Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ralenti par le virus dfw.donepath

Tags :
  • dfw.donepath
  • Virus
  • Sécurité
  • Adware
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Décembre 2013 11:02:07

Bonjour! Je suis très embêtée avec le virus dfw.donepath qui ne cesse de m'ouvrir des pages. Je pense d'ailleurs que ce n'est oas le seul à s'être introduit car j'ai de nombreuses pages de pubs qui s'ouvrent et une mise à jour JAVA qui ferme mes pages en cours. HELP!!!! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa. Merci d'avance.

Autres pages sur : ralenti virus dfw donepath

a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
31 Décembre 2013 11:23:28

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

@+
    m
    0
    l
    31 Décembre 2013 16:00:11

chantal11 a dit :
    Bonjour,

Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

FRST :

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

@+

• Voilà les liens (je viens seulement de comprendre que je devais les coller... :-) )

http://up.security-x.fr/file.php?h=R282cb26cfcd59d1e354...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R57475d5d6b20d6cd065...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    31 Décembre 2013 19:22:10

Re,

Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

GoforFiles
    Software Update Helper
    TubeSing-3

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes

@+

m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    4 Janvier 2014 21:29:00

Bonjour,

La version AdwCleaner utilisée est totalement obsolète.

Supprime cette version et télécharge la dernière version, comme indiqué dans ma procédure.

Tu relances ensuite AdwCleaner avec l'option Nettoyer et tu postes le nouveau rapport AdwCleaner.

@+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    5 Janvier 2014 13:36:17

Bonjour,

C'est bon pour le rapport AdwCleaner.

Mais pour Malwarebytes, il est indiqué "Aucune action effectuée"

Tu as bien appliqué cette consigne ?

Citation :
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes

• @+
    m
    0
    l
    5 Janvier 2014 23:44:48

Oui, c'est bien ce qui me semblait. Rien n'était selectionné (rien n'était coché). Je me suis dit que c'était peut être normal. Je dois donc scanné et une fois terminé, je dois tout cocher et supprimer?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    6 Janvier 2014 08:57:50

Bonjour,

Oui, tu relances l'analyse avec Malwarebytes et en fin d'analyse tu coches tous les éléments détectés et tu supprimes ces éléments.

Tu postes le nouveau rapport Malwarebytes.

@+

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter