Votre question

probleme virus nation zoom

Tags :
  • nation zoom
  • Virus
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Janvier 2014 02:09:24

bonsoir j'ai un probleme avec le virus motion zoom qui a pris le controle de mon ordinateur j'ai essayé de le supprimer en lisant des conseils le soucis c'est que quand j'ai voulu télécharger adw cleaner n'ayant plus que motion zoom comme navigateur je ne peux plus du tout acceder a internet donc impossible de virer ce P.... de virus!!!! je ne peux pas faire restaurer la version precedente d'internet explorer car il ne trouve pas de version anterieure peut etre est ce du au fait que je n'ai pas créé de sauvegarde ou point de restauration...je ne sais plus comment faire étant donné que je ne peux plus acceder a internet.....si quelqu un a une solution merci de bien vouloir me l'a faire savoir!!!! cordialement

Autres pages sur : probleme virus nation zoom

a c 614 8 Sécurité
5 Janvier 2014 16:40:36

Bonjour,

C'est un adware, un logiciel publicitaire installé volontairement, car tu n'as pas été assez vigilante et n'as pas décoché les sponsors proposé avec certains programmes "gratuit"

à faire (tu peux télécharger le fichier depuis un autre PC et transférer via clé usb, et inversement pour les rapports à me fournir : )

1) Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

~~~~~~~~~~

2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    7 Janvier 2014 08:54:52

bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide et prècise pour mon probleme cependant mon ami a réussi
    je ne sais pas comment a réinstaller mozilla mais je en sais pas si il a éradiquer totalement motion zoom étant donné qu'on ne sait pas
    ou il se cache pour le supprimer il vaut peut etre mieux que je suive vos conseils malgres tout pou etre sur qu'il est éradiqué
    car c'est un pc que je vends........merci en tout cas pour vos infos cordialement
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    7 Janvier 2014 09:24:36

Re,

Si c'ets un PC à vendre, il y a encore plus rapide, pratique et sûr ...
    Réinstaller totalement le système ;) 

Comme ça, plus de risque de laisser des traces ou autre de ses fichiers non plus.

Si c'est un PC de marque, cela se fait facilement, et automatiquement.
    Je peux te donner la procédure si tu me donnes la marque et le modèle du PC ;) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter