Votre question

Probleme vitesse de telechargement - Livebox

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2006 03:27:44

Bonjour a tous, voila je vais tenter de vous expliquer clairement quel est mon probleme:

J'ai donc recu la livebox cette semaine, je l'ai branché en ethernet, ca marchait impeccable, j'avais des vitesses de telechargement de 700/800ko/s.
Ensuite j'ai branché 2 pc en Wifi, partagé la connexion, crée un reseau local (partage de dossier, imprimantes), tout cela fonctionne sans probleme, mais en faisant un test de ma bande passante sur plusieurs sites je me suis apercu que je n'avais plus des pointes a 800ko/s mais seulement 280ko/s environ!

D'ou peut venir cette baisse de vitesse? Des pc connectés au reseau local ?(j'ai effectué ces tests avec les 2 autres pc eteints...).

J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance ^^

Autres pages sur : probleme vitesse telechargement livebox

1 Février 2006 08:41:02

si tu a partage ta connexion a internet c le premier pc qui tire sur ta connexion a internet qui la prend
mais si il sont éteint débranche t cable et revérifie
1 Février 2006 14:33:39

Quels cables? Les autres pc sont branchés uniquement en wifi...
Contenus similaires
1 Février 2006 14:47:14

Tu n'aurais pas installé quelque logiciel de telechargement qui boufferais un peu de ta bande passante?

Pour avoir un réel apreçu des capacité de ta ligen, je te conseil de verifier directement dans la livebox.

Si c'est une sagem, va dans "config avancée"

statistique -> statistique ADSL.

Tu pourras y voir le debit montant/descendant réel.

Je ne pense vraiment pas que ce soit l'ajout de PC, meme s'il sont en Wifi, qui fasse baisse ta bande de la sorte.

J'ai moi meme 7 PC sur la livebox (a mon taff, pas chez moi ;)  ) et tout marche pour le mieux.
1 Février 2006 14:54:03

J'ai quelques logiciel de p2p mais ils ne sont pas lancés et je m'en sers que très rarement, le plus souvent je suis sur les newsgroup, et encore avant hier j'avais des vitesses de pointes a 800ko/s!
Voila ce que j'ai dans ma livebox (Inventel):
Taux de transfert (kbps) 2688 640

Ok ca parait juste par rapport aux tests effectués mais ma ligne est capable de beaucoup mieux! J'aimerai retrouver la vitesse que j'avais il y'a quelques jours...
2 Mai 2007 19:34:26

salut à tous, je suis tout nouveau
j'ai un peu le même problême que Scarface27 02, je suis en High ID sur emule avec une connection de 4Mega (d'aprés les tests que j'ai fais) et les vitesses de pointes que j'ai sont à peine de 40ko/s
quelqu'un aurait-il une explication et ou une solution??
28 Mars 2008 16:48:01

Hehe, trop fort le up de 1ans et trois mois.

Bisous
28 Mars 2008 16:48:52

Je ne peux pas te battre, snif
28 Mars 2008 16:51:55

D'ailleurs, je vais profiter de ce up pour demander une petite chose.

Je suis utilisateur orange depuis plus d'un an. Très satisfait. Je téléchargeais à 750ko/s depuis le début et subitement, depuis une semain, je ne télécharge plus qu'à 80ko/s. Je ne sais pas pourquoi

Est-ce que quelqu'un à rencontrer le même problème ces derniers temps ?
14 Janvier 2009 18:05:45

alex38350 a dit :
D'ailleurs, je vais profiter de ce up pour demander une petite chose.

Je suis utilisateur orange depuis plus d'un an. Très satisfait. Je téléchargeais à 750ko/s depuis le début et subitement, depuis une semain, je ne télécharge plus qu'à 80ko/s. Je ne sais pas pourquoi

Est-ce que quelqu'un à rencontrer le même problème ces derniers temps ?

Bonjour j'ai exactement le meme pb que toi depuis qq temps, jte laisse mon email en esperant ktu pourra m'aider si ta resolu ton pb
8 Février 2011 22:06:27

moi aussi mes avec sfr ces normal ces des pu*** de logiciel verifie se qui ont acces a internet grrrr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS