Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plusieurs carte Ethernet sur PC

Tags :
  • Wifi
  • Disque dur multimédia
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Janvier 2011 13:40:49

Bonjour,
Je souhaite relier mon disque dur multimedia (Iomega) à mon PC, par l'intermédiaire d'une carte Ethernet dédié.
Comment dois-je procéder pour configurer la liaison et que dois je utiliser comme câble (droit ou croisé ?)
Merci d'avance.

Jean-Louis

Autres pages sur : plusieurs carte ethernet

a b 2 Internet
16 Janvier 2011 18:05:10

Bonsoir,
Une carte réseau (ethernet par exemple) dispose de plusieurs paires de fils (2 paires au moins):
- 1 paire pour l'émission des données
- 1 paire pour la réception des données
Lorsque l'on connecte deux cartes réseaux entre elles, il faut que la sortie "émission" de l'une soit connectée à la sortie "réception" de l'autre. Lorsque les cartes sont connectées par l'intermédiaire d'un Hub, c'est le hub lui même qui gère les "croisements" émission/réception et donc le cable connectant la carte au Hub ne doit pas "croiser" les fils émissions et réceptions.
Lorsque deux cartes sont connectées directement (sans passer par le Hub) à ce moment là, la sortie émission de l'une doit être connectée à la sortie réception de l'autre, et dans ce cas là, c'est les paires de fils croisées dans le cable qui se chargeront de ça.
m
0
l
26 Janvier 2011 10:53:06

Salut sam85

Merci pour l'info donné à l'ignorant que je suis, je commence à y voir plus clair !!!

A+

Jean-Louis
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide