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suite traitement boxore client

Tags :
  • boxore client
  • Sécurité
  • Adware
  • Windows 8
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Janvier 2014 23:43:12

Bonsoir, depuis quelques temps sur mon pc il y a des pages de pub qui s'ouvrent en allant ou pas sur internet. c'est une cascade de pages de pub qui s'ouvrent tout le temps.
J'ai donc été dans le panneau de configuration et j'ai vu dans mes programmes entre autres boxore client. j'ai donc fait des recherches et suis tombé sur le lien suivant: http://www.tomsguide.fr/forum/id-2158317/boxore-client....
j'ai donc suivi les étapes jusqu'au moment de lancer ZHPFix et les lignes qu'il faut copier-coller entre les étoiles; ce que je n'ai pas fait car je pense que c'est le rapport de carlitaa.
je me suis donc arrête là.

Autres pages sur : suite traitement boxore client

a c 940 8 Sécurité
a c 267 2 Internet
a c 98 * Windows 8
8 Janvier 2014 07:59:18

Bonjour,

Tu as pu désinstaller Boxore Client ?


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Tutoriel d'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    9 Janvier 2014 00:17:58

    @ chantal11: cordialement
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    9 Janvier 2014 09:04:20

    Bonjour,

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Les applications doivent être impérativement téléchargées depuis le site officiel de l'éditeur et non depuis une plateforme qui repacke les logiciels et les redistribue avec des indésirables, tout simplement pour gagner de l'argent, alors que l'auteur de l'application la distribue gratuitement.

    Skype par exemple doit être téléchargé depuis le site officiel Microsoft
    http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-comput...
    et absolument pas depuis toute autre plateforme sponsorisée.
    C'est à ce moment-là que tu as infecté ton système et pas qu'un peu !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares et programmes indésirables sponsorisés
    Allin1Convert Toolbar Chrome Extension
    FrameFox Extensions
    Iminent Toolbar on IE and Chrome
    Search Protect
    YAC


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (Elex do Brasil Participações Ltda) C:\Program Files (x86)\iSafe\iSafeSvc.exe
      (Elex do Brasil Participações Ltda) C:\Program Files (x86)\iSafe\iSafeSvc2.exe
      (Duuqu Group) C:\Program Files (x86)\FrameFox\Extensions\InternetExplorer\framefox.exe
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_36] - [x]
      HKLM-x32\...\Run: [FrameFox Extensions] - C:\Program Files (x86)\FrameFox\Extensions\InternetExplorer\framefox.exe [287216 2013-08-22] (Duuqu Group)
      AppInit_DLLs: C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll [1316640 2013-10-31] (Conduit)
      AppInit_DLLs-x32: C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll [1008928 2013-10-31] (Conduit)
      Startup: C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\PricePeepUpdater.lnk
      ShortcutTarget: PricePeepUpdater.lnk -> C:\Program Files (x86)\PricePeep\PricePeepUpdater.exe (No File)
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://kogoa.com
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Secondary Start Pages = http://start.iminent.com/?appId=B90BCA85-A740-49B9-93B6-B839E48E3259
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL =
      SearchScopes: HKCU - C443D72B174E43C1868AEE52007FC435 URL = http://start.iminent.com/?appId=B90BCA85-A740-49B9-93B6-B839E48E3259&ref=toolbox&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3314958&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=2&UP=SPE39CCB59-FCA3-4158-9208-9DEB4E421957&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {1063C72C-07E7-4D31-A919-124FE69A9FCD} URL =
      BHO-x32: iminent Helper Object - {112BA211-334C-4A90-90EC-2AD1CDAB287C} - C:\Program Files (x86)\IminentToolbar\1.8.28.3\bh\iminent.dll (Iminent)
      Toolbar: HKLM-x32 - Iminent Toolbar - {1FAFD711-ABF9-4F6A-8130-5166C7371427} - C:\Program Files (x86)\IminentToolbar\1.8.28.3\iminentTlbr.dll (Iminent)
      CHR Extension: (Allin1Convert) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhjbpmkagjlnhcmdpmbagjldaknbgnff\5.53.2.60101_0
      CHR Extension: (Iminent Chrome Toolbar) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkhojieggfgllhllcegoffdcnmdeojgb\2.0_0
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [dhjbpmkagjlnhcmdpmbagjldaknbgnff] - C:\Program Files (x86)\Allin1Convert_8h Chrome Extension\bar\Allin1Convert@mindspark.com.gen1
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pkhojieggfgllhllcegoffdcnmdeojgb] - C:\Program Files (x86)\IminentToolbar\1.8.28.3\iminent.crx
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      S2 dqupdate; C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe [98360 2013-12-24] (Duuqu Group)
      S3 dqupdatem; C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe [98360 2013-12-24] (Duuqu Group)
      R2 iSafeService; C:\Program Files (x86)\iSafe\iSafeSvc.exe [491688 2013-12-30] (Elex do Brasil Participações Ltda)
      S2 Software_update; C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2013-12-24] (The Software Group)
      S3 Software_update_m; C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2013-12-24] (The Software Group)
      R2 SProtection; C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella\Umbrella.exe [2905408 2013-12-16] (Iminent)
      S2 WajamUpdaterV3; "C:\Program Files (x86)\Wajam\Updater\WajamUpdaterV3.exe" [x]
      S2 WinkHandler; C:\Program Files (x86)\Iminent\WinkHandler.exe [x]
      R3 iSafeKrnl; C:\Program Files (x86)\iSafe\iSafeKrnl.sys [219648 2013-12-30] (Elex do Brasil Participações Ltda)
      R1 iSafeNetFilter; C:\Program Files (x86)\iSafe\iSafeNetFilter.sys [44032 2013-12-30] (Elex do Brasil Participações Ltda)
      2014-01-07 13:10 - 2014-01-07 13:10 - 00000310 _____ C:\windows\Tasks\bench-Updater removing.job
      2014-01-07 12:55 - 2014-01-08 23:46 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\iSafe
      2014-01-07 12:55 - 2014-01-08 00:19 - 00000000 ____D C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\iSafe
      2014-01-07 12:55 - 2014-01-07 12:55 - 00001790 _____ C:\Users\Public\Desktop\YAC.lnk
      2014-01-07 12:55 - 2014-01-07 12:55 - 00000000 ____D C:\windows\system32\log
      2014-01-07 12:54 - 2014-01-07 12:54 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\predm
      2014-01-07 11:57 - 2014-01-07 11:57 - 00581957 _____ C:\Users\utilisateur\Desktop\adwcleaner-1.606-en.exe
      2014-01-07 11:53 - 2014-01-07 11:53 - 00176488 _____ (*Rapiddown*) C:\Users\utilisateur\Downloads\AdwCleaner.exe
      2014-01-05 16:29 - 2014-01-07 13:53 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\SquirrelWeb
      2014-01-05 16:27 - 2014-01-08 21:10 - 00000372 _____ C:\windows\Tasks\bench-sys.job
      2014-01-05 16:27 - 2014-01-07 13:01 - 00000290 __RSH C:\ProgramData\ntuser.pol
      2014-01-05 16:27 - 2014-01-07 13:01 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Bench
      2014-01-05 16:27 - 2014-01-05 16:27 - 00003242 _____ C:\windows\System32\Tasks\bench-sys
      2013-12-24 18:43 - 2014-01-06 18:43 - 00000000 ____D C:\ProgramData\BoxUpdChk
      2013-12-24 18:43 - 2013-12-24 18:43 - 00003284 _____ C:\windows\System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate
      2013-12-24 18:43 - 2013-12-24 18:43 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\FrameFox
      2013-12-24 18:42 - 2014-01-08 23:47 - 00000914 _____ C:\windows\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineUA.job
      2013-12-24 18:42 - 2014-01-08 23:34 - 00000910 _____ C:\windows\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineCore.job
      2013-12-24 18:42 - 2014-01-07 13:10 - 00000000 ____D C:\Users\utilisateur\AppData\Local\VisualBeeExe
      2013-12-24 18:42 - 2013-12-24 18:42 - 00003784 _____ C:\windows\System32\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineUA
      2013-12-24 18:42 - 2013-12-24 18:42 - 00003548 _____ C:\windows\System32\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineCore
      2013-12-24 18:42 - 2013-12-24 18:42 - 00000000 ____D C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\IminentToolbar
      2013-12-24 18:42 - 2013-12-24 18:42 - 00000000 ____D C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Duuqu
      2013-12-24 18:42 - 2013-12-24 18:42 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\IminentToolbar
      2013-12-24 18:42 - 2013-12-24 18:42 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Duuqu
      2013-12-24 18:41 - 2014-01-08 23:46 - 00000944 _____ C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job
      2013-12-24 18:41 - 2014-01-08 23:33 - 00000940 _____ C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job
      2013-12-24 18:41 - 2013-12-24 18:42 - 00000000 ____D C:\ProgramData\VisualBee
      2013-12-24 18:41 - 2013-12-24 18:41 - 01551008 _____ (Skype Technologies S.A.) C:\Users\utilisateur\Desktop\skype-6.11.0.102-multi.exe
      2013-12-24 18:41 - 2013-12-24 18:41 - 00003916 _____ C:\windows\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA
      2013-12-24 18:41 - 2013-12-24 18:41 - 00003680 _____ C:\windows\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore
      2013-12-24 18:41 - 2013-12-24 18:41 - 00001250 _____ C:\Users\utilisateur\Desktop\Create Amazing Presentations.lnk
      2013-12-24 18:41 - 2013-12-24 18:41 - 00001250 _____ C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Create Amazing Presentations.lnk
      2013-12-24 18:41 - 2013-12-24 18:41 - 00000000 ____D C:\Users\utilisateur\AppData\Local\emaze
      2013-12-24 18:41 - 2013-12-24 18:41 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Software
      2013-12-24 14:40 - 2013-12-24 14:40 - 00176952 _____ (Rapiddown) C:\Users\utilisateur\Downloads\Skype (4).exe
      2013-12-24 14:36 - 2013-12-24 14:36 - 00176952 _____ (Rapiddown) C:\Users\utilisateur\Downloads\Skype (3).exe
      2013-12-24 14:20 - 2013-12-24 14:20 - 00176952 _____ (Rapiddown) C:\Users\utilisateur\Downloads\Skype (2).exe
      2013-12-24 14:17 - 2013-12-24 14:17 - 00176952 _____ (Rapiddown) C:\Users\utilisateur\Downloads\Skype (1).exe
      2013-12-24 14:16 - 2013-12-24 14:16 - 00176952 _____ (Rapiddown) C:\Users\utilisateur\Downloads\Skype.exe
      C:\Program Files (x86)\SearchProtect
      C:\Program Files (x86)\PricePeep
      C:\Program Files (x86)\IminentToolbar
      C:\Program Files (x86)\Allin1Convert_8h Chrome Extension
      C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella
      C:\Program Files (x86)\Wajam
      C:\Program Files (x86)\Iminent
      Task: {09B4B2E3-ADFD-4A8F-8FB8-C5A0906AC61A} - System32\Tasks\bench-sys => C:\Program Files (x86)\Bench\Updater\updater.exe [2013-12-18] ()
      Task: {3712C042-F46F-4498-A149-F4B94E9F68B1} - System32\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe [2013-12-24] (Duuqu Group)
      Task: {80A10C63-892B-4141-A478-9556684C33D9} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [2013-12-24] (The Software Group)
      Task: {BF262695-1E97-4F2A-969B-AC816DEE211C} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [2013-12-24] (The Software Group)
      Task: {C36AC125-6336-4057-841F-4BCF99680FD1} - System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate => C:\ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe [2013-08-16] ()
      Task: {CBEDD2BA-001E-4C3A-A1B9-5D6472E6D7DB} - System32\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe [2013-12-24] (Duuqu Group)
      Task: C:\windows\Tasks\bench-sys.job => C:\Program Files (x86)\Bench\Updater\updater.exe
      Task: C:\windows\Tasks\bench-Updater removing.job => ?
      Task: C:\windows\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe
      Task: C:\windows\Tasks\DuuquUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Duuqu\Update\DuuquUpdate.exe
      Task: C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
      Task: C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner


    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    9 Janvier 2014 14:45:06

    Re,

    Ce n'est pas bon pour le rapport Fixlog, je n'ai que la dernière ligne du rapport.
    Tu pourrais héberger de nouveau ce rapport Fixlog et poster le nouveau lien ?

    @+
    m
    0
    l
    9 Janvier 2014 20:16:37

    bonsoir,
    c'est tout ce que j'ai eu sur le rapport pour Fixlog.
    j'ai réessayé mais je n'arrive pas à avoir le rapport pour Fixlog.
    il y a une fenetre (Farbar Recovery Scan Tool) qui apparait et
    à l'intérieur il y a ces deux lignes:
    No fixlist.txt found.
    The fixlist.txt should be in the same folder/directory the tool is located.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    9 Janvier 2014 21:41:09

    Re,

    Pour les éléments disparus de ton Bureau, applique ceci s'il te plaît :



  • @+
    m
    0
    l
    10 Janvier 2014 09:24:55

    Bonjour j'ai enfin pu avoir le fichier Fixlog. En effet comme presque toutes les applications ont disparues sur le bureau je crois que les emplacements n'étaient pas bon!
    j'ai donc copier coller les différents rapports et les appli FRST, AdCleaner et ZHP... sur le bureau et j'ai aussi copier-coller fixlist dans le dossier FRST dans le repertoir C et j'ai pu avoir ce rapport: http://up.security-x.fr/file.php?h=R777e28b244e8eb7e467...
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    10 Janvier 2014 12:19:15

    Bonjour,

    Il y a eu un souci sur ton système au moment où tu as lancé le correctif FRST.

    Il faut donc que tu récupères, par copier-coller, les fichiers et dossiers personnels qui ont disparu de ton Bureau dans ce répertoire C:\FRST\Quarantine.

    Tu m'informes quand c'est fait et nous reprendrons le cours de la désinfection.

    @+
    m
    0
    l
    10 Janvier 2014 16:44:35

    Bonjour,

    j'ai pu récupérer les fichiers et dossiers.

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    10 Janvier 2014 17:09:07

    Re,

    OK

    Comment se comporte le système maintenant ?
    Toujours des soucis avec ces pubs intempestives ?


    @+

    m
    0
    l
    11 Janvier 2014 00:48:46

    non,
    j'avoue que déjà ça allait; je m'explique: comme j'avais commencé en suivant le procédé concernant celui de carlita jusqu'au niveau du copier coller...
    bref je constatais que l'appli malwarebyte bloquait déja les pages qui voulaient s'ouvrir.
    maintenant j'ai plus ce problème et je crois que tout va pour le mieux.
    Que dois-je faire concernant le point de restauration que j'avais créer?
    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    11 Janvier 2014 08:47:19

    Bonjour,

    Citation :
    maintenant j'ai plus ce problème et je crois que tout va pour le mieux.

    OK nous allons pouvoir finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Information Windows 8 : Une mise à jour 8.1 est disponible sur le Windows Store
    Mise à jour Windows 8.1 à partir de Windows 8

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Lance une recherche de mise à jour par Windows Update et installe la mise à jour Internet Explorer 11

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a c 98 * Windows 8
    28 Janvier 2014 15:21:23

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    28 Janvier 2014 20:38:35

    merci à vous et bonne continuation également
    m
    0
    l
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