Votre question

Probleme réseau entreprise

Tags :
  • Matériel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Février 2011 12:03:31

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de seconde année dans une petite PME. Durant ce stage, je dois réaliser un projet pour l'épreuve orale de mon BTS. En effet, mon projet pourrait porter sur le réseau de l'entreprise (BTS ARLE).
Cependant, je ne connais absolument rien quand au matériel que dispose la société:
- HiPath 3350 : Apparement, un outils permettant de faire un VoIP dans l'entreprise ?

Je me trompe ? A quoi pourrait il servir ? :cry: 

L'entreprise dispose d'une armoire de brassage ainsi qu'un serveur HP, et environ une trentaine de poste informatique et téléphone à gérer !

Je sais que je me suis très mal expliqué alors n'hésiter pas à me questionner si vous ne comprenez rien ! :pt1cable: 

Autres pages sur : probleme reseau entreprise

10 Février 2011 13:58:46

Salut, HiPath 3350 est un autocommutateur permettant de raccorder des téléphones analogiques (avec une bonne vielle prise en T) ainsi que des postes IP pour faire de la téléphonie sur IP (poste téléphonique avec carte réseau, adresse IP, prise RJ45... comme pour un PC)

l'autocommutateur te permet donc de faire communiquer ton réseau téléphonique d'entreprise avec des postes numériques et analogiques "mélangés"
L'autocommutateur te permet entre autres de configurer le numéro de chaque postes téléphonique, de créer des annuaires, des comptes de messageries etc...

m
0
l
10 Février 2011 20:12:02

Si c'est pour le BTS, t'as un projet à monter...
Il faut que tu vois ça avec l'équipe info de ta boîte, qu'ils te fassent des propositions de projet.
m
0
l
Contenus similaires
14 Février 2011 10:09:25

Merci à vous deux pour vos réponses rapides et efficaces !
Donc si j'ai bien compris le HiPath est un outils qui est devenu "obsolète", par quoi pourrait on le remplacer ? Que pourriez vous créer dans le même style d'architecture ?

Mon objectif serait de mettre en réseau tous les ordinateurs de la société ...?
Bon projet ? Peut être créer aussi un serveur DHCP avec un agent relais ?
Dites moi ce que vous en pensez !
Encore merci à vous ;) 
m
0
l
14 Février 2011 10:18:05

russkof a dit :
Merci à vous deux pour vos réponses rapides et efficaces !
Donc si j'ai bien compris le HiPath est un outils qui est devenu "obsolète", par quoi pourrait on le remplacer ? Que pourriez vous créer dans le même style d'architecture ?

Mon objectif serait de mettre en réseau tous les ordinateurs de la société ...?
Bon projet ? Peut être créer aussi un serveur DHCP avec un agent relais ?
Dites moi ce que vous en pensez !
Encore merci à vous ;) 

Ca peut être un bon projet oui.
Seulement... il sera certainement couteux.
En effet, si tu veux mettre les postes en réseau, cela signifie bien souvent un AD, donc il te faut une licence windows Server.
Donc tu peux tout à fait monter un réseau en domaine avec un AD, DHCP, DNS, stratégies de groupes etc....
Il faut voir avec ta boite ce qu'ils en pensent....
m
0
l
14 Février 2011 15:11:05

Ouai j'avais une idée semblable à la tienne ledge.
Le seul problème c'est que je ne pense pas qu'il veuille payer une licence !...
Après, on verra si mon travail leur convient ou non !

Encore une question, qu'est ce que je fais du HiPath, c'est à enlever, à garder, à évoluer (si l'on peut)?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter