Votre question

pc qui rame

Tags :
  • Adware
  • YouTube
  • PC
  • lenteur
  • Internet
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Janvier 2014 11:56:34

Bonjour,

J'ai mon pc qui rame à trois à l'heure, je ne sais pas s'il est infecté par le maladware ou pas.

En fait, début décembre dernier, le pc a été infecté par Nationzoom, grâce à l'aide d'un helper, il n'y a plus de Nationzoom, pc a fonctionné quelques temps correctement, après il se trouve nettement ralenti, avec le ventilo qui n'arrêtait pas de faire du bruit. J'ai donc posté un sujet http://www.tomsguide.fr/forum/id-2920074/rame.html

Après une restauration après le le nettoyage, ça allait bien, mais depuis plus d'une semaine, rebelote, le pc re-rame, avec le boucan :/ , les pages web prennent beaucoup de temps pour s'afficher, la vidéo se coupe toues les cinq secondes....

Donc, si quelqu'un peut m'aider à savoir si le pc est infecté de nouveau, ou je devrais faire une restauration complète du système, ce serait génial :) 

Merci d'avance

Autres pages sur : rame

a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a b Ć Youtube
12 Janvier 2014 08:57:11

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Tutoriel d'utilisation

@+
    m
    0
    l
    13 Janvier 2014 18:31:42

Bonsoir Chatal11,

merci de bien vouloir s'occuper de mon problème.
    Voici les rapports :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra52b82e7d540316cbd2...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rcfe624500157fc6a1e9...

Par ailleurs, je voudrais préciser que chaque fois j'ouvre une page web, une barre indique: un plug-in (shockware Flash) ne répond pas. - Arreter le plug-in. La page web s'ouvre très lentement...Je mentionne ça, au cas où ça peut être utile.

Merci encore :) 
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b Ć Youtube
    13 Janvier 2014 19:33:07

Bonjour,

Ce serait plutôt un souci d'ordre matériel ou logiciel mais pas infectieux.

On va juste faire cette analyse complémentaire :

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

----------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
    Malwarebytes
    AdwCleaner-Scanner

@+
    m
    0
    l
    14 Janvier 2014 11:07:59

Bonjour,

C'est bon de savoir que le pc n'est pas infecté, dans ce cas là, qu'est-ce que je devrais faire ? Faire une restauration complète? Le démonter pour nettoyer ? Le déposer dans un centre pour réparation ?

Les rapports demandés, j'ai malencontreusement cliqué sur Nettoyer de AdwCleaner
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R99e6874f31a254ccaf6...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc18a0c7ae2baf607fd0...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd2e3ee5a514865a52e...

Merci
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b Ć Youtube
    14 Janvier 2014 15:09:01

Bonjour,

Citation :
    j'ai malencontreusement cliqué sur Nettoyer de AdwCleaner

Tu seras bon dans ce cas pour réinstaller ta messagerie instantanée.
    Vérifie tout de même si la lenteur ne provenait pas de Tencent avant de le réinstaller.

Citation :
    Le démonter pour nettoyer ?

Oui, un bon dépoussiérage serait peut-être à envisager.

Il y a des mises à jour à faire.

Installe la dernière version Adobe Flash Player :

Désinstalle ces versions obsolètes :
    Adobe Flash Player 10 ActiveX (x32 Version: 10.0.32.18
    Adobe Flash Player 9 ActiveX

Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

Mets à jour Firefox :

Désinstalle Mozilla Firefox 18.0.1

Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

Mise à jour d'Internet Explorer :

Lance une recherche de mise à jour par Windows Update et installe la mise à jour Internet Explorer 10, puis la mise à jour Internet Explorer 11

Indique quand c'est fait.

@+

m
    0
    l
    19 Janvier 2014 11:23:04

Bonjour Chantal11,

Désolée de ma réponse tardive, durant la semaine je n'ai pas eu le temps de s'occuper de pc.

Concernant la messagerie instantanée, je l'ai désinstallée, de toute façon, je m'en servais pas tellement, je ne compta pas de la réinstaller. Mais le pc rame toujours autant :/ 

Désinstalle ces versions obsolètes :
    Adobe Flash Player 10 ActiveX (x32 Version: 10.0.32.18
    Adobe Flash Player 9 ActiveX
    C'est fait.

Par contre, je ne trouve pas d'internet explorer dans le pc. J'utilise google chrome, lorsque je clique sur le lien Adobe Flash Player, ça donne: Votre navigateur Google Chrome inclut déjà Adobe® Flash® Player. Google Chrome lancera automatiquement les mises à jour lorsque de nouvelles versions de Flash Player seront disponibles.

Pour télécharger le plug-in système Adobe® Flash® Player, cliquez ici. Pour obtenir des instructions sur son activation, cliquez ici.

Votre système d'exploitation ou votre navigateur est-il différent ?

Pour en savoir plus sur la prise en charge améliorée de Flash Player dans Chrome, et obtenir des informations pour les développeurs, consultez cette TechNote.

Je ne sais que faire pour la suite ....

Désinstalle Mozilla Firefox 18.0.1 <------------------------------ essayé une dizaine de fois, impossible de désinstaller Mazilla, j'ai beau cliqué, pas de réaction. Pour info, j'ai essayé de désinstaller d'autres programmes, ça marche.

Mise à jour d'Internet Explorer :

Lance une recherche de mise à jour par Windows Update et installe la mise à jour Internet Explorer 10, puis la mise à jour Internet Explorer 11
    Windows Update est en train d'installer des mises à jours, je pense qu'il y en a pour un moment.
    Mais comme je disais plus haut, je ne trouve pas d'Internet Explorer dans le pc, les mises à jours Internet explorer, comment je vais faire ?

Merci de ta patience et ton aide :) 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b Ć Youtube
    19 Janvier 2014 14:08:34

Bonjour,

Pour Internet Explorer, tu l'avais désactivé dans les fonctionnalités Windows ?
    Si c'est le cas, Internet Explorer n'est pas à mettre à jour.

Il y a longtemps que tu as la suite de sécurité Orange ?
    Elle est basée sur la suite Kaspersky, donc peut-être un peu trop gourmande pour ta configuration.

Quand tu dis que "ça rame", c'est sur internet ?
    Le débit dont tu disposes par ton FAI est de combien ?

@+

m
    0
    l
    19 Janvier 2014 16:15:58

Re,

il me semble que Internet explorer est désactivé dans le pc, je ne sers jamais de ça.

Oui, j'ai toujours Orange comme antivirus, novembre dernier, une nouvelle version a été installée, c'est à ce moment qu'ils ont ajouté Kaspersky, je crois.

lorsque je dis que ça rame, c'est pas seulement sur le net, par exemple, pour aller voir des programmes du pc, ça prend longtemps pour s'afficher, d'abord page blanche, il marque .... (tel programme) ne répond pas, environ une minute après ça s'affiche, pareil pour les images ou les videos. Lorsque je tape là, les textes viennent pas instantanément.
    Pour les pages web, pareil, parfois ça s'affiche, parfois non, les videos, le son et l'image sont décalés, le son entrecoupé, l'image figée...
    Aussi le ventilo du pc tourne avec un bruit assez fort...( J'ai passé l'aspirateur sans démonter le pc).
    J'ai fait un speedtest - PING : 22ms
    DOWDLOAD SPEED : 7.04 Mbps
    UPLOAD SPEED : 0.82 Mbps

Qu'est ce que je peux faire pour améliorer le pc ?

Merci de ta réponse
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b Ć Youtube
    19 Janvier 2014 16:53:57

Re,

Citation :
    Aussi le ventilo du pc tourne avec un bruit assez fort...( J'ai passé l'aspirateur sans démonter le pc).

Ton problème peut venir de là.
    Un des composants qui est en surchauffe (processeur, carte graphique ..........) ou qui est en train de lâcher.
    C'est alors plutôt un souci d'ordre matériel.

Vérifie les températures avec SpeedFan et reprend ton sujet dans la catégorie Matériel
    http://www.tomsguide.fr/forum/id-2920074/rame.html

Citation :
    j'ai toujours Orange comme antivirus, novembre dernier, une nouvelle version a été installée, c'est à ce moment qu'ils ont ajouté Kaspersky, je crois.

Cette nouvelle version peut aussi créer des ralentissements sur des configurations moyennes.
    Il faudrait tester le comportement du système en désactivant totalement la suite Orange.

Surveille aussi du côté des ressources (utilisation mémoire et CPU).

Comme je l'indiquais au départ, ce n'est pas d'origine infectieuse.

Nous allons donc finaliser du côté désinfection.

TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

• Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

• Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

• Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

• Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

@+

m
    0
    l
    19 Janvier 2014 22:00:25

Bonsoir,

Un des composants qui est en surchauffe (processeur, carte graphique ..........) ou qui est en train de lâcher.
    C'est alors plutôt un souci d'ordre matériel.
    Ok, merci du diagnostic, ce qui veut dire que ce problème d'ordre matériel ne peut pas être par une restauration complète du système, et j'ai plutôt intérêt à préparer un achat d'un nouveau pc si le problème persiste ?

Cette nouvelle version peut aussi créer des ralentissements sur des configurations moyennes.
    Il faudrait tester le comportement du système en désactivant totalement la suite Orange.
    J'ai regardé dans le dossier Téléchargements, cette nouvelle version d'Orange a une taille de 176 730 Ko, et mon ancienne messagerie instantanée prend 58 008 Ko. J'ai essayé ce soir de désactiver Orange, en allant sur les images du pc, il n'y a pas trop de différence.

Je n'ai toujours pas installé la dernière version de Adobe Flash Player du fait que Internet Explorer est désactiver, est ce grave ?

Voici le rapport de DelFix :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R67eb1587a577daf0f80...

Merci de ton attention

Bonne soirée
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b Ć Youtube
    20 Janvier 2014 09:05:20

Bonjour,

OK pour le rapport Delfix.

Tu peux tenter tout de même une réinstallation complète du PC (restauration en configuration d'usine) et voir comment se comporte le système.
    C'est-à-dire, tu restaures, et avant d'installer quoique ce soit d'autre, tu ne fais que les mises à jour Windows Update et tu laisses tourner un peu le système sans ta suite de sécurité Orange.
    Puis tu ré-installes ta suite Orange, mais rien d'autre, et tu testes le comportement du PC.
    Si tout va bien, tu installes un après l'autre tes programmes favoris, en surveillant le comportement du PC entre chaque installation.

@+
    m
    0
    l
    20 Janvier 2014 22:43:32

Bonsoir Chantal11,

Ok, je vais faire ça ce weekend. Merci pour ton aide.

Bonne continuation :) 

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter