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Fenêtres publicitaire qui s'ouvrent toute seules

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  • Chrome
  • Fenêtres publicitaires
  • Sécurité
  • Adware
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Janvier 2014 18:18:23

Bonjour, voici mon souci: sur internet, des fenêtres publicitaires s'ouvrent toute seules, toutes les 30 secondes (d'ailleurs même là, en postant mon sujet, je suis obligée de les fermer régulièrement!!) et de partout! régulièrement les pages que je consulte se transforme en "mettre à jour java" etc etc!!que dois je faire? je suis sur google chrome.merci par avance, je n'en peux plus!

Autres pages sur : fenetres publicitaire ouvrent seules

a c 940 8 Sécurité
a c 267 2 Internet
a c 139 Ē Google Chrome
7 Janvier 2014 20:16:00

Bonjour,


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Tutoriel d'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    7 Janvier 2014 20:52:45

    chantal11 a dit :
    Bonjour,


    Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :

    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Tutoriel d'utilisation

    @+


    m
    0
    l
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    a c 139 Ē Google Chrome
    7 Janvier 2014 21:36:03

    Re,

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    DealsCompare
    DiVapton
    Feven 1.8
    fst_fr_50
    MyPC Backup
    WPM17.8.0.3297


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () C:\Program Files\fst_fr_50\fst_fr_50.exe
      () C:\Users\helene\AppData\Local\fst_fr_50\upfst_fr_50.exe
      (MyPCBackup.com) C:\Program Files\MyPC Backup\MyPC Backup.exe
      () C:\Program Files\DiVapton\updateDiVapton.exe
      () C:\Program Files\DiVapton\bin\utilDiVapton.exe
      HKLM\...\Run: [fst_fr_50] - C:\Program Files\fst_fr_50\fst_fr_50.exe [3998152 2014-01-02] ()
      HKLM\...\Run: [mobilegeni daemon] - C:\Program Files\Mobogenie\DaemonProcess.exe
      HKLM\...\RunOnce: [upfst_fr_50.exe] - C:\Users\helene\AppData\Local\fst_fr_50\upfst_fr_50.exe -runonce [3153904 2014-01-02] ()
      HKCU\...\Run: [NextLive] - C:\Windows\system32\rundll32.exe "C:\Users\helene\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll",EntryPoint -m l
      Startup: C:\Users\helene\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\MyPC Backup.lnk
      ShortcutTarget: MyPC Backup.lnk -> C:\Program Files\MyPC Backup\MyPC Backup.exe (MyPCBackup.com)
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.nationzoom.com/?type=hp&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX&q={searchTerms}
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.nationzoom.com/?type=sc&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.nationzoom.com/web/?type=ds&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX&q={searchTerms}
      BHO: No Name - {089FD14D-132B-48FC-8861-0048AE113215} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.dll ()
      BHO: Feven 1.8 - {11111111-1111-1111-1111-110411901104} - C:\Program Files\Feven 1.8\Feven 1.8-bho.dll (Feven)
      BHO: DealsCompare - {2b9129aa-16e0-4bc5-9a60-268fe0254bac} - C:\Program Files\DealsCompare\150.dll ()
      BHO: DiVapton - {3bf42771-1b8a-4910-b3dc-eb330e40020a} - C:\Program Files\DiVapton\DiVaptonBHO.dll (DiVapton)
      CHR Extension: (Extended Protection) - C:\Users\helene\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cekcjpgehmohobmdiikfnopibipmgnml\1.3_0
      CHR Extension: (DiVapton) - C:\Users\helene\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cmfpfjjciophcbhnhnpbadhmdmfgceic\1.0.0_0
      CHR Extension: (Feven 1.8) - C:\Users\helene\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jhnbkenepdnmckmkdfeaoabboadnodnc\1.26.19_0
      CHR Extension: (DealsCompare) - C:\Users\helene\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\omlekpegnfifjlpeoibaolakpgngemko\1.150_0
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [cmfpfjjciophcbhnhnpbadhmdmfgceic] - C:\Program Files\DiVapton\cmfpfjjciophcbhnhnpbadhmdmfgceic.crx
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo] - C:\Users\helene\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtab.crx
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [omlekpegnfifjlpeoibaolakpgngemko] - C:\Program Files\DealsCompare\150.crx
      CHR StartMenuInternet: Google Chrome - C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe http://www.nationzoom.com/?type=sc&ts=1389113054&from=tugs&uid=HitachiXHTS542525K9SA00_080612BB6F00WDJK7SHGX
      Task: {1801D1EC-F812-4C7D-B36F-ED4A0CA23BDD} - System32\Tasks\Feven 1.8-updater => C:\Program Files\Feven 1.8\Feven 1.8-updater.exe [2014-01-07] (Feven)
      Task: {2D85B31E-56F1-4EAA-9DF5-6D2AF599FE70} - System32\Tasks\Feven 1.8-chromeinstaller => C:\Program Files\Feven 1.8\Feven 1.8-chromeinstaller.exe [2014-01-07] (Feven)
      Task: {3611C19A-96E2-4998-BAF5-E60FF6A32197} - System32\Tasks\Feven 1.8-enabler => C:\Program Files\Feven 1.8\Feven 1.8-enabler.exe [2014-01-07] (Feven)
      Task: {9D44543E-1DDB-4FAF-8F39-34440B2DE71E} - System32\Tasks\Feven 1.8-codedownloader => C:\Program Files\Feven 1.8\Feven 1.8-codedownloader.exe [2014-01-07] (Feven)
      Task: {A6DCFE7B-A9BB-4E8C-9DEF-5FBA6A0B8246} - System32\Tasks\Feven 1.8-firefoxinstaller => C:\Program Files\Feven 1.8\Feven 1.8-firefoxinstaller.exe [2014-01-07] (Feven)
      Task: {F5A90CF5-2AA0-4CA6-AAF1-96529F712834} - System32\Tasks\DealsCompare Update => C:\Program Files\DealsCompare\DCompare.exe [2014-01-04] ()
      Task: C:\Windows\Tasks\DealsCompare Update.job => C:\Program Files\DealsCompare\DCompare.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven 1.8-chromeinstaller.job => C:\Program Files\Feven 1.8\Feven 1.8-chromeinstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven 1.8-codedownloader.job => C:\Program Files\Feven 1.8\Feven 1.8-codedownloader.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven 1.8-enabler.job => C:\Program Files\Feven 1.8\Feven 1.8-enabler.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven 1.8-firefoxinstaller.job => C:\Program Files\Feven 1.8\Feven 1.8-firefoxinstaller.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Feven 1.8-updater.job => C:\Program Files\Feven 1.8\Feven 1.8-updater.exe
      2014-01-07 17:53 - 2014-01-07 17:54 - 00000000 ____D C:\Users\helene\AppData\Local\Feven 1.8
      2014-01-07 17:45 - 2014-01-07 17:53 - 00000000 ____D C:\Users\helene\AppData\Local\Mobogenie
      2014-01-07 17:45 - 2014-01-07 17:46 - 00001318 _____ C:\Windows\Tasks\Feven 1.8-updater.job
      2014-01-07 17:45 - 2014-01-07 17:45 - 00001144 _____ C:\Windows\Tasks\Feven 1.8-enabler.job
      2014-01-07 17:45 - 2014-01-07 17:45 - 00000000 ____D C:\Users\helene\Documents\Mobogenie
      2014-01-07 17:44 - 2014-01-07 17:47 - 00000000 ____D C:\Users\helene\AppData\Local\fst_fr_50
      2014-01-07 17:44 - 2014-01-07 17:46 - 00000000 ____D C:\Program Files\Feven 1.8
      2014-01-07 17:44 - 2014-01-07 17:45 - 00001272 _____ C:\Windows\Tasks\Feven 1.8-codedownloader.job
      2014-01-07 17:44 - 2014-01-07 17:45 - 00000000 ____D C:\Program Files\MyPC Backup
      2014-01-07 17:44 - 2014-01-07 17:44 - 00002092 _____ C:\Windows\Tasks\Feven 1.8-chromeinstaller.job
      2014-01-07 17:44 - 2014-01-07 17:44 - 00002014 _____ C:\Windows\Tasks\Feven 1.8-firefoxinstaller.job
      2014-01-07 17:44 - 2014-01-07 17:44 - 00000888 _____ C:\Users\helene\Desktop\MyPC Backup.lnk
      2014-01-07 17:44 - 2014-01-07 17:44 - 00000000 ____D C:\Users\helene\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\MyPC Backup
      2014-01-07 17:44 - 2014-01-07 17:44 - 00000000 ____D C:\ProgramData\WPM
      2014-01-07 17:44 - 2014-01-07 17:44 - 00000000 ____D C:\Program Files\fst_fr_50
      2014-01-07 17:43 - 2014-01-07 17:43 - 00469552 _____ C:\Users\helene\Downloads\Java (1).exe
      2014-01-04 19:49 - 2014-01-07 19:39 - 00000368 _____ C:\Windows\Tasks\DealsCompare Update.job
      2014-01-04 19:49 - 2014-01-04 19:49 - 00000000 ____D C:\Program Files\DealsCompare
      2014-01-04 19:47 - 2014-01-04 19:47 - 00481840 _____ C:\Users\helene\Downloads\Java.exe
      2013-12-28 16:25 - 2013-12-29 00:56 - 00000000 ____D C:\Program Files\DiVapton
      2013-12-28 01:36 - 2014-01-07 17:46 - 00000000 ____D C:\Users\helene\AppData\Roaming\newnext.me
      2013-12-28 01:36 - 2014-01-07 17:45 - 00000000 ____D C:\Users\helene\AppData\Local\genienext
      2013-12-28 01:36 - 2013-12-28 01:36 - 00000000 ____D C:\Users\helene\.android
      2013-12-28 01:36 - 2013-12-28 01:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\DAEMON Tools Pro
      2013-12-28 01:36 - 2013-12-28 01:36 - 00000000 _____ C:\Users\helene\daemonprocess.txt
      2013-12-28 01:35 - 2013-12-28 01:35 - 00000000 ____D C:\Users\helene\AppData\Roaming\0V1L2Z2Z1T1I1L1T
      C:\Program Files\Mobogenie
      C:\Users\helene\AppData\Local\Temp\adgwsukbgauoppf.exe
      C:\Users\helene\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\helene\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    m
    0
    l
    8 Janvier 2014 11:23:58

    Bonjour, je vous remercie pour votre aide tout d'abord. Par contre, j'ai deux problèmes (pas très douée en informatique!): en désinstallant fst fr 50, il a trouvé le moyen de me faire installer je ne sais trop quoi et comme c'est en anglais je ne me suis pas trop rendue compte de la supercherie!!du coup, ensuite j'ai voulu désinstaller my pc backup et il me dit que c'est pas possible car un programme est en cours d'installation mais je ne vois pas où! j'ai rien sur mon écran!
    Ensuite, quand j'ouvre frst (un dossier jaune sur mon bureau) j'ai 3 dossiers...où dois je cliquer pour ouvrir l'application? aie j'espère que j'ai été claire! merci par avance
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a c 139 Ē Google Chrome
    8 Janvier 2014 11:44:34

    Re,

    S'il y a un souci pour désinstaller les programmes, tu passes au suivant de la liste.

    Pour FRST, tu ne dois pas ouvrir le dossier FRST, seulement cliquer sur cette icône http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd47710325521c8f6d07... pour lancer FRST.

    @+
    m
    0
    l
    8 Janvier 2014 12:00:47

    le dernier rapport est celui d adw cleaner
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a c 139 Ē Google Chrome
    8 Janvier 2014 12:12:04

    Re,

    Rappel : Les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Tutoriel d'utilisation


    Comment se comporte le système maintenant ?
    Plus de fenêtres publicitaires qui s'ouvrent ?



    Nous allons en profiter pour sécuriser des applications présentant des failles.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Désinstalle Adobe Flash Player ActiveX (Version: 9.0.115.0

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle Adobe Reader 8.1.0

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite si tu confirmes que tout va bien, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l
    8 Janvier 2014 12:45:26

    oui je n'ai plus de pages publicitaires qui s'ouvrent merci beaucoup! par contre, je m'aperçois que je n'ai pas décoché mc afee comme vous me l'aviez dit :-/ j'ai voulu aller trop vite!
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a c 139 Ē Google Chrome
    8 Janvier 2014 13:44:16

    Re,

    Citation :
    je n'ai plus de pages publicitaires qui s'ouvrent

    OK, nous allons pouvoir finaliser.


    Citation :
    je m'aperçois que je n'ai pas décoché mc afee comme vous me l'aviez dit

    Désinstalle le par le Panneau de configuration -> Désinstaller un programme


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
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    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a c 139 Ē Google Chrome
    8 Janvier 2014 18:40:35

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    Bonne continuation :) 
    partage
    8 Janvier 2014 18:46:42

    C'est fait! Bonne continuation à vous également et encore un GRAND merci!
    m
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