Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme de connexion Livebox

Tags :
  • Wifi
  • éléctricite
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2011 18:36:08

Bonjour,depuis que j'ai eu une coupure d'électricité j'ai du mal à me connecter,Mon @ clignote vite après lentement et se mets fixe,après dés que je part 20 minute il se remet a clignoté rapidement ou doucement,et vue que je suis pas trop un gros connaisseur en Informatique Que faire .?
Merci de me répondre d'avance dans les plus bref délais.

Autres pages sur : probleme connexion livebox

1 Février 2011 19:06:57

Bonjour,

ce que tu rencontres, ce sont des tentatives de synchro :
@ allumé en permanence = connecté
@ clignote rapidement = connexion en cours (signal ADSL trouvé, pas encore connecté)
@ clignote doucement = pas de signal ADSL trouvé, en attente de celui-ci.

Des tentatives de synchro peuvent avoir plusieurs sources :
1 - Transformateur de la box HS >> essayer avec un transfo équivalent (voltage et ampérage)
2 - Box HS : tester avec une autre box (facile....)
3 - Filtre ADSL HS
4 - Défaut de ligne ou d'installation téléphonique : plus technique, une première piste est de brancher un téléphone dans la prise murale et d'écouter s'il y a une tonalité d'occupation (Orange envoie une tone d'occupation sur ses dégroupages totaux), et si cette tone est claire (pas de craquements audibles)
Si craquements : défaut d'isolement probable
Si pas de tone : probablement un des deux fils nécessaires à la ligne télécom n'arrive pas jusqu'à la prise de la box.
5 - Défaut de paiement / reset total de la box : la box se connecte mais n'arrive pas à s'authentifier = pas de navigation internet. >> vérifier que les identifiants de connexion sont bien présents dans l'interface de la box.

Vu les circonstances, j'opterais pour le 1 ou le 2, voire le 3...

Si c'est une de ces raisons, lorsque la box est connectée (@ fixe) vérifier le débit, qui sera sans doute dégradé.

penser à bien vérifier qu'il n'y a pas de téléphone branché sans filtre ADSL sur les prises murales.

Dans tous les cas, si celà ne résout pas le problème, il est fort probable qu'un appel à l'assistance d'orange sera nécessaire...

Bonne soirée, bon courage !
m
0
l
12 Février 2011 08:45:47

Bonjour,je te remercie de ta réponse très claire et précise
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne