Votre question

Un Ordi sous Windows8 capricieux: Virus ?

Tags :
  • Virus
  • Windows 8
  • Ordinateurs portables
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Janvier 2014 00:14:10

Ma soeur de 13,5 ans a eu pour les vacances de Noel un ordinateur portable sous Windows 8 à écran tactile. Celui-ci est très lent pour un ordinateur presque neuf...De plus le centre de maintenance signale plusieurs problèmes comme le fait que Windows Defender et le pare-feu Windows soient désactivés...problème: cliquer sur activer maintenant envoie directement au System32 et de là je ne sais pas quoi faire...Ceci dit l'ordinateur est supposé être protégé par Kapersky Internet Security 2013....mais jusqu'à quel point....

Pourriez vous m'aider s'il vous plait. Je vais essayer de joindre un rapport FRST à ce message.

Rapports:
FRST : http://up.security-x.fr/file.php?h=R75cf4d13b520f6bbf45...
Addition : http://up.security-x.fr/file.php?h=R0039a7747d0d73e6dd5...

Autres pages sur : ordi windows8 capricieux virus

a b 8 Sécurité
11 Janvier 2014 08:45:37

Bonjour,

Non, pas d'infection visible.
Kaspersky a désactivé Windows Defender et le pare feu de Windows, c'est normal.

La lenteur s'explique sur ce point : Total physical RAM: 1478.25 MB
W8 64 bits aura beaucoup de mal avec aussi peu de mémoire vive.

Quel est le modèle exact du portable ?

A +
m
0
l
11 Janvier 2014 10:54:16

C'est un portable Speedmaster (ironique pour un maitre de la vitesse) . Windows 8 64bits y était installé d'origine...
m
0
l
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
11 Janvier 2014 11:10:26

re

Ce sont des netbooks avec un petit processeur (à peine mieux qu'un smartphone) et seulement 2 Go de mémoire vive qui doivent en plus être partagés avec un chipset graphique intégré qui s'octroi 512 Mo.
Reste 1.5 Go, ce qu'indiquait FRST, le compte est bon.

Désinstalle Kaspersky (bien trop gourmand), Windows Defender et le pare-feu natif suffiront.
Mais il ne faut pas attendre des miracles de la machine.

A +

m
0
l
11 Janvier 2014 11:33:46

Est-il possible d'installer des barrettes de mémoire supplémentaires, ou cet ordinateur est monté de telle sorte que cette opération soit impossible ?
m
0
l
a b 8 Sécurité
11 Janvier 2014 11:49:09

Il faudrait la référence exacte afin de consulter la fiche technique sur le site du constructeur.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter