Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur lorsque je rentre sur google.com/gmail.com ...

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Février 2011 17:47:20

Bonjour,

j'explique mon problème. Ça fait maintenant 1 mois que j'ai reformaté mon ordinateur, avant j'avais accès à gmail.com et google.com et maintenant je n'ai plus cet accès.

Le message que cela me donne est :

Citation :
This webpage is not available
Il se peut que la page Web à l'adresse http://www.google.com/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

Je suis du canada et j'ai donc accès à tous les autres sites de google comme par exemple le google.ca/google.fr et ainsi de suite SAUF le google.com.

J'ai essayé toutes les manières dont supprimer les cookies/les fichiers cachés, j'ai même eu à faire un scan d'espions et de virus de mon système et tout est supprimé.

Avez-vous une solution à mon problème ? Ça serait très apprécié car j'ai besoin d'accèder à ma boîte de courriel au plus vite ! P.S J'ai un routeur sans fil à la maison (Linksys) et sur tous les autres ordinateurs connectés à la maison, ils fonctionnent très bien en se connectant sur google.com etc ...

Merci d'avance !

Autres pages sur : erreur rentre google com gmail com

7 Février 2011 18:12:25

Salut utilise tu le même DNS sur tous les PC?
Ouvre une cmd et tape >ping www.google.com
ton PC doit répondre au ping !!!!!

essaie de vider le cache DNS de ton PC et de recommencer :

# Démarrer -> Exécuter -> tapez cmd
# Dans la fenêtre DOS, tapez >ipconfig /flushdns
m
0
l
7 Février 2011 20:03:13

ça ouvre et ça ferme la fenêtre de commandes, quand je fais ping et quand je fais ipconfig /flushdns ... le flush ce fait, j'ai un succès sauf que quand je vais voir sur google.com ... rien ne fonctionne encore ....
m
0
l
Contenus similaires
8 Février 2011 10:07:00

ok si tu regarde bien ta screen quand tu ping www.google.com ton PC ping l'adresse 127.0.0.1 ce qui correspond à l'adresse de loopback de ton pc (adresse de bouclage) en gros tu ping ta propre carte Ethernet au lieu de pinger l'adresse du serveur google, du coup quand tu tape www.google.com dans un navigateur il cherche le serveur à l'adresse 127.0.0.1 d'où ton message :
"This webpage is not available
Il se peut que la page Web à l'adresse http://www.google.com/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web."

La question c'est pourquoi ton PC associe google.com à l'adresse 127.0.0.1 !
Change de serveur DNS pour tester avec ceux ci-dessous :

(clic droit sur ta connexion réseau local -> propriété -> protocole TCP/IP -> propriété -> Utiliser l'adresse du serveur DNS suivant : entrer les adresses ci-dessous)

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220

et refais un vide du cache DNS de ton PC avant

refais ensuite un ping tant que tu n'aura pas une adresse en 74.125.230.8x mais en 127.0.0.1 ca ne marchera pas

Uploaded with ImageShack.us

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter