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mon ordinateur se bloque et je dois l'éteindre avec le bouton

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Janvier 2014 11:31:45

Bonjour !

Depuis peu, il me semble depuis deux semaines à peu près, mon ordinateur s'éteins toutes les 30 minutes, peu importe ce que je suis entrain de faire. La souris se bloque et je n'ai qu'une seule solution : L'éteindre avec le bouton.

J'ai fais une analyse avec CCleaner, et j'ai supprimé tout ce qu'ils me disaient de supprimer mais le problème persiste encore.

Je ne m'y connais pas beaucoup en ordinateur,
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
HP Pavilion dm4 Notebook PC
Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU @ 2.40GHz, 2401 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Je ne sais pas si vous avez besoin de ça, de choses en plus ou en moins..

Merci de vos prochaines réponses!

Autres pages sur : ordinateur bloque dois eteindre bouton

a c 612 8 Sécurité
13 Janvier 2014 16:12:29

Bonjour,

Ce sont généralement plutôt des symptômes lié à un problème matériel, surchauffe, processeur etc ...
Pas infectieux.

Pour voir juste avant de te réorienter sur la bonne catégorie :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
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    a c 612 8 Sécurité
    13 Janvier 2014 19:24:23

    Re,

    Tu as des adwares (logiciels publicitaires), cela n'a probablement aucun rapport avec tes symptômes actuels, mais nous allons nettoyer avant de t'orienter sur la section matériel ;) 

    à suivre :

    Tu as deux antivirus actif sur ce PC : Avast! Free Antivirus et Bitdefender Total Security 2012
    En plus d'être totalement inutile, cela peut provoquer plantages et ralentissements.
    Désinstalle l'un de ces deux antivirus, si Bitdefender est acheté et à jour, conserve ce dernier, plus complet.

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - McAfee Security Scan Plus (inutile, installé en sponsor)

    - Boxore Client (adware)
    - Messenger Plus! 5 (lié à un adware dans ses dernières versions)

    [Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Task: {0CB18AE5-D591-46B8-8EBF-4D68494E8E11} - \Plus-HD-1.3-updater No Task File
      Task: {720F199A-0E72-4636-B3BB-DC2292833143} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
      Task: {951C29C7-3B64-414C-861E-F0604511AB5A} - \Plus-HD-1.3-codedownloader No Task File
      Task: {A2EA307F-975E-4C2F-9F4C-7B9C64280CAB} - \Plus-HD-1.3-enabler No Task File
      Task: {B6B30CC4-687A-4E87-A850-E313F60D042C} - \Plus-HD-1.3-firefoxinstaller No Task File
      Task: {BFD633D1-3B13-4360-A306-99F0366B846F} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore No Task File
      Task: {FB881C2D-BCBD-4198-B0B1-CE212EA6203B} - \Plus-HD-1.3-chromeinstaller No Task File
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      2014-01-12 11:13 - 2014-01-12 11:14 - 00000000 ____D C:\Users\Lucine\AppData\Local\{B9718AA1-DA01-4CF6-8B28-3AC28CA10B7B}
      2014-01-10 17:01 - 2014-01-10 17:01 - 00000000 ____D C:\Users\Lucine\AppData\Local\{A6965DE2-100E-40E5-AE77-CFF75402F677}
      2014-01-09 18:33 - 2014-01-09 18:33 - 00000000 ____D C:\Users\Lucine\AppData\Local\{6941D138-1C9B-43B0-986F-C90C447F3639}
      2014-01-08 13:50 - 2014-01-08 13:51 - 00000000 ____D C:\Users\Lucine\AppData\Local\{3CE77A7D-EC66-4B30-9A69-69D84A7FE78E}
      2014-01-07 20:20 - 2014-01-07 20:20 - 00000000 ____D C:\Users\Lucine\AppData\Local\{D0FCF6B9-6390-4B60-AA6E-6895434B118D}
      2014-01-07 18:47 - 2014-01-07 18:47 - 00000000 ____D C:\Users\Lucine\AppData\Local\{06490DC4-43A1-4B33-A3EA-E6146F7D6BE0}
      2014-01-06 17:13 - 2014-01-06 17:13 - 00000000 ____D C:\Users\Lucine\AppData\Local\{F7C70088-7A4E-47AB-8397-F85F97DD5366}
      2014-01-05 10:45 - 2014-01-05 10:45 - 00000000 ____D C:\Users\Lucine\AppData\Local\{3FEF512A-CCA3-4152-BAFA-7D3E7E67CB6C}
      2014-01-04 14:30 - 2014-01-04 14:30 - 00000000 ____D C:\Users\Lucine\AppData\Local\{83CB5456-D3E7-42F6-A0D9-71F4D025FA63}
      2014-01-04 13:12 - 2014-01-04 13:12 - 00000000 ____D C:\Users\Lucine\AppData\Local\{A31AFF30-3565-4379-890E-3B6C205EBC09}

      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    13 Janvier 2014 20:06:29

    Re,

    Ok pour le rapport.

    Au niveau du PC, l'as-tu déjà dépoussiéré, souffler les aération ou autre avec bombe à air sec ?

    Se situe-t-il sur un environnement dégagé, suffisamment ventilé ?

    C'est un Pc portable ou une unité centrale ?
    m
    0
    l
    13 Janvier 2014 20:16:16

    Re,

    Un ami m'avait conseillé de le dépoussiérer avec une bombe à air sec que je n'ai pas, il m'a donc conseillé de le faire avec un sèche cheveux à froid. L'ordinateur est portable et je l'ai depuis deux ans mais je ne l'avais jamais dépoussiéré auparavant.
    Il se situe sur un environnement dégagé et suffisamment ventilé, enfin j'imagine, il est posé sur un bureau.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    13 Janvier 2014 21:17:44

    Re,

    Tu entends les ventilateurs en fonctionnement ?

    Tu parles de 30 minutes, c'est très régulier, ou ce temps peut être différent ?
    m
    0
    l
    13 Janvier 2014 21:50:34

    Re,

    J'entends les ventilateurs en fonctionnement.

    Toutes les 30 minutes, c'était très régulier mais depuis que j'ai fais les manipulations que tu m'as dites il ne s'est plus bloqué. Penses-tu toujours que c'est un problème matériel ?
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    14 Janvier 2014 08:42:37

    Re,

    Si le souci était un conflit entre les deux antivirus, c'est possible.

    Teste pendant quelques jours, et viens me tenir au courant si cela revient, ou pas ;) 
    m
    0
    l
    14 Janvier 2014 18:36:54

    Merci beaucoup en tout cas pour ton aide, je teste pendant quelque jour et je te tiens au courant mais ça à l'air de marcher en tout cas!
    m
    0
    l
    17 Janvier 2014 17:47:05

    Bonsoir,

    Cela fait quatre jour que mon ordinateur ne s'est plus bloqué. Je pense que les deux antivirus étaient la cause du problème.

    Merci infiniment en tout cas !
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 612 8 Sécurité
    17 Janvier 2014 21:33:24

    Re,

    Si ce n'était que ça, tant mieux, et cela confirme mon avertissement ;) 

    Pour finir :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.

    ~~~~~~~~~~~~

    Mise à jour de logiciel :

    Met à jour les programmes suivants :
    - Java vers la version 7 update 51 (pense à supprimer les anciennes version dans ajout/suppression des programmes : Java 7 Update 7 )


    ~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

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