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Votre question

problème pare feu code 0x8007042c

Tags :
  • 0x8007042c
  • Pare-feu
  • Windows
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Janvier 2014 15:01:18

Bonjour, Je rencontre un problème avec le pare feu. Voilà le message: "le pare feu windows ne peut pas modifier certains des paramètres. code d'erreur 0x8007042c".
J'ai regardé plusieurs messages concernant le même code d'erreur mais ne suis pas certain de la marche à suivre.
Merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : probleme pare feu code 0x8007042c

a c 940 8 Sécurité
a b 9 Windows
19 Janvier 2014 15:15:34

Bonjour,


Nous allons vérifier si l'origine est infectieuse en établissant un diagnostic pour cibler les éventuels éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Tutoriel d'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    19 Janvier 2014 16:10:33

    Re,

    Comment est paramétré Trend Micro ?
    Tu as aussi Microsoft Security Essentials comme antivirus actif.

    Il ne reste plus que 2.62 GB sur ta partition C, c'est nettement insuffisant pour un bon fonctionnement de Windows 7.
    Il te faut donc rapidement libérer de l'espace, en désinstallant des applications que tu n'utilises plus et en transférant des données personnelles sur un autre support.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {CE7B42B5-4F6A-4EFE-812A-D9D8F6B1271D} URL =
      SearchScopes: HKCU - {CE7B42B5-4F6A-4EFE-812A-D9D8F6B1271D} URL =
      Toolbar: HKCU - No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      Task: {0B3020C6-7B0F-4339-AC9E-339B393BBEA3} - System32\Tasks\3e8ada10 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup675267696.exe
      Task: {0F2B534D-C7D0-4ED1-A903-B6AA43A7C64D} - System32\Tasks\cc169668 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup4085594556.exe
      Task: {129B4C13-9AD9-438F-A553-E00DADF324C5} - System32\Tasks\f2a5c6b4 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup2840280260.exe
      Task: {17CBDD74-41DF-41A9-88B8-3AEAED921549} - System32\Tasks\iMeshNAG => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\iMesh_setup.exe
      Task: {1E6DE74F-E6C6-4B4C-B673-F959C15274EC} - System32\Tasks\83840f48 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup1737646520.exe
      Task: {255764D3-DD88-4449-A057-53E36C1F0F0C} - System32\Tasks\218d4b68 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup211284568.exe
      Task: {281C50A9-AF35-40E7-9758-834417B17C2F} - System32\Tasks\693e650 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup85598400.exe
      Task: {316E8F5C-1859-4E5B-B96E-7D09B518F718} - System32\Tasks\95319238 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup2206803056.exe
      Task: {5018B14C-AD5C-425F-85C0-E54E6B1E61F3} - System32\Tasks\241e3458 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup1066946224.exe
      Task: {69B8A216-51B9-46F6-84FF-84DC924C57E8} - System32\Tasks\fa182d98 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup1617342036.exe
      Task: {72F28C40-FB18-420F-847C-E0FE24C0F476} - System32\Tasks\5cd62d24 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup1532782484.exe
      Task: {798FDEB4-B465-4409-8D5D-16B2ACC018A8} - System32\Tasks\2d60f998 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup602523720.exe
      Task: {7BA0951A-2EF0-42B2-B450-2AD211181EDE} - System32\Tasks\bb911f64 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup2502209128.exe
      Task: {7C7F0DC8-A470-47EF-93F5-7D707AB91015} - System32\Tasks\8b9e2f6c => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup1990776412.exe
      Task: {83B2D43E-A992-42B2-A541-AE2EDE403E0F} - System32\Tasks\7e5ef714 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup4188191228.exe
      Task: {86748AF1-2D1A-4BDD-9691-6913D9D0ACAF} - System32\Tasks\2251bf38 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup4108468720.exe
      Task: {892015FC-BABE-438A-94F2-1495D549A1F5} - System32\Tasks\f4a04af4 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup2831796508.exe
      Task: {8F723AEB-DA7F-4D4A-8557-CD62BB741A07} - System32\Tasks\52a79a0c => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup1035098080.exe
      Task: {8F788A96-6F91-4218-82AE-60A76612EFC4} - System32\Tasks\a60ffbf0 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup2595492688.exe
      Task: {C0F9C994-7CBC-45EE-99DB-E094F41C19A1} - System32\Tasks\4fa98fb4 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup826004312.exe
      Task: {DC4CECA7-9CAF-446B-8F39-E63CC9FD9A34} - System32\Tasks\90abceac => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup1272029524.exe
      Task: {EDBA34E5-C60C-456C-86D7-9FF374EBCC3B} - System32\Tasks\2c03dc8 => C:\Users\Marion\AppData\Local\Temp\\setup2816554704.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :

    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Lance une mise à jour dans l'onglet Mise à jour et laisse les dernières mises à jour s'installer
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :

    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    Malwarebytes
    RogueKiller


    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Janvier 2014 09:36:23

    Bonjour,

    Tu n'as pas répondu à cette question :
    Comment est paramétré Trend Micro ?
    Tu as aussi Microsoft Security Essentials comme antivirus actif.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Farbar Service Scanner :

    • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche toutes les options et clique sur Scan

    • Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport FSS.txt

    @+
    m
    0
    l
    23 Janvier 2014 12:19:29

    Merci beaucoup.
    Pour trend micro: l'icône indique "activation requise".
    Je n'ai pas réussi à exécuter FSS (ça indique: n'est pas une application win32 valide)
    je vais essayer une nouvelle fois.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    23 Janvier 2014 12:53:50

    Bonjour,

    Citation :
    Pour trend micro: l'icône indique "activation requise".

    Il n'est donc pas activé.
    Désinstalle le par le Panneau de configuration -> Désinstaller un programme.


    Citation :
    Je n'ai pas réussi à exécuter FSS (ça indique: n'est pas une application win32 valide)
    je vais essayer une nouvelle fois.

    Supprime le fichier téléchargé et télécharge de nouveau FSS.

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    26 Janvier 2014 11:39:47

    Bonjour,

    Tu en es où au niveau des procédures demandées ?

    @+
    m
    0
    l
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