Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Clé wifi usb hercules pour livebox compatible Linux ?

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
30 Avril 2008 17:28:06

Bonjour ! J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé alors j'aimerais savoir si la clé usb wifi pour livebox de Hercules était compatible avec Linux parce que windows j'en peu plus xD
Voila merci ^^
++
1 Mai 2008 00:24:32

si c'est le modèle auquel je pense (HWGUSB2-54), oui elle est compatible avec la plupart des distributions, mais donne nous la référence exacte
3 Mai 2008 23:11:15

OUF!
Enfin un sujet qui raite de la meme question que je me pose depuis quelques jours, a savoir: une fois que j'aurais installé Linus, est-ce que je disposerais toujours de ma connexion wifi avec ma clé ou est-ce qu'il fut bidouiller quoi que ce soit?
Bonjour à tous et merci d'etre la pour nos problemes en tout cas

Je comtpe installer Linus coute que coute demain, donc je voulais savoir si ma clé HERCULES HWGUSB2-54LB (référence exacte) sera immédiatemment compatible des le démarrage de Linux sur mon PC?
Si oui est-ce que ca marche niquel ou sinon que dois-je faire ou télécharger AVANT de mettre Linux (de facon par exemple a mettre un driver sur une clé pour ensuite le mettre sur le nouveau PC linux) ou APRES?

Merci beaucoup d'avance
Contenus similaires
4 Mai 2008 00:46:58

pauvre Linus, LinuX est un noyau, Linus est le mec qui a créé ce noyau...

je suppose (effet de mode mais aussi réalité technique) que tu vas installer la distribution Ubuntu (si ce n'est pas le cas, ça ne devrait pas changer grand chose)

si c'est la première fois que tu quitte windows, garde tout de même un accès internet à portée de main (dual boot, autre pc, ...) car même si ça n'a rien de compliqué, c'est déroutant pour un débutant (un peu comme faire de la moto quand on a conduit des voitures pendant 15ans, il faut perdre certaines habitudes et en prendre d'autres)

pour répondre à ta question, oui elle devrait être reconnue dès le démarrage (sauf si le chipset à changé)
4 Mai 2008 01:14:53

Oui voila je vais passer a Ubuntu, parce que bon windows et ses chiures ca commence a bien faire :) 
On m'a conseillé, j'ai testé chez un ami et ca me plait beaucoup, donc je vais sauter le pas :) 

chipset? késako?
7 Mai 2008 14:44:09

Oui c'est bien la HWGUSB2-54LB ^^. Merci beaucoup :)  ++
7 Mai 2008 21:04:18

maith a dit :
si c'est le modèle auquel je pense (HWGUSB2-54), oui elle est compatible avec la plupart des distributions, mais donne nous la référence exacte

je ne pas d'info sur la HWGUSB2-54LB
9 Mai 2008 11:05:11

ok ben je testerai alors ^^ un jour...
Merci quand meme :) 
30 Mai 2008 18:37:57

J'ai du nouveau ^^ !
Alors apparament elle est compatible aussi ! Mais je comprend rien xD

Le Type : ID 06f8:e010 Guillemot Corp. HWGUSB2-54-LB est reconnue nativement sous Hardy (ubuntu 8.4) En utilisant le rt73usb

C'est quoi le rt73usb ? Ou on le trouve et comment on s'en sert ?

http://doc.ubuntu-fr.org:81/wifi_liste_carte
30 Mai 2008 20:40:01

c'est le "pilote"
module en fait

il faut donc faire un modprobe rt73usb
3 Juin 2008 18:53:51

Aparament il y est d'origine parce que il trouve ma livebox ^^. Maintenant j'arrive pas a m'y connecter a cause de la clé WEP je sais pas pourquoi il veut pas. J'ai regardé sur internet je suis pas le seul. De toute facon je vais prendre un calbe ethernet ce sera réglé et beaucoup mieu de toute facon ^^
Merci
++
3 Juin 2008 20:56:17

juste pour info, tu as utilisé le bouton qui est derrière la livebox avant d'essayer de te connecter ? si oui, il y a un pb
si non, fait le, la livebox fait une association par adresse MAC
22 Juin 2008 14:24:30

oui j'ai essayé ^^. Tant pis, merci encore :D 
+++
13 Février 2011 11:59:33

Je suis sur Xubuntu ( depuis hier) et je confirme que cette clef wifi marche. J'ai juste creé une nouvelle connexion, il m'à demandé mes identifiants (j'ai un peu tatonné dans les differents types de clefs WEP) et ça roule.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter