Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Comment faire un ping dans un proxy.pac ?

Tags :
  • Ping
  • Proxy
Dernière réponse : dans Programmation
7 Janvier 2014 17:27:48

Bonjour,

Je dois créer un fichier proxy.pac et vérifier dans ce fichier que des sites sont fonctionnels. Est-ce donc possible de faire un ping sur une adresse (directe ou inverse) afin de vérifier si les paquets transitent bien ?
- Si oui comment ?
- Si non, existe t'il un moyen de vérifier le bon fonctionnement d'un site via son adresse dans le fichier proxy.pac ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Autres pages sur : ping proxy pac

7 Janvier 2014 23:09:59

Normalement en mettant les proxy les uns après les autres, ça doit fonctionner en testant le premier, puis le second, etc.
PROXY proxy1; PROXY proxy2; PROXY proxy3

Si tu veux que le DNS soit testé, tu peux utiliser isResolvable("www.tonsite.com"), mais attention : ça double le nombre de requêtes DNS sur le serveur (donc à éviter si possible).

Je ne pense pas qu'on puisse faire un ping (ça poserait trop de problèmes).
Sinon, tu peux faire un script sur un serveur qui génère le fichier .pac en fonction du résultat d'un ping.
m
0
l
8 Janvier 2014 10:07:45

Merci pour ta réponse.

Je pensais qu'en mettant les proxys les uns après les autres ça permettait de faire de la répartition de charges, je ne pensais pas que ça permettait de choisir le proxy en fonction de son état de fonctionnement.
m
0
l
Contenus similaires
8 Janvier 2014 10:08:53

Sinon concernant le script générant le fichier .pac, je dois le faire dans quel langage ? VBS ?
m
0
l

Meilleure solution

13 Janvier 2014 21:38:18

ça dépend sur serveur, mais tu peux le faire avec la plupart des langages, dont le VBS.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS