Se connecter / S'enregistrer
Votre question

perdu tous mes fichiers, virus?

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Décembre 2013 17:07:54

Bonjour, en allumant mon PC tout à l'heure je suis tombé sur un fond d'écran noir, je n'avais plus de fichier et presque plus aucun programme. Lorsque je voulais me servir de n'importe le quel d'entre eux, un message d'erreur s'affichait en disant que la sécurité d'internet empêchait se programme de s'executer.
Après l'avoir éteint et rallumé plusieurs fois, lorsque window s'est ouvert une fenêtre est apparu en disant patientez quelques instants et après configuration du bureau et là je suis tombé sur un fond d'écran type windows, certains de mes icones du bureau sont revenus et j'ai pu ouvrir des programmes sans le message d'erreur par contre toujours pas de fichier...
Que dois-je faire...?

Autres pages sur : perdu fichiers virus

a c 610 8 Sécurité
29 Décembre 2013 16:17:20

Bonjour,

Ton problème ressemble plus à un souci système qu'une infection.

Il semblerait que ton système se soit ouvert sur une autre session.

On va regarder un peu :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    30 Décembre 2013 18:34:02

bonsoir!
    hier j'ai réussi a récupéré toutes mes données en faisant une restauration du système à la date d'y a 2 jours. Ensuite, j'ai lancé un scan avec super antispware qui a trouvé un virus appelé adware somoto et deux chevaux de troie... Du coup j'ai tout supprimé et redémarré.
    Mon ordi est normal mais le problème c'est que j'ai toujours des pages de pub qui s'ouvrent toute seule quand je vais sur internet alors que j'ai Adblock et que depuis un bon moment je n'avais plus eu ce problème. Du coup, je me dis qu'il doit y avoir encore un truc qui cloche mais je sais pas quoi....
    m
    0
    l
    a c 610 8 Sécurité
    30 Décembre 2013 20:05:21

Re,

Fais la procédure que je demandais dans ma précédente réponse.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter