qu'il veut trimballer son disque du d'un pc a l'autre avec toute ses donnees. alors les donnees pas de probleme, c'est meme le but premier d'un disque dur USB. Par contre tu ne peux pas te balader avec les logiciel pre-installer dessus. Microsoft Office en particulier n'est pas une application nomade.
Il est possible de creer une espece de live install de windows sur ton disque dur USb et donc de pouvoir booter sur le disque USB avec ton systeme et tes logiciels. Mais c'est assez fastidieux a mettre en place et ne fonctionne pas sur toute les becanes. (enfin je recommande pas)

Par contre open Office et Librteoffice proposait tout deux des version dite "nomade" qui se deploient une fois sur un support amovible et peut etre executer a partir de n'importe quel windows. Ca peut etre une meilleurs solution pour toi.

Bonjour g-style
Effectivement j'ai mal interprété, merci pour la rectification
permet moi de te souhaiter de bonnes fêtes par la même occasion !
m
0
l
24 Décembre 2013 09:54:14

De meme, fete bien, a moins que tu soit dans les zones sous tempete, auquel cas courage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter