Votre question

Perte de réseau

Tags :
  • Sécurité
  • Réseau
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Janvier 2014 10:50:47

Depuis quelques temps, mon ordi travaille tout le temps . J'ai essayé tout les logiciels de sécurité afin de savoir ce qui était derrière mais sans succès.
Il y a aussi quand je joue aux jeux de facebook et bien je ne peux jouer que quelques minutes et un point d'exclamation m'apparaît et je dois fermer et réouvrir. Là c'est le shockwave flash qui lâche, supposément. Ensuite si je continue de jouer et bien c'est un icone qui m'apparaît encore me disant que j'ai perdu le réseau et ainsi je ne peux plus aller sur internet avant plusieurs minutes.
Mon disque dur est à la moitié ce qui veut dire 250 g. Mais il arrive que, comme maintenant, il descend à 175 g, de même, pour rien, J'ai passé la journée d'hier à lancer tous les logiciels que j'ai. CCleaner, Spybot, Malwarebytes,Eusing free registry, CCenhancer. Je les supprime et on dirait qu'ils reviennent. J'ai fais aussi Spybot Start Center et lui comprend beaucoup de maintenance. À côté de mon horloge il n'y a pas grand chose. Le son, Robotform, AVG, Nvidia. C'est tout

Autres pages sur : perte reseau

a b 8 Sécurité
7 Janvier 2014 12:29:38

Bonjour,

Je vais te prendre en charge pour ce problème.

Tu as dit que tu as passé des outils comme Malwarebytes, aurais-tu des rapports à me fournir s'il te plaît ?

Nous allons commencer par faire un diagnostic.

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt, Addition.txt


    A+
    m
    0
    l
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    a c 612 8 Sécurité
    15 Janvier 2014 16:53:16

    Bonjour France55,

    nicoolas étant en formation, et ayant dû reprendre celle-ci, je continu la prise en charge à sa place.

    Si vous souhaitez être averti par mail des réponses à ce sujet, activez la notification en cochant "Etre averti en cas de réponse", en dessous de l'encart de texte dans votre prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    De même, Vista n'est absolument pas à jour, ni service pack 1, ni 2, et Internet Explorer 7 au lieu de 9.
    Une raison à cela ?

    à suivre pour un peu de ménage déjà :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Eusing Free Registry (peu ou pas utile, comme tout "optimiseur/nettoyeur" )
    - RegCure Pro (idem)
    - Spybot - Search & Destroy (inutile, obsolète)

    - Mobogenie (généralement installé sans consentement, et avec des adwares, logiciels publicitaires)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKLM\...\Run: [SDTray] - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe [5624784 2013-07-25] (Safer-Networking Ltd.)
      Winlogon\Notify\SDWinLogon: SDWinLogon.dll [X]
      HKCU\...\Run: [NextLive] - C:\Windows\system32\rundll32.exe "C:\Users\news\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll",EntryPoint -m l
      C:\Users\news\AppData\Roaming\newnext.m
      HKU\UpdatusUser\...\RunOnce: [SpybotDeletingB9804] - command.com /c del "C:\ProgramData\Tarma Installer\{361E80BE-388B-4270-BF54-A10C2B756504}\_Setupx.dll"
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=smt&uid=395049983_1052451_C032ADCE&ts=1383745351&type=default&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.dosearches.com/web/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=ds&from=smt&uid=395049983_1052451_C032ADCE&ts=1383745351&type=default&q={searchTerms}
      URLSearchHook: HKLM - Vafmusic2 Toolbar - {7f3f960e-a836-45ca-8911-0accb522246e} - C:\Program Files\Vafmusic2\prxtbVafm.dll (Conduit Ltd.)
      URLSearchHook: HKCU - Vafmusic2 Toolbar - {7f3f960e-a836-45ca-8911-0accb522246e} - C:\Program Files\Vafmusic2\prxtbVafm.dll (Conduit Ltd.)
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.dosearches.com/?utm_source=b&utm_medium=smt&utm_campaign=rg&utm_content=sc&from=smt&uid=395049983_1052451_C032ADCE&ts=1383745351
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL =
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL =
      C:\Program Files\Vafmusic2\prxtbVafm.dll
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {81E93B9C-1052-4697-AAFE-B40CD69C1D22} - No File
      Toolbar: HKCU - Vafmusic2 Toolbar - {7F3F960E-A836-45CA-8911-0ACCB522246E} - C:\Program Files\Vafmusic2\prxtbVafm.dll (Conduit Ltd.)
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [cbjibcbpmbcabnfnohhgjjmkgkimajko] - C:\Users\news\AppData\Local\CRE\cbjibcbpmbcabnfnohhgjjmkgkimajko.crx
      C:\Users\news\AppData\Local\CRE
      S3 esgiguard; \??\C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys [x]
      C:\Program Files\Enigma Software Group
      S3 taphss6; system32\DRIVERS\taphss6.sys [x]
      S3 TuneUpUtilitiesDrv; \??\C:\Program Files\TuneUp Utilities 2014\TuneUpUtilitiesDriver32.sys [x]
      C:\Program Files\TuneUp Utilities 2014
      2014-01-03 16:21 - 2014-01-07 05:17 - 00000000 ____D C:\Users\news\AppData\Local\Mobogenie
      2014-01-03 16:21 - 2014-01-07 05:12 - 00000000 ____D C:\Users\news\AppData\Local\genienext
      2014-01-03 16:21 - 2014-01-04 22:13 - 00000918 _____ C:\Users\news\daemonprocess.txt
      2014-01-03 16:21 - 2014-01-03 16:21 - 00000816 _____ C:\Users\news\Desktop\Mobogenie.lnk
      2014-01-03 16:21 - 2014-01-03 16:21 - 00000000 ____D C:\Users\news\Documents\Mobogenie
      2014-01-03 16:21 - 2014-01-03 16:21 - 00000000 ____D C:\Users\news\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mobogenie
      2014-01-03 16:21 - 2014-01-03 16:21 - 00000000 ____D C:\Users\news\.android
      2014-01-03 16:20 - 2014-01-03 16:22 - 00000000 ____D C:\Program Files\Mobogenie
      Task: {4162F61A-2895-4C7A-A164-A52046F55BEB} - \DealPly No Task File
      Task: {623CBEEA-AA4F-40B5-AC91-E33EFD91FCF8} - System32\Tasks\Feven-codedownloader => C:\Program Files\Feven\Feven-codedownloader.exe
      Task: {7C0618A5-72F9-483F-AB5B-207EA74D12C0} - System32\Tasks\Express FilesUpdate => C:\Program Files\ExpressFiles\EFUpdater.exe <==== ATTENTION
      Task: {A53541CD-00E4-494B-B800-697BB34EE7CF} - System32\Tasks\Scan the system (Spybot - Search & Destroy) => C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe
      Task: {AB22F605-9F7C-4716-91D6-2040F7487062} - System32\Tasks\LaunchApp => C:\Program Files\MyPC Backup\MyPC Backup.exe
      Task: {BFB7020B-0798-46DD-8A6C-7C007FED765D} - System32\Tasks\Check for updates (Spybot - Search & Destroy) => C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe
      Task: {C1083D21-5C1C-49F9-8417-F2146D8C4D47} - System32\Tasks\Feven-updater => C:\Program Files\Feven\Feven-updater.exe
      Task: {C140340B-2974-4053-92CC-767D303E0E76} - System32\Tasks\RegCure Pro => C:\Program Files\RegCure Pro\RegCurePro.exe [2013-06-25] (ParetoLogic, Inc.)
      Task: {C995A2F9-FF5F-4584-9207-AAC74EC02915} - System32\Tasks\Feven-enabler => C:\Program Files\Feven\Feven-enabler.exe <==== ATTENTION
      Task: {CAB5CEDE-CAB3-42E0-852B-71734556656A} - System32\Tasks\Feven-chromeinstaller => C:\Program Files\Feven\Feven-chromeinstaller.exe
      Task: {D349CB31-D6E2-491C-AC92-E8F1E5505C05} - System32\Tasks\Refresh immunization (Spybot - Search & Destroy) => C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe
      Task: {E35AFB39-6279-494F-BEAA-670340B792C1} - System32\Tasks\WinZipDriverUpdaterRunAtStartup => C:\Program Files\WinZip Driver Updater\winzipdu.exe
      Task: {EFD09573-1932-4370-9E34-534EEFB3A457} - System32\Tasks\RegClean Pro => C:\Program Files\RegClean Pro\RegCleanPro.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Check for updates (Spybot - Search & Destroy).job => C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven-chromeinstaller.job => C:\Program Files\Feven\Feven-chromeinstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven-codedownloader.job => C:\Program Files\Feven\Feven-codedownloader.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven-enabler.job => C:\Program Files\Feven\Feven-enabler.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven-firefoxinstaller.job => C:\Program Files\Feven\Feven-firefoxinstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven-updater.job => C:\Program Files\Feven\Feven-updater.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\ParetoLogic Registration3.job => C:\Program Files\Common Files\ParetoLogic\UUS3\UUS3.dll
      Task: C:\Windows\Tasks\ParetoLogic Update Version3 Startup Task.job => C:\Program Files\Common Files\ParetoLogic\UUS3\Pareto_Update3.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\ParetoLogic Update Version3.job => C:\Program Files\Common Files\ParetoLogic\UUS3\Pareto_Update3.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Refresh immunization (Spybot - Search & Destroy).job => C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\RegCure Pro.job => C:\Program Files\RegCure Pro\RegCurePro.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Scan the system (Spybot - Search & Destroy).job => C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe
      Task: {0F75E1BC-1718-425F-A22D-2C42B54DA680} - System32\Tasks\Feven-firefoxinstaller => C:\Program Files\Feven\Feven-firefoxinstaller.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0B4227B4
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0C9E06A2
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:164561C8
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:1E87A273
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:2043337E
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:3480F458
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:4E79C4F8
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:57DFBE4E
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:607A99D7
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:65484F45
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:6C333F3A
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:6E2D80C8
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:75CC0165
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:8855A119
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:98181191
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:B097AC8A
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:B4258C5D
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:BDDA21B6
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:CA0CE093
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:E153075C
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:E8C44CB4
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:EDB03249
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:F33C37D5
      C:\Program Files\WinZip Driver Updater
      C:\Program Files\ExpressFiles
      C:\Program Files\Feven
      C:\Program Files\MyPC Backup
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    :jap: 
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Janvier 2014 17:53:12

    Re,

    Ok pour le rapport.

    Si le pc n'a pas été redémarré suite à ce rapport, merci de le faire.
    Puis me dire si les problèmes de réseau persistent ou pas ;) 

    Ce vista est valide, légal et activé ?
    m
    0
    l
    16 Janvier 2014 19:29:24

    Ce Vista c'est celui qui était là lors de l'achat de mon ordi que j'ai acheté dans un magasin spécialisé mais je ne me rappelle pas du nom car cela fait 5-6 ans je pense. Pour ce qui est du réseau, je crois que c'est correct mais je dois souvent sortir du site ou je suis avec le signe d'exclamation qui me donne le shockwave comme problème. Mais je n'ai pas passé assez de temps pour savoir si le problème de réseau est réglé. Je vous reviens très vite à ce sujet. J'aimerais savoir aussi comment installé le service pack 2. Comme je vous l'ai dit, quand on me demande de l'installé, cela ne prends que quelques secondes et supposément cela devrait être plus long. Alors je me demande si il n'y avait pas d'autres mises à jours qui ne sont pas installé comme il se doit. Je vous remercies pour ce qui a été fait en espérant que ce soit définitif et si c'est le cas j'aimerais savoir pourquoi ais-je eu ces problèmes. Merci
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Janvier 2014 22:02:48

    Re,

    Ok, teste un peu pour voir si c'est ok pour le réseau, puis nous nous occuperons des problèmes d'installation des services pack, et autres mises à jours ;) 
    m
    0
    l
    17 Janvier 2014 20:00:58

    Non le problème n'est pas résolu et en plus le temps que j'ai sur internet est de moins en moins long.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    17 Janvier 2014 21:35:16

    Re,

    Ok, on continu alors :

    1) Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 3"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

    ~~~~~~~~~~~~

    2) Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    m
    0
    l
    19 Janvier 2014 22:31:56

    Je ne suis pas capable de télécharger Farbar Service Scanner. Ça me dit : Le nom du repertoire est incorrect.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    20 Janvier 2014 14:36:14

    Re,

    Et tu as pu télécharger et faire la procédure avec Windows Repair ?

    Pour Farbar Service Scanner, au besoin, télécharge-le depuis un autre pc, puis transfère via clé usb.
    m
    0
    l
    21 Janvier 2014 12:59:44

    J'ai réussi à le télécharger mais quand vient le temps de l'ouvrir c'est " Le nom du répertoire est incorrect"
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    21 Janvier 2014 19:35:10

    Re,

    Pour Windows Repair aussi ?

    Si juste FRST, fais comme je te l'ai dis, télécharge-le depuis un autre pc, met-le sur clé usb, branche-le sur ce pc et lance la procédure depuis la clé USB ;) 
    m
    0
    l
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