Votre question

compression d'un dossier qui ne marche pas

Tags :
  • 7zip
  • Compression
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Janvier 2014 11:38:38

bonjour, j'ai un dossier de 38Mo et je dois le compresser a 15Mo pour le rendre a un professeur !

j'ai essayer avec 7zip, winzip.. mais rien ne marche, à chaque fois je perds seulement 2Mo en compressant.

Avez-vous des solutions??

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : compression dossier marche

5 Janvier 2014 13:37:37

Salut stefifi21,

Passer de 38Mo à 15, ce sera difficile !
Si de telles compressions sont concevables en photo (jpg...), audio (mp3...) ou video (mpeg...), ce sont des compressions destructives, qui "rabotent" des détails soit disant indécelables aux sens (vue, ouïe) humains.
Une telle compression destructive n'est pas envisageable pour un archivage de document.

Il te faut donc travailler sur ton document original et optimiser tes fichiers.

Qu'as-tu dans ton dossier ? Essaie de convertir tes fichiers les plus volumineux, certains formats étants beaucoup plus compacts que d'autres. Compare par exemple pub/doc/odt pour de la PAO, bmp/jpeg/png pour des images, wav/ogg/mp3 pour de l'audio, dv/mpeg/flv pour de la vidéo...

Bon courage

A+
m
0
l
5 Janvier 2014 17:23:51

D accord merci
Dans mon dossier il y a des images en png, une vidéo en ogv et un son en ogg. Ce qui est demandé.
et des pages de codes html et une css.

je vois pas trop comment réduire …
m
0
l
Contenus similaires
6 Janvier 2014 01:09:17

Trouvais un SMTP qui accepte d'envoyer une archive de 36mo serait peut être plus rapide et plus réaliste !
( ou la découper et faire plusieurs mail ;) 
m
0
l
6 Janvier 2014 18:03:16

Cette contrainte de taille, c'est une exigence du professeur ?

Tous ces formats sont compressés au départ. Tu ne gagneras quasiment rien à zipper. Seul le texe (html, css) sera réduit, mais ce n'est vraiment pas le plus lourd.
Essaie de jouer sur le taux de compression lors de la création des fichier png, ogv et ogg.

Si les images sont destinées à êtres vues sur écran (pas imprimées sur papier) tu peux baisser la qualité (donc augmenter la compression) à 75, voire 70%, sans trop de dommages.
Tu peux aussi tester de convertir en jpeg, en variant le taux de compression.

Pour la vidéo (ogv) tu peux réduire la résolution (si elle est HD 1920x1080, ce n'est peut-être pas indispensable), ou le bitrate (voir au moment du réencodage vidéo). Idem d'ailleurs pour la piste audio que tu dois pouvoir compresser un peu plus.

Enfin pour l'audio (ogg), le "taux d'échantillonnage" peut être réduit. Selon ton logiciel, ce sera peut-être un curseur "qualité".

Ya du boulot...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter