Votre question

HOTMAIL FR/problèmes

Tags :
  • Thunderbird
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Janvier 2011 00:37:46

Bonsoir,
Depuis 12H51 aujourd'hui, je ne reçois plus les messages que l'on m'envoie sur hotmail... Je les regarde habituellement sur Thunderbird.
Je me suis donc connectée sur hotmail en direct et la non plus, il n'y a aucun message qui est arrivé alors que je sais qu'on m'en a envoyé...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Par avance, Merci pour vos suggestions. Marie

Autres pages sur : hotmail problemes

28 Janvier 2011 13:13:51

Bonjour Marie,

Tout d'abord regarde dans le dossier courrier indésirable dans le menu sur la gauche de l'écran.

Si les emails attendus apparaissent dans ce dossier ouvre ces emails (et uniquement ceux là) et clique sur le lien "Ce message est sûr !".

Si les emails ne sont pas dans cette boite regarde dans la liste des expéditeurs bloqués. Normalement le lien apparaît dans le bas du cadre ou se trouve la liste des emails.

Une fois sur cette liste recherche les adresses de tes expéditeurs dans la boite de droite et sélectionne les puis clique sur supprimer. Attention de ne sélectionner uniquement les adresses des expéditeurs dont tu souhaites recevoir des emails sinon tu réduis l'efficacité de l'antispam.

Enfin si malgré tout les adresses n'apparaissent pas dans cette liste il y a toujours la possibilité qu'Hotmail ait blacklisté (mis sur une liste noire) le serveur d'envoi d'emails de vos expéditeurs car un des utilisateurs de ce serveur est un spammeur.

Pour vérifier cela, essaye de te faire envoyer des emails d'adresses Gmail ou Yahoo. Les trois grands (hotmail, yahoo et gmail) font attention de ne pas se backlister les un les autres (ca ferait mauvais genre).

Si ce mail test arrive c'est à ton expéditeur de vérifier avec son support technique pourquoi ses emails sont refusés chez Hotmail.

Cela ne s'arrange pas en un jour cependant.
m
0
l
4 Février 2011 11:46:18

Merci pour cette réponse. J'avais plus ou moins déjà fait tout ce que tu me conseillais. Finalement, j'avais trouvé que c'était juste un problème technique sur un serveur hotmail et le lendemain, ça s'est rétabli tout seul quand hotmail a géré sa panne. Quoiqu'il en soit, un grand merci pour avoir essayé de me dépanner. Bien cordialement,
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter