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Page d'accueil Aartemis

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Décembre 2013 14:42:14

Bonjour,

J'ai un soucis sur un de mes ordinateurs : lorsque je lance un navigateur (Chrome ou IE) je tombe sur la page d'accueil Aartemis.
J'ai essayé de modifier dans les paramètres mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Cordialement, Valou.

Autres pages sur : page accueil aartemis

a c 1009 8 Sécurité
a c 152 Ē Google Chrome
a b , Internet Explorer
30 Décembre 2013 17:34:08

Bonjour,


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

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    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    a b , Internet Explorer
    30 Décembre 2013 22:18:45

    Re,

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme

    WPM17.8.0.3159

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKCU\...\Run: [msnmsgr] - "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://aartemis.com/?type=hp&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://aartemis.com/?type=hp&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://aartemis.com/?type=hp&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://aartemis.com/?type=hp&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://aartemis.com/?type=hp&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT&q={searchTerms}
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://aartemis.com/?type=sc&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.aartemis.com/web/?type=ds&ts=1387108217&from=vit&uid=TOSHIBAXMQ01ABD050_Y27AC0RPTXXY27AC0RPT&q={searchTerms}
      CHR Extension: (Extended Protection) - C:\Users\héloïne\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cekcjpgehmohobmdiikfnopibipmgnml\1.3_0
      2013-12-15 12:51 - 2013-12-15 12:51 - 00000000 ____D C:\ProgramData\WPM
      C:\Users\héloïne\AppData\Local\Temp\229023-671883-windows-movie-maker-2012.exe
      C:\Users\héloïne\AppData\Local\Temp\instloffer.exe
      C:\Users\héloïne\AppData\Local\Temp\vit_aartemis_20131111182538.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


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    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    a b , Internet Explorer
    31 Décembre 2013 11:57:50

    Re,

    Comment se comporte le système maintenant ?
    Plus de soucis avec Aartemis ?


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle ces versions obsolètes :
    Java(TM) 7 Update 5 (64-bit)
    Java(TM) 7 Update 5


    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, un contrôle avec cet outil :

    SX Check&Update :

    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.


  • Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

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    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    a b , Internet Explorer
    31 Décembre 2013 17:54:33

    Re,

    OK pour le rapport SXCU.

    Comme tu n'as pas répondu à ces questions :
    Comment se comporte le système maintenant ?
    Plus de soucis avec Aartemis ?

    je présume que tout va bien.

    Si c'est bien le cas, nous allons pouvoir finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

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    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

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    a b , Internet Explorer
    1 Janvier 2014 10:18:59

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation .... et bonne année :) 
    m
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