Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment desinstaller discount dragon

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
27 Décembre 2013 15:34:13

AVANT PROPOS : Votre ordinateur est infecté par Discount Dragon ? Sachez que vous pouvez supprimer définitivement ce logiciel indésirable. Cliquez ici pour accéder au mode d'emploi !

Bonjour,
Suite à une fausse mise à jour java plusieurs logiciels se sont installer comme Nationzoom dont j'ai réussi à me débarrasser je pense malheureusement je n'arrive pas à me débarrasser de discount dragon. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer. D'avance merci

Autres pages sur : desinstaller discount dragon

a c 305 8 Sécurité
28 Décembre 2013 14:53:25

Bonjour,

Nous allons regarder cela, à faire :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 575 8 Sécurité
    29 Décembre 2013 21:32:31

Bonjour,

@ jodiedu : Pour une prise en charge, merci d'ouvrir ton propre sujet.

Un seul sujet par internaute et par PC.

Merci de ta compréhension,

@+
    m
    0
    l
    30 Décembre 2013 11:08:06

Bonjour HYUNKEL30 et merci beaucoup pour ta réponse rapide et ton aide.

Voici les liens que j'ai obtenu pour chacun des rapports : le FRST en 1er et en 2d l'Addition :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd7b0a72a62cbd2aa919...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R667082ca2383d65dbb3...

Voici un 3eme lien qui m'a été communiqué mais je ne suis pas sure de ma manip.
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf379d649fce15b46f86...

T'en souhaitant bonne réception.
    m
    0
    l
    a c 305 8 Sécurité
    30 Décembre 2013 22:08:58

Re,

Ok, allons-y pour le ménage :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Tu as deux antivirus actif sur ce système : Microsoft Security Essentials et McAfee
    McAfee semblant mal installé, je te conseille d'utiliser cet utilitaire pour supprimer l'application et ne conserver que Micrososft Security Essentials.
    Multiplier les protection ne sert à rien et peut au contraire provoquer conflits et ralentissements
    http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...ésinstallateur-mcafee.html

à désinstaller aussi :

- Bing Bar (barre d'outil, sauf réel intérêt)

- Discount Dragon (adware : logiciel publicitaire)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_35] - [x]
      HKLM-x32\...\RunOnce: [Discount Dragon-repairJob] - wscript.exe "C:\Users\pykaratho\AppData\Local\Discount Dragon\repair.js" "Discount Dragon-repairJob" [1846 2013-12-18] ()
      C:\Users\pykaratho\AppData\Local\Discount Dragon
      BHO: Discount Dragon BHO - {EA34C851-D481-49F5-A356-3A8B0A8F3B7E} - C:\Program Files (x86)\Discount Dragon\FrameworkBHO64.dll ()
      C:\Program Files (x86)\Discount Dragon
      BHO-x32: Discount Dragon BHO - {EA34C851-D481-49F5-A356-3A8B0A8F3B7E} - C:\Program Files (x86)\Discount Dragon\FrameworkBHO.dll ()
      CHR Extension: (Discount Dragon) - C:\Users\pykaratho\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nikdaiaidiiiogaidkkekcmokcgcdeac\1.0_0
      hosts:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~

3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter