Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur connexion internet

Tags :
  • Hébergement
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Février 2011 19:41:17

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Que de problèmes avec mes ordinateurs en ce moment !
J'aurais besoin d'un avis complémentaire sur ma connexion internet.
Je suis chez Orange (après avoir pleuré deux mois pour avoir une connexion internet) avec un forfait 20 mega (internet+tv+telephone) mais j'ai quelques petits soucis :

-Quand je téléphone, internet et la tv sautent
-Quand on joue en ligne sur la console puis qu'on veut aller sur une page internet ça fait tout buguer.
-Pour télécharger 100 Mo je met 5heures (à 7 kb/s)

Après maintes discussions avec le standard d'orange, ils 'stabilisent' ma ligne jusqu'au 15.
Vous allez me dire que je n'ai pas de débit (eh oui) mais j'ai découvert que lorsque seul internet est actif (pas le décodeur ni téléphone) eh bien j'ai une bonne connexion (10 min pour 100Mo à 145 kb/s). Bon, en même temps, ça arrive aussi que seul internet soit actif et que ça ne marche pas bien quand même.

La Tv peut-elle me prendre autant de débit ? Mais quand je téléphone, tout saute ! C'est quand même pas normal ? En fait je peux utiliser soit internet soit la tv soit le téléphone ?

Je précise aussi qu'on a deux ordinateurs mais en général un seul surfe sur le net.
Je suis allée sur degrouptest et voilà ce que j'ai :
longueur de la ligne : 1213m
affaiblissement théorique : 18,195 dB

Avec orange ils me disent que j'ai 15Mbs max
Voilà pour ce que j'ai vous en pensez quoi ?

Autres pages sur : avis connexion internet

8 Février 2011 23:25:28

Salut,

sache tout d'abord que ta longueur de ligne est plutôt assez bonne (car courte) et ton affaiblissement assez faible comparé à la moyenne ce qui devrait en théorie te permettre d'avoir un bon débit (plus l'affaiblissement est faible plus le débit sera meilleur)

Maintenant sache que la TV consomme en moyenne 2Mega de BP et 8Meg en HD donc tu devrais pouvoir utiliser aisément la télé + Internet + le téléphone sans aucun problème au vu des caractéristiques technique de ta ligne.

Même 145Kb/s c'est très faible pour ta ligne (attention le débit dépend aussi beaucoup du serveur sur lequel tu télécharge).

Donc pour savoir si orange se fout de ta gueule fait un test de débit/bande passante en Ligne en coupant la télévision, sans téléphoner, et biensur sans télécharger sur Internet (fais une recherche google il en existe des tas)

post ici les résultats des tests
m
0
l
12 Février 2011 11:03:09

Désolé pour l'attente, j'étais partie en week end prolongé !
Voilà les résultats du test :

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande Passante 4869.221 Kbps (608.653 Ko/sec)

Je reçois environ 6.5 Mbps et en émission j'ai 788 kbps, le 'ping' est de 74ms !
m
0
l
14 Février 2011 22:34:19

Salut, je ne sais pas exactement quelle bande passante te facture orange (forfait 20M?) mais là d'après tes tests tu tourne à 6.5Mega (au vu des caractéristiques de ta lignes c'est assez bas je trouve)
Mais même avec 6.5 M tu devrais pouvoir regarder la télévision (non HD) et utiliser internet sans problèmes.

Autre chose vérifie dans ta prise téléphonique qu'il n'y est pas de condensateur
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter