Se connecter / S'enregistrer
Votre question

acceder a un pc a distance

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Février 2008 17:18:38

Bonjour,

apres diverses recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de moyen adapté a mes besoin pour acceder a un PC a distance.

je vient aujourd'hui vous posé cette question car je fais souvent de la reparation informatique sous windows XP essentiellement, pour des amis ou membres de ma famille.

je voudrait un moyen de me connecter simplement (surtout pour la personne sur l'autre PC) qui me permetterai d'accedé a son pc comme le bureau a distance d'XP (qui lui ne marche que dans un reseau local).

pour se faire j'ai les autorisation des personnes concerné.

merci d'avance.

Autres pages sur : acceder distance

7 Février 2008 09:17:48

Bonjour,

Petite précision, le bureau à distance ne marche pas uniquement dans u nréseau local. En effet, tu peux te connecter à une machine distante en passant par internet avec le bureau à distance.

Une autre solution, c'est log me in.
Voici le lien:

https://secure.logmein.com/home.asp?lang=fr
7 Février 2008 18:47:14

bonjour,

comment l'on peut utilisé le bureau a distance integré a windows ???

pour log me in il a l'air pas mal mais d'apres ce que j'ai comprit il faut que le logiciel soit installé sur l'ordinateur distant ???

merci d'avance et bonne soirée
Contenus similaires
8 Février 2008 08:40:07

Oui, il faut que le logiciel soit installé sur l'ordinateur distant, mais si c'est pour des amis ou membres de ta famille, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Pour le bureau à disctance de windows il faut ouvrir les ports sur le routeur, ouvrir les ports dans le pare feu de l'os. Ensuite dans ta console rdp il faut que tu entres l'ip du pc distant.
Sans oublier biensur d'activer le bureau à distance.
8 Février 2008 09:35:26

salut,

ok pour le bureau a distance, mais quels sont les ports a ouvrire ???

mais pour le logiciel ce sont des amis qui peuvent etre tres loin, et si je peut evité d'avoir a installé un logiciel sur leurs pc sa m'arrangerai.

merci et bonne journée
8 Février 2008 10:21:37

Ils peuvent installer le logiciel eux meme aussi ;) 

Et puis s'il ne fallait rien installer sur leur machine tu pense bien que se serait un peu facile pour qui que se soit de s'introduire sur un pc ... Les pauvres pirates perdraient leur boulot si tout le monde pouvait se connecter sur n'importe que pc en quelques seconde sans rien avoir à faire sur la machine visé ...
8 Février 2008 11:11:07

salut,

oui ce serait dommage de ne plus voir de pirate ^^.

pour le logiciel a installer, comment sa se passe alors ???

merci et bonne journée
8 Février 2008 11:14:36

Tout est expliqué sur le site. Tu t'inscris sur celui ci, (mail, mot de passe) tu installes la version free du logicielle et tu renseignes tes identifiants à l'install.
Pour les autres postes tu installes le logiciel, en remplissant les memes identifiants. Ensuite tu vas sur le site log me in et tu prends le controle des pc...
8 Février 2008 11:55:59

ok,

je vais faire cela comme indiquer.

merci beaucoup pour votre aide et bonne journée
8 Février 2008 21:05:35

Et hop !
Vous bénéficierez :
d’une version d’essai de LogMeIn Pro pour 14 jours
ou
de 2 heures de contrôle à distance à l’aide de la version d’essai
selon ce qui arrive à expiration en premier.

Et VNC gratuitement et sans limitation de temps... couplé à SSH ! Non ?
8 Février 2008 22:26:24

salut,

tu a raison dans le choix de VNC surtout dans le couplage au tunnel, mais je recherche une solution facile a mettre en oeuvre sur l'ordinateur distant qui je le rappelle sera des amis qui non souvent pas de grandes connaissance en informatique.

Alors si je dois expliqué comment installé le logiciel puis configurer le tunnel je prefere encore expliqué directement la panne.

merci quand meme pour ton aide lolotux.

bonne soirée
9 Février 2008 08:50:37

LogMeIn est aussi un programme à installer !
Donc quelque différence pour tes connaissances de mettre l'un ou l'autre ?
Ensuite tu peux trés bien faire un batch, que tu envois par mail à tes connaissance, ce batch lançant le tunnel SSH !
Ainsi tes connaissances te donneront accès à leur bécanes !

LogMeIn Free est limité à 14 jours ou à 2 heures de prise en main à distance....
Que leur demanderas tu d'installer ensuite....?

Je reste persuadé que ma solution est plus agréable, gratuite et pérenne ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS