Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de Souris Razer Abyssus

Tags :
  • Souris
  • 32 bit
  • Razer
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2014 11:18:15

Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide, car après avoir été chercher sur tous les forums anglais/français que j'ai pu trouver je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de souris, je m'explique :

J'ai acheté une souris Razer Abyssus hier soir, lorsque je la branche, le PC indique qu'il détecte un périphérique et il lance l'installation des pilotes windows, après l'installation je ne peux pas bouger le curseur ni utiliser les clics gauches et droits,

Je me suis rendu compte qu'étrangement, au moment ou je branche la souris et qu'il y a écrit " nouveau périphérique détecté " je peux bouger la souris et cliquer mais cela s'arrête après l'installation automatique des pilotes Windows

Ce que j'ai essayé pour résoudre mon problème :
- installation des pilotes sur le site officiel ( n'a rien changé )
- interdire les maj automatiques des pilotes à leur détection ( la souris ne fonctionnait pas)
- branchement sur dfifférents ports usb ( sans sucès )

ça doit être à peu près tout, sinon je ne vois pas la souris dans le gestionnaire périphérique malgré que l'ordinateur me signale qu'il effectue l'installation à son branchement.

J'ai aussi essayé sur le petit ordinateur portable de ma mère et la souris a fonctionné, je me demande bien ce qu'il se passe, c'est peut être dû à l'ancienneté de mes ports USB mais si c'était cela, pourquoi j'arrive à utiliser la souris pendant 3secondes entre le moment ou je la branche et au moment où l'installation du périphérique est terminée

Ma configuration : Windows Xp Professionnel SP3 32bits

Voilà, c'est donc pour cela que je viens vous demander de l'aide si vous pouvez m'accordez un peu de temps ça serait gentil, surtout que c'est frustrant d'avoir une souris gaming neuve et de ne pas pouvoir l'utiliser!
Merci à vous, en attente de vos réponses!

Autres pages sur : probleme souris razer abyssus

19 Janvier 2014 12:22:38

Hello,
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a un logiciel spécial pour gérer les différents profils (j'ai offert une razer à un ami gamer et il me semble qu'il y a un logiciel avec)... Vois déjà avec ça.
Sinon, ce que tu disais avec les ports USB me fait penser à un truc: à combien de dpi est réglée ta souris? Y a-t-il aussi un bouton pour le régler? Vois si en réduisant le dpi avec ce bouton cela ne fonctionnerait-il pas mieux?
EDIT: il y a bien un bouton, en-dessous de la souris:
http://images.bit-tech.net/content_images/2010/07/razer...

Comment je vois la situation : Windows détecte la souris, la fait fonctionner, une fois que le driver est installé il essaye de la faire tourner à 1k8dpi, ce qui est (peut-être) trop pour le port USB => il abort.
Si ça ne fonctionne toujours pas, on chipotera un peu plus.
m
0
l
19 Janvier 2014 13:54:54

Alors j'ai déjà télécharger " le logiciel " enfin c'est les drivers qui permettent de lancer un petit logiciel qui règle les boutons la sensibilité " curseur/molette " etc..
Actuellement j'ai reglé la souris à 1800 et 1000
m
0
l
Contenus similaires
19 Janvier 2014 13:56:19

et je ne vois pas de changement, de ton point de vue ça dépendrait, au moment du branchement , des caractéristiques choisies en dessous de la souris?
m
0
l
19 Janvier 2014 13:56:39

Désolé je ne vois pas le bouton pour faire une réponse simple..
m
0
l
19 Janvier 2014 14:17:48

Attends, je vais arranger ça.
m
0
l
19 Janvier 2014 13:20:06

Merci, donc, du coup j'ai téléchargé Razer Synapse 2.0 qui semble être ce dont tu parlais, le problème c'est que le logiciel me demande de brancher un périphérique compatible avecl e logiciel , alors que la souris est branchée! et que l'ordinateur dit " le périphérique est installé et prêt à être utilisé ", je ne comprends donc toujours pas! qu'en dis-tu?
m
0
l
19 Janvier 2014 13:20:11

Voilà,
Oui, enfin c'est une supposition, hein. Essaye de débrancher la souris, désinstaller le driver, change le dpi sous la souris au minimum, rebranche la souris sur un port USB2.0 si tu as et ré-installe le driver.
m
0
l
19 Janvier 2014 13:23:43

Mais je n'ai pas de ports USB 2.0 D: .., tu me conseilles un dpi peu élevé pour essayer c'est ça? et les HZ ça influe sur quoi?

edit : je ne comprends vraiment pas, je viens de réessayer avec 450 dpi, et la souris bouge au moment du branchement et lors de l'installation par windows plus rien..
m
0
l
19 Janvier 2014 13:52:53

Le dpi c'était juste pour tester si c'était ça (ça aurait eu du sens), par contre, le Hz, je ne pense pas que ce soit ça mais tu peux toujours essayer.
Le Hz c'est la fréquence à laquelle la souris envoie les informations. La razer tourne à 1000Hz, c'est-à-dire qu'elle envoie une info toute les millisecondes (1/1000 sec). Pour info, l'écran de ton ordinateur oscille entre 50 et 60 Hz, mais c'est assez rapide pour que ton oeil ne les capte pas. Les ampoules électriques à 60 Hz, et un LA parfait (en musique) à 440 Hz. Cela montre que tes sens ont une acuité assez limitée, plus limitée que les 1000 Hz que la souris te fournit :) 
Le truc c'est que les ports USB tournent à 125 Hz. Donc ne le prends pas comme une critique, surtout, mais une souris 1000 Hz est de toute façon limitée par ce que l'usb permet.

Si c'est ça, il existe un moyen de changer la fréquence du USB, mais ce sera en dernier recours. ça s'appelle l'overclocking et ça peut causer des surchauffes et donc des pannes. On évitera d'y chipoter si on peut l'éviter.

Si tu peux, tu peux essayer en réduisant la fréquence de la souris mais encore une fois, c'est l'USB qui le fait et pas la souris mais pourquoi pas.

Le Dpi, c'est le nombre de points que la souris capte par "pouce" de longueur. Cela demande donc une plus large bande passante et ça aurait été plus élégant que ce soit ça.

On va regarder deux autres choses.
1) désinstalle le driver de windows et installe la dernière version ici:
http://drivers.razersupport.com//index.php?_m=downloads...
(si c'est déjà fait, tu peux ignorer ça)

2) Tu vois où est le device manager? (gestionnaire des périphériques). Regarde déjà si la souris est détectée là, et si elle l'est, est-elle détectée en tant que souris ou autre chose (genre Human device ou quelque chose comme ça)
m
0
l
19 Janvier 2014 14:00:25

Merci pour les réponses, j'ai déjà essayé toutes les combinaisons que ce soit pour les Dpi ou les Hz, sachant que le même problème persiste à chaque tentative, sur l'ordinateur est inscrit " nouveau périphérique détecté " à ce moment précis la Razer fonctionne pendant 3 secondes, jusqu'à " le périphérique a été correctement installé et est prêt à être utilisé " où elle devient immobile et inutilisable.
Pour ce qui concerne le gestionnaire des périphériques, je suis allé voir maintes fois et la souris n'y apparait pas, cela reste un grand mystère..

Pour ce qui est du driver je l'ai déjà installé une dizaine de fois à cause de toutes mes tentatives, ( en le désinstallant à chaque fois biensur ) et sinon je ne vois pas comment on peut désinstaller les drivers Windows.

Edit : Lorsque j'installe le pilote Razer , dans le gestionnaire des périphériques apparaît " Razer Device " avec en sous document " Razer Gaming Device " mais pas de trace de la souris!
m
0
l
19 Janvier 2014 14:06:04

Ah! Et quand le driver est installé, le logiciel ne la détecte toujours pas?

Pour désinstaller un driver, c'est dans le gestionnaire de périphériques > Propriétés sur ce que tu veux désinstaller > puis ceci:

Parce que si deux drivers différents sont installés pour le même périphérique, il y a conflit et ça ne fonctionnera pas.
m
0
l
19 Janvier 2014 14:09:06

De toute manière la souris n'est pas présente dans le gestionnaire donc je ne peux rien désinstaller comme pilote!

Du coup , que pourrais-je faire?
m
0
l
19 Janvier 2014 14:18:37

Ok, encore autre chose alors.

Vas dans le panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes, puis clique sur "afficher les mises à jour installée" (je ne sais plus trop à quoi ça ressemble sous XP). et désinstalle le programme de la souris depuis cet endroit.

m
0
l
19 Janvier 2014 14:21:30

J'ai supprimé/désinstallé un truc sous le nom de Windows Driver Package Razer , que fais-je ensuite?
m
0
l
19 Janvier 2014 14:26:14

Regarde dans le logiciel s'il le détecte :) 
m
0
l
19 Janvier 2014 14:28:53

Non il n'y a rien , bref, je crois que je vais abandonner et ranger la souris dans l'armoire en attendant d'avoir un nouvel ordinateur, parce que j'ai du essayer en tout au moins 6,7 heures en vain, si tu as une ultime proposition je suis ouvert mais voilà
m
0
l
19 Janvier 2014 14:58:24

Pour moi ça peut être un conflit de drivers, faudrait nettoyer le registre avec ccleaner ou des trucs comme ça.
Ce serait dommage, tu n'es clairement pas le seul à avoir ce souci, mais je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire non plus, là.
m
0
l
19 Janvier 2014 20:23:16

Qu'entends-tu par conflit de drivers? J'ai déjà utilisé Ccleaner et j'ai bien tout nettoyé et corriger, aurais-tu une dernière recommandation pour résoudre le problème?
m
0
l
20 Janvier 2014 18:43:59

up...
m
0
l
21 Janvier 2014 00:42:51

Ok, on va encore regarder à tout ce que ça peut être. Il y a d'office quelque chose qui ne tourne pas convenablement et on va voir quoi.
- Vérifier que les ports USB ne sont pas éteints par Windows.
Dans le gestionnaire des périphériques, clic sur le + à gauche de Contrôleurs de bus USB, et essaye, pour tous à tour de rôle, d'aller dans les propriétés de chacun des Concentrateurs USB racine, et, dans la gestion de l'alimentation, décocher autoriser Windows à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.

- Vérifier que Windows ne gère plus la suspension des périphériques
Vas dans le panneau de configuration, Gestion de l'alimentation, Modifier les paramètres avancés, et dans la liste, cherche "Paramètres USB", et désactive la suspension sélective:

- Quelque chose vu en ligne, je ne l'ai pas sur Win 8, mais tu l'as sur XP,
Panneau de configuration, Options d'Alimentation, clic sur l'onglet Hibernation, et désactive le support d'hibernation (ou quelque chose comme ça).

- Vas dans le panneau de configuration, et arrête le processus de chacun d'entre eux reliés à la souris.

- Désinstalle le driver de Synapse (si tu le trouves, il y a peut-être aussi HID-compliant device ou quelque chose comme ça) et garde celui de Windows. Apparemment, le driver de synapse est un peu une plaie pour beaucoup de monde, et pour certains, ça a fonctionné. Donc désinstalle tous les drivers associés à la souris et laisse windows faire. Ne change surtout pas la souris de port, parce que Windows associe le driver au port usb.

- ENFIN, éteint ton ordinateur et laisse-le quelques secondes se refroidir un peu. Rallume-le avec la souris toujours branchée.

ensuite, on verra ce que Windows a mis en place pour la faire tourner, s'il a essayé, etc. ...

En gros, ce qu'on fait, c'est 1) empêcher Windows de tout faire foirer lui-même 2) le forcer à reprendre depuis le début.

C'est plus un diagnostic qu'un dépannage, mais avec windows... parfois ça marche.
m
0
l
28 Janvier 2014 20:43:13

Donc merci beaucoup déjà pour le temps passé à cette réponse! , j'ai pas encore procédé, mais si cela ne fonctionne pas je dois refaire toutes les manipulations pour revenir comme avant?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter